VII : Vers Nous.

3.3K 183 107
                                    

Gray ferma la porte de l'appartement derrière lui. Lorsque Juvia avait été interrogée par la police, le jeune homme avait été totalement silencieux. Il regardait Juvia de ses yeux froids tandis qu'il tenait Aurora dans ses bras, et ça avait été pareil pendant tout le trajet en voiture pour aller à l'appartement. Gray semblait sérieusement en colère. 

Le jeune homme pris doucement sa fille des bras de Juvia. Il lui annonça simplement qu'il allait la coucher et il partit vers la chambre de la petite. La demoiselle savait que cela allait prendre un petit moment, surtout avec ce qu'il venait de se passer avec le bébé, et elle décida donc d'aller prendre une douche. Alors que d'habitude Juvia profitait de l'eau chaude coulant sur sa peau, sa douche ne fut que brève. Elle était trop inquiète quant au comportement de Gray à son égard. Elle qui aimait tant le jeune homme, elle ne supporterait pas qu'il la blâme longtemps.

Elle fit un chignon désordonné avec ses cheveux bleus et enfila un t-shirt large ainsi qu'un pantalon qui lui servait de pyjama. Elle alla dans le salon et remarqua que Gray s'y trouvait aussi. Il était assis devant la télé, avec les lunettes de repos qu'il portait lorsqu'il lisait où lorsqu'il regardait des écrans. En la voyant arriver, Gray enleva ses lunettes et éteignit la télévision. Il se leva et alla se mettre devant la jeune femme qui soupira.

- Je suis désolée. C'est bon ? Grogna Juvia en croisant les bras sous sa poitrine.

- Désolée ? Répéta Gray avec un petit rire désabusé. J'espère bien que tu es désolée ! Tu te rends compte de la dangerosité de ce que tu as fait ? 

- Ce que j'ai fait ? J'ai sauvé votre fille ! 

- Si Loki et moi n'étions pas arrivés vous seriez mortes toute les deux ! Hurla le brun à son tour, faisant sursauter Juvia qui recula d'un pas. 

Remarquant que Gray s'était dangereusement approché d'elle et qu'elle avait quasiment le nez dans ses muscles, elle le repoussa avec ses mains. Se casser le cou pour le regarder n'était pas forcément la meilleure idée afin d'avoir une conversation d'adulte.

- Et comment vous comptez m'expliquer ça ? Vous possédez une arme. Souffla Juvia d'une voix glaciale en le regardant, quémandant de bonnes réponses. 

Gray eut un soupir. Il secoua la tête de droite à gauche tandis qu'il fermait les yeux un instant, avant de les rouvrir.

- Tu n'étais pas censée le savoir.

- Dommage, je le sais. Et j'exige des explications. 

- Tu n'as rien à savoir.

Juvia serra les poings et elle se rapprocha de lui, clairement énervée.

- Vous êtes si insupportables lorsque vous faites ça ! S'exclama la jeune femme. Que craignez-vous ? On se connaît depuis le Lycée, on a déjà fait nos devoirs ensemble, on a passé le bac ensemble, je vous ai déjà raccompagné après une soirée et je vous ai emmené vomir, on s'est déjà embrassé plusieurs fois, et je connais votre corps par coe-

- Tais-toi. Grogna Gray, une main sur la bouche de Juvia qui rougissait de colère. 

Juvia enleva la main du jeune homme de sa bouche d'un simple geste de main. Gray était presque tenté de rire, elle était vraiment en colère — ses yeux auraient pu le tuer —, mais ce n'était clairement pas le moment de se moquer d'elle.

- Si vous ne me dites pas, je vais faire mes propres recherches et vous le savez.

L'homme ne pouvait pas nier que son amie était totalement capable de trouver d'elle-même ce qui se tramait derrière leur arrivée subite chez Daphné l'après-midi même. Juvia avait toujours été très têtue, et tout particulièrement lorsque cela le concernait.

Aurora.Where stories live. Discover now