6

15 6 0
                                    


Léa

J'ai à peine le temps de fermer les yeux que mon téléphone bipe.

-Tu dors ? de Inconnu.

Est-ce Taehyung ?

-Non et c'est Taehyung ?

-Bah oui pabo. Tu fais quoi ?

-Je vais aller dormir et toi ?

Mes yeux se font de plus en plus lourds et je lutte pour ne pas les fermer complètement. Il ne savait pas m'envoyer un message l'après-midi ?

-Yah Léa, tu étais dans quel lycée au Japon ?

-Au lycée Yoshikawa. On en parle demain si tu veux, je vais me coucher. Annyeong hichumuseyo* !

Sans attendre sa réponse, je mets mon téléphone en veille et je ferme les yeux. J'essaie de m'endormir mais mon cerveau m'envoie comme des flash-backs de cette journée. Je me suis vraiment bien amusée durant le cours de danse et je suis contente d'avoir rencontré Jungkook. C'est une personne assez spéciale, lui aussi. Il a mordu l'épaule de Jimin comme si de rien n'était. Mes yeux se ferment et je tombe dans les bras de Morphée.

Ma mère vient me réveiller et j'ai l'impression que je n'ai dormi que dix minutes. Je fais ma petite routine qui m'est devenue habituelle et je pars au lycée. Depuis qu'on est en Corée, je ne vois presque plus mon père. Il est tout le temps dans son bureau et rentre très tard le soir. Mes idées divaguent et je pense une fois encore à Natsume. Je n'ai plus eu une seule nouvelle de lui depuis un petit temps. Il faudra que je lui sonne un de ces quatre.

Je sens un bras se mettre autour de ma hanche et je tourne la tête pour d'abord voir le visage de cette personne. Et après je la retournerai comme avec Jimin. En voyant Jungkook, tout sourire, cette dernière idée s'efface directement. Je bouge simplement sa main en la remettant à sa place.

-Je pensais que tu allais me foutre à terre comme tu l'avais fait à Jiminie, déclare-t-il.

Je lui souris et répond :

-J'allais le faire mais j'ai vu ton visage donc j'ai abandonné cette idée.

Il rigole et avance à mes côtés.

***

Taehyung

J'attends Jungkook devant les grilles du lycée avec Jimin. Nous voulons lui parler de l'enquête et du fait que Léa était au lycée Yoshikawa. Je ne veux vraiment pas qu'elle soit impliquée dans cette affaire involontairement. Nous avons attendu Jungkook durant vingt minutes jusqu'à ce qu'on voit enfin sa tête de loin. Il est accompagné et cela ne m'étonne pas. Ce gamin s'amuse à avoir des coups d'un soir et de quitter les filles le lendemain au lycée. La tradition l'oblige, il reçoit toujours une gifle.

Mais là, ce n'est pas une de ses conquêtes, c'est Léa. Mes points commencent à se serrer automatiquement et je me crispe.

- Ça ne va pas ? me demande Jimin.

Je fais comme si de rien était et je le regarde en levant un sourcil. Il ne répond rien et finit par hocher la tête. Oui, Jimin. On en parlera plus tard... Jungkook arrive avec son bras sur l'épaule de Léa et nous commençons à parler de banalités. Nous évitons de parler de l'enquête devant elle et Jimin sentant que l'on tourne autour du pot, prend Léa à part pour parler de danse. Bonne idée, une fois qu'il parle de ce sujet-là, ça peut durer des heures. Mon autre meilleur ami passe sa main devant mes yeux pour que je le regarde.

-Alors ? demande-t-il avec un air professionnel.

-Elle était bel et bien dans ce lycée. Jungkook, je commence, je ne veux pas qu'elle soit mêlée à ça.

-Mais pourtant Hyung*, elle le sera involontairement. Premièrement, elle connaît certainement des gens qui font parties de ce trafic. Deuxièmement, Elle a failli se faire violer si tu n'étais pas arrivé à temps. Et troisièmement, elle nous connaît et comme tu peux le remarquer, on s'est déjà attachés à elle.

Je me reçois comme un gifle intérieurement. Il a raison. C'est plus ou moins de notre faute et nous ne pourrions plus rien faire. Jungkook réagit et pense déjà comme un inspecteur. Il est même le seul qui puisse nous sortir d'une impasse. Il fera un très bon policier. Je soupire et tire sur mes cheveux.

-Hyung, tu t'inquiètes pour elle ?

A mon regard, il comprit que oui, je m'inquiète. Mes nerfs vont lâcher d'un moment à l'autre tellement cette mission est importante pour moi et malheureusement, nous avons été longtemps dans le flou total. Il fallait qu'elle arrive pour débloquer certaines parties du puzzle.

Je dis à Jungkook que je sèche les cours aujourd'hui et qu'il doit me trouver n'importe quelle excuse. Je pars en courant jusqu'au poste de police et je retrouve les gars en uniformes devant leur ordinateur. Ils me voient partir dans les vestiaires et Jin me suit. Pendant que j'enlève mon uniforme scolaire, il me dit :

-Si tu es à bout, tu peux toujours te retirer de cette affaire. Tu le sais très bien et nous le savons aussi qu'elle t'affecte beaucoup.

-Assez ! je crie.

Il me regarde avec compassion et ne dit rien. Je les ai suppliés de m'infiltrer dans cette mission.

-Taehyung-ah. Tu es allé la voir récemment.

Je secoue la tête et soupire. Non, je n'ai pas réussi à aller la voir. C'est trop dur pour moi.

-On ira demain sans exception. Tu sais bien que cette enquête m'affecte tout autant que toi mais pas de la même manière.

J'hoche la tête et j'enfile des vêtements civils au cas où quelqu'un de lycée me voit ici.

Je les aide durant toute la matinée à trouver des indices sur les victimes décédées et nous arrivons tous à la même conclusion ; Toutes ces femmes sont mortes de la même façon avec les mêmes marques sur le corps à des endroits précis. Namjoon arrive avec une pile de documents et avant que l'on dise quoi que ce soit, il la fait tomber par terre. Nous rigolons de sa maladresse et pour l'après midi, nous partons à la salle de sport pour entretenir notre physique. Mais tout ce que je veux, c'est me vider la tête en enlevant leurs images de mon esprit.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Annyeong hichumuseyo : Bonne nuit

Hyung:  Appellation d'une personne proche plus agée

nappeun {Mauvais}Where stories live. Discover now