† CHAPITRE 8 (1) †

81 11 6
                                    

CHAPITRE 8 † (1)

Les deux protagonistes redescendaient tranquillement jusqu'à la voiture de Suzy. Aucun des deux n'osait parler, le coup de fil avait balayé la magie du moment, comme un violent coup de vent. Ils marchaient dans le silence le plus complet, rendant l'ambiance lourde de reproches.

Jimin sentait que Suzy était déçue, elle ne le regardait plus et mettait une distance d'un mètre, voire deux, entre eux. Il comprenait que la jeune femme était bouleversée par la nouvelle.

Mais pour lui, cette date sonnait comme le jour de sa délivrance. Ça signifiait pouvoir vivre en paix, dans un nouveau monde. Et secrètement, il espérait goûter enfin au bonheur. Peu importe ce que Suzy pensait par rapport à son envie d'euthanasie, il ne l'écouterait pas.

Parce qu'il souhaitait se débarrasser des monstres qui le privaient de la vie. Pourquoi lui ? Qu'avait-il fait de mal pour mériter de telles souffrances ?

Sa vie se résumait à broyer du noir constamment, ne pas goûter aux joies du monde. Il était destiné au bonheur des autres mais ça faisait son malheur. Avoir des pensées noires toute sa vie, vivre pour les autres et pas pour lui. Être seulement de passage, afin de contribuer à un monde meilleur par son autodestruction.

Mais ce qui préoccupait le garçon n'était pas tellement le fait que son dossier soit accepté ; il pensait au baiser de Suzy. Son premier baiser. Cette nouvelle sensation qu'il avait éprouvée quand leurs lèvres se sont touchées. Il ne connaissait rien de tout ceci.

– C'était quoi tout à l'heure ?

– Le baiser ? s'étonnait Suzy

Ils continuaient de marcher, mais cette fois, Jimin s'était rapproché d'elle. Même si c'était douloureux, il avait besoin de comprendre, il voulait des réponses.

Le coréen hochait la tête, Suzy comprit que quelque chose le préoccupait, et qu'elle serait obligée d'y répondre.

– Eh bien, quand les lèvres de deux personnes se rencontrent, on appelle cela un baiser. Mais je pense que tu le sais déjà.

Suzy accompagna sa réponse d'un petit rire nerveux, elle passait une main dans ses longs cheveux attachés. Elle essayait de masquer son malaise.

Jimin bougeait la tête pour dire oui. Jusque là, il savait.

– Et les gens font souvent ça ? Pourquoi ils le font ? Dans quelles circonstances ? demandait-il, une pointe de curiosité dans la voix.

– Les personnes qui s'aiment s'embrassent. C'est une marque d'affection dans un couple, un geste d'amour. Il n'y a pas vraiment de circonstances à proprement parler. Les gens s'embrassent quand ils en ont envie, déclarait Suzy.

Jimin ne répondait pas, il pensait. Alors pourquoi avait-elle fait ça ? Considérait-elle qu'ils étaient aussi proches pour faire ce genre de choses ?

Il se sentait à nouveau mal. Penser à l'amour rendaient les ombres furieuses. Elles décidèrent de le punir en se nourrissant plus intensément de l'âme de Suzy et de la tristesse de Jimin. C'était comme un mal de crâne soudain, semblable à une migraine chronique. Douloureux, fatiguant, épuisant et dévastateur.

Mais il décidait de ne pas montrer son mal-être, il luttait tant bien que mal.

– Pourquoi toi et moi ?

– Je ne peux pas répondre à cette question Chimchim, on ne choisit pas d'aimer une personne.

Jimin ne réagissait pas à sa révélation. Il avait tiqué sur un mot : Chimchim. Qui était-ce ?

– Chimchim ? Ça veut dire quoi ? la questionnait-il.

Jimin triturait les manches de son t-shirt. Une mèche de ses cheveux noirs tombait devant son visage, mais étonnement, il ne la remettait pas en place.

– C'est ton nouveau surnom. Tu sais les amis se donnent parfois des surnoms pour s'appeler.

Progressivement, ils arrivaient devant la voiture de Suzy.

S'ils se retournaient, ils pouvaient admirer la montagne qu'ils avaient gravie toute la journée. La nuit ne tarderait pas à tomber.

– Tu as aimé ? lui demandait Suzy.

Jimin réfléchissait, devait-il répondre franchement ? Il préférait ne pas donner de réponse afin de ne pas attirer encore plus les foudres des ombres, elles étaient déjà très énervées.


Flavie ♡

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Flavie ♡

Shadows Disappear † Jimin †Where stories live. Discover now