V : Bora.

3.6K 194 128
                                    

Jamais Juvia n'avait vu Gray aussi désemparé de toute sa vie. Il avait pleuré pendant un petit moment dans ses bras avant de finalement s'endormir, épuisé par sa fatigue morale. Après cela, Juvia l'avait couché afin qu'il puisse profiter d'un bon repos bien mérité.

Juvia n'avait pas pu réellement dormir. Elle avait du dormir deux heures à tout casser dans la nuit, l'inquiétude qu'elle ressentait vis-a-vis de Gray était bien trop forte. Il n'était pas dans son état normal et elle en était persuadée.

Aujourd'hui, c'était dimanche, et Juvia voulait que le brun en profite pour prendre un peu de repos. Après tout, il travaillait beaucoup et le départ de Daphné l'avait bouleversé alors Juvia avait très vite compris qu'il devait se reposer. C'était vital.

Ainsi, vers midi, elle était seule dans le salon car ni Gray ni sa fille ne daignaient ouvrir l'oeil. Cela étonnait beaucoup Juvia d'ailleurs, car le bébé n'avait jamais dormi aussi longtemps, depuis qu'elle l'avait connu. Pour Gray -qui était rentré ivre la veille-, par contre, c'était beaucoup moins surprenant.

Au bout d'un petit moment à lire La rencontre avec soi-même, livre que Juvia appréciait très particulièrement, elle se leva après avoir précieusement coincé son marque page entre deux pages. Elle se rendit bien vite dans la chambre d'Aurora et elle s'arrêta a la porte en voyant ce qu'il y avait devant ses yeux : Gray, endormi sur la chaise à bascule, sa fille sur son torse qu'il serrait dans ses bras, tandis qu'une couverture les recouvrait nonchalamment.

Ils avaient tous les deux l'air si paisible.

La bleue s'approcha doucement des deux Fullbuster et elle saisit doucement le bébé, s'arrêtant lorsque Gray renforça sa prise sur Aurora et qu'il marmonna.

- Personne ne me la prend. D'une voix encore un peu endormie.

Juvia fut surprise un instant, puis, elle sourit et elle embrassa Gray sur le front.

- C'est Juvia. Je vais juste remettre Aurora dans le lit.

- Personne ne la prend ?

- Personne ne la prend. Confirma Juvia d'une voix douce.

Rassuré, Gray desserra son étreinte sur sa fille et Juvia put doucement la saisir avant d'aller la déposer dans son lit. Le bébé parut un peu dérangé de ne plus profiter de la chaleur corporelle de son père mais heureusement, elle ne se mis pas à pleurer, elle émit juste un petit grognement.

Lorsque Juvia se retourna, Gray se frottait les yeux, assit un peu plus confortablement sur la chaise à bascule -il n'y était plus avachi- et il regarda Juvia avec des yeux vitreux.

- Mon dieu, en quelle année sommes-nous ?

- Vous n'avez pas dormi si longtemps que ça.

- Je me suis endormi comme une pierre. Grogna Gray avant de se lever de la chaise, vacillant un peu. J'ai bu après avoir parlé à Daphné, et... Il fronça les sourcils et regarda Juvia. Comment suis-je rentré à la maison ?

- Par instinct je suppose. Juvia le fit sortir de la chambre du bébé pour ne pas troubler son sommeil.

Gray grogna, visiblement d'une humeur maussade -pas étonnant après ce qu'il avait vécu la veille. Il se rendit dans la salle à manger et attrapa un paquet de cigarettes. Juvia le vit en sortir une qu'il coinça entre ses lèvres avant de sortir un briquet.

- Je reviens.

Juvia le regarda et elle fut surprise de constater qu'il avait la décence de sortir sur le balcon pour fumer -sachant qu'elle avait horreur de l'odeur de la fumée. Lorsqu'il fut sorti, Juvia remarqua que son regard était vague tandis qu'il regardait le ciel par moments, et les voitures dans la rue en dessous à d'autres.

Aurora.Where stories live. Discover now