† CHAPITRE 3 †

138 18 29
                                    

CHAPITRE 3

La matinée était passée très vite, Suzy avait pris soin de Jimin dès son réveil. Lui payant le petit-déjeuner dans la chambre, il avait pris sa douche, elle avait même acheté d'autres vêtements noirs pour lui. Jimin avait tout accepté sans rien dire, comme il l'avait toujours fait.

Ils étaient maintenant à l'aquarium de Busan. C'était évidemment Suzy, qui avait proposé d'y aller. Elle voulait lui changer les idées, et quoi de mieux que les animaux marins pour retrouver le sourire ? Tout le monde redevient un enfant devant ces merveilleuses créatures.

Les deux jeunes marchaient dans les différentes salles, observant chaque fois de nouveaux poissons, parfois beaux, drôles ou affreux. Toujours dans le silence.

Suzy avait rapidement compris que Jimin était un garçon introverti qui ne souhaitait pas attirer l'attention. Quelqu'un de discret et transparent, comme s'il n'était qu'un simple fantôme. C'était peut-être pour ça qu'il n'avait pas l'air d'accorder d'importance à la vie. Un fantôme ne peut pas vivre, parce qu'il est déjà mort ?

Cette pensée fit froid dans le dos à notre jeune femme. Elle s'était comme attachée à Jimin, c'était étrange, elle ne le connaissait presque pas. Mais une chose inexplicable l'empêchait de le laisser aller. Elle comprenait qu'en restant près de lui, il souffrait, dans son cœur, dans sa tête. Mais elle ne parvenait pas à se résigner. Par-dessus tout, elle voulait voir un sourire sur le visage de cet homme pourtant magnifique, pourquoi devait-il se cacher ? Tout le monde n'a-t-il pas le droit au bonheur ? Visiblement, Jimin se l'interdisait.

Et Suzy ne supportait pas de voir quelqu'un de si triste. Son rôle était de répandre la joie dans le cœur des gens, elle avait déjà réussi par le passé avec d'autres personnes, alors pourquoi pas avec lui ?

Elle pensait que peut-être l'aquarium pourrait le prendre par les sentiments ? Mais cet homme ne semblait pas être atteint par la beauté et la sagesse des fonds marins...

– Tu aimes ?

Jimin se retourna surpris, elle s'adressait à lui ? Il n'avait tellement plus l'habitude que quelqu'un lui parle. N'ayant pas envie de répondre, il haussa seulement les épaules.

– Tu n'as pas l'air très emballé, boudait-elle. C'est magnifique pourtant ! Les poissons aussi ont une ombre ? Est-ce que tu souffres aussi en leur présence ?

Suzy était vraiment curieuse. Jimin était un être fascinant, tout ce qu'elle apprenait sur lui la déroutait. Tout ce qu'il disait, cette histoire... Ses démons se nourrissaient des ombres des autres personnes, comme l'ombre de Jimin grossissait, il se sentait mal. Comme ci les démons qui possédaient son corps le vidait de toute énergie. C'était étrange.

Était-il fou ? Ou peut-être avait-il raison, mais personne ne pouvait comprendre ce qu'il vivait, car il était bien le seul à être ainsi.

- Seuls les humains sont capables d'infliger le mal, les autres êtres vivants sont pommade, déclarait Jimin, posant ses doigts sur la vitre.

Des raies nageaient en face de lui.

- Et donc, t'apaisent-ils ? tentait Suzy en se rapprochant de lui.

La jeune femme se trouvait à quelques centimètres de Jimin, elle posa ses mains à côté de celles de Jimin ; elle n'osait pas le toucher par peur de lui faire encore plus de mal. Elle lui infligeait déjà sa présence douloureuse, elle n'allait pas le toucher. Elle avait peur que la douleur qu'éprouve Jimin soit amplifiée quand leurs corps entraient en contact.

Mais ce qu'elle ne savait pas, c'était que Jimin était soulagé quand il sentait la peau de Suzy contre la sienne.

– Ils n'ont aucun effet sur moi, concluait-il.

Le noiraud ne souhaitait pas en dire plus, c'était déjà beaucoup trop. Plus il en disait, plus Suzy désirerait rester près de lui, plus il souffrirait.

– Je veux te rendre heureux, je ne supporte pas de voir quelqu'un aussi triste et torturé, annonçait-elle.

Jimin décida de l'ignorer. Il trouvait la jeune fille égoïste. Lui, il souffrait quand elle était là, et elle projetait de rester près de lui jusqu'à ce qu'il retrouve la joie de vivre.

Non seulement c'était presque mission impossible, car Jimin devrait déjà réussir à se débarrasser des démons, mais également parce que ça impliquait la souffrance de rester en sa présence. Quel paradoxe.

Jimin avait été traîné de force chez Suzy le soir-même, lui qui voulait la fuir, elle s'accrochait comme une sangsue, et il n'y pouvait rien. Il était tellement impuissant. Ses démons prenaient le contrôle de son corps, ils étaient attirés par l'ombre de Suzy, et voulaient s'en imprégner toujours plus. Alors il était comme attiré vers elle, ce qui le faisait énormément souffrir, c'était une victoire pour les monstres qui le possédaient. Le voir mal, rendaient ces choses folles de joie, et toujours plus avides.

Pendant que Suzy préparait des ramens, Jimin prenait sa douche. Il pleurait, assit sur le carrelage froid de l'endroit. C'était son moment. Le seul moment où la douleur devenait momentanément supportable ; le moment où il se tailladait les veines du bras, ou parfois de la cheville.

Le sang coulait dans la douche, se mêlant rapidement à l'eau. On pourrait croire que c'était une scène de crime. Les ombres se réjouissaient du sang qui dégringolait, elles dansaient dans le noir, elles étaient folles. Mais comme Jimin s'offrait, elles l'autorisaient à souffler quelques secondes. C'est pour ça qu'il se mutilait, comme elles étaient moins indulgentes, la vie devenait légèrement moins pénible. Mais c'était un instant trop court pour être savouré.

Quand il sortit de la douche, Suzy se pressa immédiatement vers lui. Elle attrapa le poignet de Jimin, et l'invita à s'asseoir sur le canapé du salon. Un salon moderne, à la décoration pure et féminine. Jimin était soulagé, la main de la jeune femme lui permettait de souffler, tout devenait soudainement supportable.

– Tu ne devrais pas faire ça, commentait-elle, elle pansait les blessures de Jimin, les désinfectant et passant un bandage blanc autour.

Le coréen ne répondait pas, il était hypnotisé par les mains de Suzy, c'était la première fois qu'il trouvait des mains belles. Qu'est-ce que ça signifiait ?

– Confie-toi, je t'aiderai, continuait Suzy, le regard suppliant.

Jimin fuyait son regard, il ne concevait pas qu'on puisse le regarder de si près. Et d'ailleurs, il refusait de se confier à cette presque inconnue, elle en savait déjà trop. 

Flavie ♡

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Flavie ♡

Shadows Disappear † Jimin †Where stories live. Discover now