30. « il est parti »

2.1K 130 166
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Rome, Italie
Estrela Griezmann

Non, ce n'est pas possible. Antoine n'est pas mort. Il n'est pas mort. Il est un combattant.

- « Non, mon fils n'est pas mort. » Dit Isabelle en pleurant encore plus. « Mon bébé n'est pas mort. »

- « Je suis vraiment désolé d'avoir à vous annoncer cette mauvaise nouvelle mais Antoine Griezmann est mort. »

S'il vous plait, faites en sorte qu'il arrête de dire qu'Antoine est mort. Ça me brise le coeur à chaque fois qu'il le dit.

- « Je veux voir mon mari. » Dis-je au médecin.

- « Madame... »

- « Non, vous allez me laisser voir mon mari. » Lui criais-je dessus.

Je ne le crois pas. Antoine ne baisserait pas les bras aussi facilement, il s'est toujours battu contre tout et surtout, il s'est toujours battu pour vivre. Notre petit Eva est comme lui, c'est une combattante.

J'avance mais le médecin me retient. Je veux juste voir Antoine pour m'assurer que ce n'est qu'une mauvaise blague. Il ne partirait pas comme ça et jamais, il ne me laisserait seule. Ce n'est pas vrai.

- « Madame. » Dit-il.

- « S'il vous plait, laissez-moi le voir. » Dis-je en commençant à pleurer.

Je pose ma tête contre son épaule et je me mets à pleurer de plus en plus.

- « Venez. » Me dit-il.

Il m'emmène jusqu'à une salle et toute la famille vient avec nous. On a besoin de voir de nos propres yeux qu'Antoine est parti et que plus jamais il ne sera auprès de nous. Nous entrons dans ce qui ressemble à un bloc opératoire et il nous laisse nous approcher de la table qui est au milieu. Un corps sans vie y est et je m'effondre complètement.

Antoine est parti et il m'a laissé ici seule. Comment je vais faire pour vivre sans lui à mes côtés ? Je m'approche de la table et je vois celui qui m'a fait rire tellement de fois sans vie. C'est comme si ce n'était que le fantôme d'Antoine. Je pose ma tête sur son torse et je pleurs à chaudes larmes.

- « Tu peux pas m'abandonner comme ça. » Lui dis-je. « Pas maintenant, Eva vient seulement de naître. »

Mes bébés vont grandir sans leur père et ils ne connaîtront plus son amour. Il les aimait tellement et maintenant, à cause de ce meurtrier, mes enfants vont être à jamais privés de cet amour. L'amour d'un père est un amour unique et mes bébés ne le connaîtront plus.

Je m'accroche à Antoine de toutes mes forces et j'espère en vain qu'il me tienne également mais rien ne se passe. Je recule simplement pour laisser la place à ses parents de lui dire au revoir. Je pose ma main sur ma bouche et je regarde Isabelle s'effondrer sur le corps de son fils.

sous les étoiles (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant