5

28 6 1
                                    




           

Taehyung

Le cours de danse commence et la prof décide de faire des groupes par « niveaux » afin de créer une chorégraphie pour la fin de semestre. Nous serons évalués par groupe et non pas individuellement. Etant donné que Léa n'a jamais participé une seule fois à ce cours, le professeur ne connait pas son niveau et lui a demandé de faire une chorégraphie improvisée. Il a décidé de mettre une chanson au hasard. Cette chanson, je la connais. C'est les quatre saisons de Vivaldi. Tous ceux qui sont tombés sur cette chanson ont échoué et se sont retrouvé dans le groupe débutant. Léa affiche un sourire en coin et commence à danser sous le rythme de la mélodie. Ses mouvements sont fluides et délicats. Tous les gestes sont calculés et précis. Je ne peux que montrer mon étonnement et je sens Jimin se tendre à côté de moi. Eh oui, il va y avoir de la compétition entre eux. Sa main se dirige vers ma bouche qui s'était légèrement ouverte et il referme celle-ci en me soufflant :

-Ferme la bouche, tu baves.

Je rougis un peu et nous rigolons. Après trois minutes, le professeur décide de couper la musique et tout le monde retient sa respiration en attendant son verdict.

-Tu fais de la danse ? lui demande-t-il, surpris.

-J'en ai pris quand j'étais au Japon mais mon dernier cours date d'il y a trois ans.

Il hoche la tête et en tournant sa tête vers mon groupe, il lui dit :

-Tu peux aller avec ces deux guignols. Vous êtes seulement trois car vous avez un très bon niveau.

Elle le remercie et court vers nous, rayonnante. Nous la félicitons en nous dirigeant vers le fond de la salle pour éviter les regards indiscrets des autres élèves. En passant devant eux, certaines filles lui jettent un regard meurtrier mais elle n'a pas l'air de s'en soucier.

Après s'être entrainés pendant les deux heures, nous retournons dans les vestiaires prendre notre douche et nous en sortons après s'être habillés. Léa arrive quelque instant après nous et nous retournons en classe pour notre dernière heure de cours. Nous avons cours d'anglais et on peut dire que ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. C'est limite si je sais me présenter. Jimin, lui, il ne dit rien mais pendant tout un temps, il a pris des cours particuliers pour entrer dans la police. Je suis passé à mon examen d'anglais, j'avais eu pile la moitié...

En s'installant, nous avons sorti nos téléphonesqui ont vibré en même temps et avec Jimin, nous nous sommes jetés un regardpour savoir si on pensait la même chose. On a reçu un message d'un de Jin, unde nos meilleurs amis. Le message indique : « L'enquête avance. Notre problème remonte d'un lycée au Japon. »Automatiquement, nos regards se dirigent vers Léa qui est de dos à nous.Peut-être que c'était dans son ancien lycée ? Nous allons devoir lui tirer des informations tout en cachant notre couverture. Ça me fait mal de ne pas le lui dire mais je n'ai pas le choix. Quand j'ai signé le rapport de confidentialité de la mission, j'ai des règles à respecter. Ne pas dire que je suis de la police, agir en tant qu'adolescent, ne pas être trop proche avec l'ennemi et éviter d'être amoureux. Ces règles me semblaient faciles mais depuis qu'elle est là, ce n'est plus si facile.

           

           

La fin du cours est passée plutôt rapidement et nous quittons le lycée avec de grandes enjambées. J'ai dit à Jimin que je le rejoindrai plus tard car j'ai décidé de ramener Léa jusqu'à chez elle. Sur le chemin, je l'observe discrètement tout en refoulant un sentiment qui m'est inconnu pour l'instant. Je deviens fou, ce n'est pas possible.

-Yah, je l'interpelle, tu feras quoi une fois chez toi ?

-Aucune idée. Je vais d'abord faire mes devoirs et ensuite peut-être peindre.

J'hoche la tête à la fin de sa réponse. Arrivés devant son immeuble, je lui tends mon téléphone en lui demandant son numéro. Elle l'encode et me le rend avant de me sourire. Ses fossettes se forment suite à celui-ci et elle me fait un signe de la main tout en me disant

-A demain, Tae !

Je lui souris et pars. Sa voix résonne dans ma tête. Tae. Peu de personne m'appelle comme ça. D'habitude, quand ce sont des gens que je connais à peine ou que je connais depuis longtemps, je ne les laisse jamais m'appeler comme ça. Il y a juste ma bande d'amis et ma famille qui ont le droit. Mais chez elle, j'apprécie qu'elle m'appelle Tae. Mec, ressaisis-toi ! Tu deviens une guimauve. Je secoue la tête pour enlever cette pensée et j'entre dans le commissariat. Je retrouve Jimin et les gars dans une salle mais je pars vite me changer pour me débarrasser de mon uniforme. Une fois assis à côté d'eux, nous faisons notre rapport quotidien tout en rapportant ce que Jungkook nous a dit.

-On aurait peut-être trouvé un des gars des agressions. Il est aussi en dernière année mais il n'est pas dans notre classe.

-De plus, intervient Jimin, c'est difficile de l'approcher. Soit il reste dans sa classe soit il traine dans le cellier près de l'escalier. Il n'est jamais seul et rejette tout autre garçon essayant d'intégrer son groupe. Seules les filles sont « acceptées ».

Les gars hochent la tête et notent tous ce que nous venons de dire. Nous cherchons un plan pour intégrer le groupe d'amis de notre suspect. J'ai une idée mais je ne dis rien. Non, elle ne doit pas être mêlée à ça.

-Jin, c'est dans quel lycée au Japon ? Tu ne nous l'as pas indiqués dans ton message, je lui demande.

-Le lycée Yoshikawa.

           

Nous échangeons encore quelques informations et je retiens le nom de l'école dans un coin de ma tête. Nous quittons le commissariat et avec Jimin, nous retournons dans notre appartement. Je mange vite fait des nouilles et une fois lavé et en pyjama, je vais sur mon lit et j'envoie un message à Léa :

-Tu dors ?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hiiii ! Voilà le chapitre 5 fait :)

A votre avis, quelle idée à Taehyung?

La bise!

nappeun {Mauvais}Where stories live. Discover now