9

21 5 5
                                    


Léa

-Yah Jimin, c'est la centième fois que je te le dis, arrête de mentir.

Ma voix est dure car je commence tout doucement à m'énerver. Il me ment en trouvant des excuses concernant l'absence de Taehyung.

-Mais si, je te jure ! Il a une pharyngite. Il n'arrête pas de tousser et de vomir.

Son regard en dit tout autre.

-Tu sais, je commence, si ce sont ses raisons personnelles, je comprends pourquoi il n'est pas là.

Ses yeux s'écarquillent et il se murmure à lui-même :

-C'est ce que je devais lui dire en plus.

En terminant sa phrase, il se tape le front avec la paume de sa main suivi de plusieurs jurons. D'une toute petite voix, il me demande avec un sourire timide :

-Tu m'en veux ?

-Aniyo*. Je sais que tu protèges son secret et ça se comprend. Je ne t'en voudrai jamais pour ça, je lui réponds gentiment.

Nous sortons de la classe pour aller à la cafeteria du lycée où nous retrouvons Jungkook assis à une table en nous attendant. En nous voyant arriver, il sourit de toutes ses dents et nous nous installons pour manger. Nous parlons des cours qui sont extrêmement ennuyants, alors nous parlons de nos rêves.

-Sinon, vous voudriez faire quoi plus tard ? je demande.

Les garçons se regardent sans rien dire puis Jungkook commence :

-Je rêve d'être chanteur mais mes parents ne sont pas d'accord. Du coup, mon deuxième choix est policier.

-Moi, débute Jimin, j'étais censé devenir une idole mais j'ai fait le con et après une semaine, j'ai été viré. Du coup, je pense faire comme Jungkook et danser pour le plaisir. Et toi ?

Un silence s'en suivit et je suis perdue dans mes pensées. Que voudrais-je faire ?

-Sincèrement, je n'en suis pas sûre. Je voudrais faire l'école des arts pour la peinture, la photo et la danse mais comme Jungkook, mes parents ne sont pas d'accord. J'ai besoin de bouger alors j'hésite pour militaire ou policière.

Ils écarquillent les yeux face à mon aveu. Les gens auquel je leur ai annoncé ça, l'ont mal pris. Les critiques ne se sont jamais arrêtées. C'était phrases comme ; « Qu'est-ce qu'une femme ferait chez les militaires ? Elles doivent rester à la maison pour s'occuper de ses enfants... » Et j'en passe et des meilleures mais au lieu de me faire insulter, Jungkook répond :

-C'est un bon choix. Je suis sûr que tu pourrais te plaire dans un de ces métiers.


Je suis surprise de sa réponse. Pour une fois, on me comprend et ça me soulage. J'hoche la tête et nous continuons de parler de tout et n'importe quoi.

***


Jungkook

La sonnerie retentit et nous nous séparons afin de nous diriger dans nos classes respectives. En étant perdu dans mes pensées, je bouscule quelqu'un et quand je me retourne pour le voir, je me raidis. Celui-ci me jette un regard noir alors je m'incline légèrement en lui disant :

-Biane, Jisoo.

-Yah, fais attention la prochaine fois. D'ailleurs, c'est qui la fille avec laquelle tu traines ces derniers temps ?

D'une voix dure, je lui réponds :

-C'est une amie, tu n'as pas intérêt à t'approcher d'elle.

Un sourire narquois se fait sur ses lèvres et je sens ma colère monter. Il n'a pas intérêt à la toucher ou ne fusse que de lui adresser la parole. Elle serait directement en danger et vu son regard, je peux deviner qu'il l'a en ligne de mire. Jisoo est un des gars des agressions et peut-être un des cerveaux des kidnappings et des meurtres. Les mains un peu tremblantes, j'envoie un message à Taehyung.

« Jisoo l'a remarquée. Fais attention à elle, Hyung. »

***

Taehyung

Je serre mon téléphone après avoir reçu le message de Jungkook. Bordel, qu'est-ce que je vais faire... Jin prend mon téléphone et lit le message. Il fronce les sourcils et me redresse de ma chaise en me prenant par l'oreille. Je lui crie de me lâcher et nous nous retrouvons devant le commissariat. Il est limite rouge de colère et me dit doucement :

-Ne me dis pas que c'est ce que je pense.

-Mais qu'est-ce qu'il y a ? je lui demande, incrédule.

-Taehyung-ah, ne me mens pas. Tu tombes amoureux de cette fille ?

Mes yeux s'écarquillent et je bégaie :

-Mais tu es fou ou quoi ?! Je ne suis jamais tombé amoureux et ça n'arrivera jamais.

Il plisse les yeux comme pour voir si je mens ou non. Je reste silencieux en attendant qu'il dise quoi que ce soit. Il soupire et rentre dans le commissariat en murmurant des paroles incompréhensibles. Je le regarde s'éloigner tout en restant interdit.

Serais-je amoureux ? Non impossible. Et pourtant... mon cœur me dit le contraire mais je ne veux pas l'écouter. Je ravale ce sentiment au plus profond de moi tout en regardant mes mains. Je vois l'heure et je remarque que les cours seront finis dans moins de dix minutes. Une idée me vient alors je décide d'aller devant le lycée. Une fois devant celui-ci, la sonnerie retentit et les élèves commencent à se précipiter hors de l'enceinte. J'aperçois Jimin et Léa arriver à mon niveau, tout rigolant. En voyant Jisoo arriver à son tour, je prends Léa par la taille et Jimin par l'épaule et je les pousse de force vers notre chemin pour rentrer chez nous. Voyant après quelques minutes qu'il ne nous suivait pas, j'enlève mes bras tout en m'excusant de mon comportement. Pour me faire pardonner, je leur demande :

-Ça vous dit d'aller faire du saut à l'élastique ?

Léa répond qu'elle est partante alors que Jimin hésite très fortement. Il me prend à part pour me parler :

-Tu es fou ou quoi ? Tu sais très bien que j'ai peur du vide ! Toi aussi, tu en as peur.

C'est vrai que j'ai peur de sauter pourtant, j'en ai envie. Je lui dis de ne pas s'en faire et il décide de ne pas venir en me laissant seul avec Léa. Il se dirige vers l'appartement alors que j'emmène Léa à l'endroit prévu pour sauter.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Anyio; non

nappeun {Mauvais}Where stories live. Discover now