1

58 6 7
                                    



Léa

Depuis que je suis née, je voyage beaucoup. Ma mère est Coréenne et mon père est Japonais mais moi, Léa, je suis Belge. J'ai été adoptée par mes parents lors de leur voyage de noce. Mon père ne pouvant avoir des enfants, a préféré adopter au lieu de rester seul avec ma mère.

J'ai la chance d'être trilingue. Je parle couramment coréen, japonais et français car mes parents estiment que je ne dois pas nier mes origines alors, ils ont l'habitude de me parler avec leur langue maternelle en plus de m'avoir inscrite dans une école privée où l'on parle français.

Actuellement, nous vivons à Tokyo, au Japon. Mais là, nous sommes actuellement à table et mes parents sont étrangement très silencieux. Ils me fixent avec un regard déstabilisant et cela me perturbe.

Quand nous sommes tous ensemble, nous parlons japonais par simplicité. Seulement j'appelle ma mère en coréen et non en japonais.

-Eomeoni*, Otōsan*, je les appelle. Dites-moi ce qu'il se passe.

-Léa-chan, commence mon père, tu sais que je travaille beaucoup et ta mère aussi ?

Pour réponse, j'hoche la tête et il continue :

-Nous avons trouvé une solution pour que l'on soit plus souvent à la maison. Vu que ta mère se déplace tout le temps à Séoul en Corée, mon patron m'a fait une offre. La société est en expansion et nous avons construit un immeuble dans Séoul mais vu que mon patron a difficile de voyager, il m'a fait monter en grade et je suis devenu son directeur adjoint. Du coup, nous déménageons, Léa-chan.

Ma mère me regarde et me dit d'une petite voix :

-Gomen nasai*.

Puis, elle s'incline.

C'est sûr, c'est un choc pour moi. C'est comme si on m'arrachait mes amis que je me suis faite ici. Dire au revoir à Natsume ne va pas être facile. C'est mon meilleur ami mais depuis quelque temps, on s'est beaucoup rapproché.

-Eomeoni, ne t'excuse pas. Je comprends la situation. Quand partons-nous ? demandé-je en forçant un sourire.

-Mardi comme ça, tu as la possibilité de reprendre tes affaires et dire au revoir à tes amis. Va faire tes bagages mais prends le plus important car il y a déjà des meubles dans notre future maison, répond mon père.

-D'accord. Dans ce cas, je vais commencer à emballer les objets que j'emporterai.

Je quitte la table et je pars dans ma chambre. Au passage, je prends ma valise et mon sac de voyage. Dans ma chambre, il y a beaucoup de photos. Etant ma passion, je les développe et j'essaie de leur trouver une place dans la chambre. Maintenant, je vais devoir trouver celles qui me tiennent à cur.

Le mur en face de mon lit est rempli de photos avec mes amis. Directement, celles que j'aime le plus, apparaissent. Il y en a une où tout le monde est présent ; il y a Nao, Hueara, Natsume et moi. On est une belle bande et j'espère qu'un jour, je les reverrai. Les autres photos, je les ai faites avec chacun d'entre eux. Il y en a une où je suis en train de rigoler sur un banc avec Nao. Une autre où je suis sur le dos de Hueara. La troisième, Hueara et Nao se regardent amoureusement, un peu normal vu qu'ils sortent ensemble. Et la dernière, Natsume et moi. Il me fait un câlin.

Devant ces photos, je souris et je sens les larmes me monter aux yeux. Je les essuies et me dirige vers ma penderie pour prendre quelques vêtements.

nappeun {Mauvais}Where stories live. Discover now