7

13 6 0
                                    



Léa

D'après Jungkook, Taehyung ne se sentais pas bien alors il est retourné chez lui. Je ne suis pas dupe, j'ai bien remarqué que Jungkook ment. Taehyung allait parfaitement bien et subitement, il ne se sent pas bien ? De plus, la façon dont il nous l'a dit, en insistant dans le regard de Jimin, m'a bien fait comprendre que quelque chose cloche.

La journée passe atrocement lentement mais heureusement Jimin me faisait rigoler. Je fais le chemin de retour avec Jungkook et celui-ci se met devant moi et s'accroupit en me disant :

-Vas-y, monte sur mon dos.

-Pourquoi je montrai sur ton dos ? je demande.

-Par ce que Noona*. J'en ai envie et c'est un peu une tradition de porter une fille sur son dos.

Il me dit ça avec tellement de sérieux que je ne peux m'empêcher d'exploser de rire. Je lui réponds que je ne monterai pas sur son dos et après quelques minutes de silence, je lui dis :

-Tout à l'heure, tu as dit que Taehyung était malade. Bizarrement, je ne te crois pas.

Il s'arrête de marcher et me regarde en plissant des yeux. Il me dévisage sans aucune gêne et articule :

-Yah, il y a des choses que tu ne sais pas sur Hyung mais sache que sa vie n'est pas parfaite et qu'il a pas mal de soucis à gérer. Franchement Léa, je t'apprécie beaucoup comme les gars mais il y a des choses qu'il vaut mieux que tu ne découvres pas.

Je fronce les sourcils et il part en courant en me disant qu'il doit s'occuper de certaines affaires. D'accord, Taehyung a des problèmes et je ne m'en mêlerai pas mais la façon dont Jungkook m'a dit ça, me met des frissons dans le dos.

Une fois rentrée chez moi, je décide d'appeler Natsume mais il ne répond pas. Je lui laisse un message vocal en lui disant de me rappeler. J'envoie alors un message à Nao pour lui demander si Natsume va bien et sa réponse me fait soupirer.

« Il nous évite depuis un petit temps. Ne t'inquiète pas, Hueara-kun essaie de lui parler. »

***

Taehyung

Je sors de la salle de sport avec Jin et nous retournons au commissariat. Jungkook nous attend légèrement agité. Jimin boit un café à côté de Yoongi et il parle de certains détails de l'enquête. Quand Jungkook m'aperçoit, il se dirige vers moi et m'entraîne dans les vestiaires. Jin qui reste avec nous, fronce les sourcils. Jungkook souffle et se lance :


-Hyung, elle sait qu'on ment.

Des sueurs froides se font ressentir dans mon dos et je lui demande froidement :

-Tu lui as dit quoi ?

-Ne t'inquiète pas, Hyung. Je lui ai dit que tu n'as pas la vie facile et qu'elle ne doit pas chercher à savoir.

Jin me demande de qui on parle et je lui parle de Léa et de ces derniers jours passés avec elle. Il hoche la tête et reste interdit. Je connais ce regard, il lit en moi comme dans un livre ouvert. Pour conclure cette discussion, je dis juste :

-Elle ne doit pas savoir qu'on est sous couverture.

Je quitte les vestiaires en entendant Jungkook dire à Jin qu'un jour ou l'autre, elle saura la vérité. Mes poings se serrent à nouveau et je décide d'aller à mon appartement me changer en tenue de sport pour aller courir dans le parc. Cette décision est la meilleure que j'ai eue pour aujourd'hui. J'arrive enfin à me détendre en accélérant de plus en plus. Soudainement, j'aperçois une tête brune qui m'est familière et je vois Léa courir juste devant moi. Je décide d'accélérer afin d'arriver à sa hauteur. Elle ne me remarque pas et continue de courir. Les écouteurs dans ses oreilles, elle n'entend même pas que je l'interpelle. Finalement, je décide de rester à côté d'elle jusqu'à ce qu'elle me remarque. Après je dirais cinq minutes, elle remarque enfin ma présence et enlève un écouteur.

-Tu n'es pas censé être malade ? demande-t-elle froidement.

D'accord, la lionne sort les griffes.

-Tu sais très bien que non. J'avais... des choses à faire.

-Comme ?

Elle me demande ça en levant un sourcil pour montrer sa curiosité.

-Tout le monde a ses secrets. Je t'en parlerai un jour mais attends. Attends un petit temps avant que je ne te le dise car je ne suis pas prêt à te le dire.

Elle hoche la tête et continue à courir comme si de rien n'était. Elle commence à devenir un peu rouge et je m'étonne du fait qu'elle arrive à courir assez longtemps sans aucune pause. Je vois bien que quelque chose la tourmente. Son regard est vide et elle cherche à comprendre son problème. Nous décidons de nous arrêter et de s'assoir sur un banc et après un petit moment de blanc, elle se lance enfin :    


-Tu te souviens de Natsume ?

J'hoche la tête à l'évocation de son ami.

-Depuis le jour où je suis arrivée ici, il est distant. Il l'est avec moi depuis qu'il a appris que je fréquentais notre lycée et il est devenu tout aussi distant avec nos deux meilleurs amis en communs.

Je la scrute du regard et je la vois triste. Ce qu'elle me dit me met un peu sur mes gardes. Je crois que ce qu'elle m'avoue est à la fois important pour elle comme pour moi.

-Il t'a dit quoi la dernière fois que tu l'as eu au téléphone ? je lui demande sérieusement.

-D'être prudente. Je dois y aller, il se fait tard. A demain Taehyung !

Elle part en courant pour rentrer chez elle sans me laisser le temps de lui proposer de la raccompagner. Son ami m'a l'air d'être assez suspect et j'envoie un message à Yoongi qu'il vérifie son casier judiciaire ainsi que les antécédents de sa famille. 


Je rentre enfin chez moi, totalement épuisé. Je prends une douche et je sors en short. Il fait trop chaud pour que je mette un t-shirt et Jimin est totalement d'accord avec moi vu qu'il fait pareil. Ses abdominaux ressortent assez fort et d'un côté, je l'envie. Une fois dans le salon, il me demande :

-Tu avais l'air assez préoccupé aujourd'hui. Tu sais que tu peux tout me dire, je ne te jugerai jamais.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Noona; désigne une femme plus âgée que le garçon

nappeun {Mauvais}Where stories live. Discover now