8

12 6 0
                                    


Taehyung

-Tu avais l'air assez préoccupé aujourd'hui. Tu sais que tu peux tout me dire, je ne te jugerai jamais, me dit Jimin.

Je le regarde et des centaines de questions se bousculent dans ma tête. Par où commencer ? Dois-je vraiment le lui dire ? Oui, c'est ton meilleur ami, idiot.

Son regard se fait de plus en plus insistant alors je finis par lâcher :

-Je suis à cran ces derniers-temps. Jin a dit que je devrais me retirer de l'enquête mais... c'est plus fort que moi, je ne peux pas abandonner.

Son visage prend un air compatissant et il pose une main sur mon épaule. Il me parle calmement en déclarant :

-Je sais que c'est très dur pour toi. Tu t'es engagé dans cette mission pour ta sœur. Tu veux te venger pour elle et je comprends. Tout frère ferait comme toi. Mais, Taehyung-ah, il n'y a pas autre chose que ta sœur ?

Je souffle et me tire les cheveux. Avant de lui en parler, je me lève et me dirige vers la cuisine où je sors deux bières. Je reviens dans le salon et j'en donne une à Jimin. Il lève son sourcil après avoir bu une gorgée pour me dire de répondre à sa question.

-Oui, il y a autre chose. Jimin, j'ai l'impression qu'elle est la clef de nos problèmes. Depuis six mois, on était dans une impasse et depuis qu'elle est arrivée, on arrive enfin à trouver des éléments importants, je lui avoue.

Il finit sa bière en une gorgée et se lève. Il s'étire et se dirige vers sa chambre mais avant de rentrer dans celle-ci, il m'annonce :

-Le jour où tu arriveras à te l'avouer, fais-moi signe.

L'incompréhension est présente en moi. Yah, m'avouer quoi ? Dans certaines situations, Jimin peut être la voix de la raison mais là, je n'ai rien compris à ce qu'il m'a dit. Avachi dans le fauteuil, j'envoie un message à Jin pour lui demander à quelle heure nous irons à l'hôpital voir ma sœur et il me répond dans l'immédiat.

« Demain, tu sèches. On a besoin de toi au commissariat. On ira tôt le matin comme ça, nous pourrons nous concentrer plus facilement sur l'enquête. »

Sécher. Ce mot me fait bien rire. Avant, sécher signifiait rester chez soi à ne rien faire. Maintenant, c'est aller travailler au boulot. Je fais vite fait mes devoirs et je me rends compte que mon anglais est vachement pourri et que j'ai vraiment besoin de cours particuliers.  

Je me lève du fauteuil et je pars dormir à mon tour. Le lendemain matin, je me mets en tenue de civil et j'informe Jimin que je dois aller bosser. Il râle un peu sur le fait que je l'abandonne encore. Je le taquine un peu en lui disant qu'il ne sait plus se passer de moi et nous rigolons. Ensuite, vient le moment où il retrouve un visage sérieux et il me demande :

-Je dis quoi à Léa ? Elle sait que tu n'es pas malade.

Je lui réponds du tac au tac :

-Raison personnelle. Elle comprendra, ne t'en fais pas.

Il hoche la tête, prend son sac et ses clefs puis il part. J'ai encore vingt minutes devant moi alors je décide de passer un petit coup d'aspirateur dans l'appartement et de ranger les affaires qui traînent. Enfin, les affaires de Jimin vu qu'il est un peu bordélique. Après avoir fait cela, quelqu'un sonne à la porte. Je me dirige vers celle-ci et je l'ouvre en découvrant Jin sur le seuil de la porte. Il me demande si je suis prêt et je lui réponds par l'affirmative. Nous prenons sa voiture et nous allons à l'hôpital.

Le trajet se fait dans le silence et je peux remarquer que Jin est nerveux. Ses mains serrent et desserrent le volant à multiples reprises. Une fois arrivés à l'hôpital, nous nous dirigeons vers la chambre 395 où ma sœur séjourne. Le cœur battant à mille à l'heure, j'ouvre la porte et la referme derrière nous. Dans la chambre, le silence est présent. Nous entendons juste le bruit d'une machine qui montre le rythme cardiaque de ma sœur ainsi que sa tension. Nous allons nous asseoir sur les deux chaises à côté du lit. Ma sœur, Eon Jin, a ses yeux fermés depuis six mois. En effet, après son agression, elle est plongée dans un coma. Nous ne savons pas quand elle se réveillera mais nous prions pour que ce soit bientôt. Jin la regarde, les yeux pétillants. Il lui prend sa main et la caresse doucement. Je quitte la chambre pour le laisser parler en toute intimité. Avant de refermer la porte derrière moi je peux l'entendre lui dire :

-Bonjour mon amour.

Oui, Jin est le petit copain de ma sœur depuis plus d'un an. Depuis qu'ils sont petits, on voyait bien qu'ils s'aimaient. Limite ça crevait les yeux. Il m'a avoué un jour qu'il l'aimait et m'a demandé ma permission pour sortir avec. Je lui ai bien évidemment donné le feu vert.

Après vingt minutes, vient mon tour. Jin sort de la chambre, les yeux rougis et me dit que je peux y aller. Je rentre dans celle-ci et m'avance à nouveau vers le lit. Je m'assieds juste à côté de ce dernier et je prends la main d'Eon Jin dans la mienne. Je la regarde, endormie paisiblement dans son lit et je commence à lui parler :

-Annyeongyeondongsaeng*, c'est ton grand frère, Taehyung. Je suis désolé de n'être plus venu depuis unpetit temps. Mais au moins, j'ai des choses à te raconter. J'ai rencontréquelqu'un. Je l'ai sauvée avant qu'elle ne se fasse agresser. Elle s'est d'ailleurs ramenée le lendemain en cours. Si je dois te la décrire, elle est typée européenne, brune aux yeux brun-verts. Cette fille est... spéciale. Je l'apprécie énormément et un jour, quand tu te réveilleras, je te la présenterai. Si tu te demandes si elle est au courant pour moi, non elle ne l'est pas mais ça ne va pas durer. Un jour ou l'autre, elle l'apprendra d'elle-même.

Je continue à lui parler un quart d'heure et viens le temps de lui dire au revoir. J'embrasse tendrement son front et nous partons au commissariat. 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Yeondongsaeng: petite soeur. Utilisé par tous.

nappeun {Mauvais}Where stories live. Discover now