4

16 7 3
                                    



Léa

Le lendemain matin, je me sens assez courbaturée. Le stress est aussi présent car j'ai un test dès la première heure de cours. Et pas dans n'importe quelle matière, c'est celle où j'excelle le mieux ; les maths. Notez bien l'ironie car je sens que je vais avoir une magnifique bulle comme résultat. Je ne serai jamais ingénieur et ça, tout le monde le sait.

Je suis toujours dans mon lit et je décide enfin de me lever afin d'étirer mes muscles meurtris. Je mets mon uniforme et je prépare mon sac de sport étant donné que j'ai danse aujourd'hui. Je sors de ma chambre après m'être faite un chignon et je vais dans la cuisine où ma mère m'attend.

-Annyeong haseo, me dit-elle. Je t'ai préparé ton petit-déjeuner.

Je lui dis bonjour à mon tour et je la remercie pour le repas. Je mange sans grande conviction et après avoir vu l'heure, je cours jusqu'à la salle de bain pour me brosser les dents et avant de partir sur le chemin du lycée, j'attrape mon sac au passage.

Je mets mes écouteurs sur les oreilles puis je vais au lycée. A la moitié du chemin, je sens une main sur mon épaule et prise de panique, je tire le bras de la personne afin d'envoyer celle-ci au sol. Merci les cours de Judo ! Quelqu'un explose de rire derrière moi et je me retourne pour voir qui peut être la personne ; Taehyung. Un gémissement de l'individu se trouvant par terre me met la puce à l'oreille. C'est Jimin. Je me précipite vers lui afin de l'aider à se relever tout en m'excusant mille fois.

-Biane Jimin, dis-je en m'inclinant.

Il me grogne un « Ce n'est pas grave » et ensuite, fusille Taehyung qui est plié de rire. Les larmes aux yeux, Taehyung me demande :

-Yah, où as-tu appris à te défendre comme ça ?

-Mon père m'a donné quelques cours de judo quand j'étais plus jeune afin de me défendre quand je serai seule, je lui réponds d'une voix neutre.

Il me tape dans la main et après, nous marchons tous les trois en aidant Jimin à marcher. J'avoue, je m'en veux à mort mais il n'avait pas à me faire peur comme ça. Depuis mon premier jour à Séoul, j'ai assez peur à me refaire agresser. Si Taehyung n'était pas intervenu, je ne sais pas si je m'en serai sortie. C'est pour cela que je lui suis redevable. Un jour, dans n'importe quel contexte, je l'aiderai comme lui l'a fait pour moi.

-Sinon Léa, prête pour le cours de danse ? me demande Jimin.

-Oui, je réponds, sûre de moi.

-Tu as l'air assez confiante, remarque Taehyung.

-La danse est une de mes passions.

-Alors tu pourras faire une battle contre Jimin. Il est assez doué, il pourrait facilement rejoindre une agence d'Idole kpop.

Je le regarde pour voir si Taehyung est sérieux dans ses propos et quand je remarque qu'il ne plaisante pas, je déglutis un peu.

Arrivés au lycée, nous nous séparons pour aller chercher des cours dans nos casiers respectifs. Je prends le nécessaire pour la matinée et je me dirige en classe afin de m'installer à mon banc. Quelques filles me dévisagent sans retenue certainement dû à mon visage typiquement européen. Ou alors, pour quelque chose que j'ai certainement faite de travers, avec les filles, on n'est jamais à l'abri des critiques. Et puis, de toute façon, je ne les connais pas et je m'en contre fiche royalement. Si elles ont un problème qu'elles viennent me le dire en face au lieu de jacasser dans mon dos.

Une fois à ma place, la sonnette retentit pour annoncer le début du cours et je ne peux que souffler dû à mon agacement pour l'interrogation qui va avoir lieu. Le professeur arrive avec une pile de feuilles qui ne peut qu'être les tests. Ce type a un sourire narquois et une sale tête qui ne peut que dire : « Eh ouais, je vous ai préparés de quoi souffrir pendant une bonne heure et bonjour les échecs ! » Il les distribue rangée par rangée et quand je vois la longueur, je me demande comment je vais faire pour pouvoir terminer à temps. De plus, il nous a donnés des énoncés très durs. Je râle en pensant à mon futur échec et je n'ai pas l'air d'être la seule car vu la tête de certains élèves ainsi que Jimin, je peux remarquer que je ne suis pas la seule dans la merde. Taehyung, lui, il a déjà terminé la première page. Il relève la tête et me fait un clin d'œil.

***

Taehyung

Ouah, le test était tellement facile ! Et dire que je n'ai même pas revu cette matière depuis quelques années. C'était facile pour toi mais tu as déjà passé le test il y a longtemps. Pas comme elle qui galérait. L'image de Léa au bord des larmes me revient et je me dis que je dois l'aider. Jimin, on s'en fout de lui. Il n'a jamais compris et ne comprendra jamais, c'est peine perdue ! Je me revois déjà quand j'étais en dernière année avant les examens de fin d'année en train de lui réexpliquer comment il fallait faire rhô.

Je secoue la tête pour revenir à la réalité. Lesquatre premières heures de cours sont déjà passées et je suis à la cafétériaavec Jimin, Léa et Jungkook. J'ai présenté Léa à Jungkook et il faut dire qu'ilss'entendent plutôt bien. Une partie de moi devient soudainement jaloux mais jerefoule ce sentiment au plus profond de moi. Je la connais seulement depuisquelques jours et je deviens déjà possessif ? Pas possible, je déconne.Dans la classe, les filles n'arrêtaient pas une seconde à la critiquer sur le fait qu'elle faisait déjà partie de notre groupe. Elles sont tout simplement jalouses mais si ça continue, je sens qu'un de nous explosera.


Après avoir déjeuné, nous allons dans les vestiaires nous changer pour le cours de danse. Cinq minutes plus tard, on s'échauffe tous ensemble. Nous devons malheureusement faire cours avec les filles et c'est limite si elles ne dévorent pas nos fesses. Enfin, toutes sauf une. Léa est rayonnante et s'échauffe à côté de Jimin. Je ne sais pas pourquoi mais tant qu'elle sourit, je souris aussi.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Annyeong! 

C'est avec une joie indescriptible que je publie ce chapitre afin de célébrer, ceux qui ne sont pas au courant, tenez-vous bien, Big Hit vient d'annoncer le nouvel album de BTS; Love yourself: Answer !

    La bise!

nappeun {Mauvais}Where stories live. Discover now