† CHAPITRE 6 †

96 11 22
                                    

CHAPITRE 6 †

– Jimin, tu devrais venir m'écouter chanter au studio. Et puis, ça te ferait du bien de sortir.

Suzy tentait de convaincre le jeune homme depuis ce qui semblait être une bonne demi-heure. Elle n'en pouvait plus d'insister. Mais c'était parce que ça lui tenait à cœur. De plus, elle était certaine qu'emmener Jimin avec elle lui ferait le plus grand bien. En présence de la musique, il pourrait éprouver de profonds sentiments et les partager avec elle. Suzy voulait en connaître davantage sur lui, mais surtout l'aider.

Jimin, toujours habillé de noir, sa capuche cachant son visage, haussait les épaules. Comme s'il n'avait pas d'avis sur la question, qui sûrement lui importait peu. Il était têtu.

Suzy soupira, elle ne pouvait pas le traîner de force. À vrai dire, elle ne l'avait pas retouché depuis le soir où ils s'étaient endormis ensemble. Elle avait peur et surtout, elle n'en avait pas le courage.

– Si tu y tiens autant, je suppose que je dois venir, concluait finalement le garçon à voix basse.

La jeune femme souffla enfin, après tant de lutte, elle avait réussi à le convaincre. Ça relevait presque du miracle.

Un sourire se dessinait sur le visage angélique de Suzy. Elle semblait rayonnante et pleine d'entrain. La joie émanait de son corps.

Les deux amis étaient au studio, Suzy chantait sa chanson dans la cabine, et Jimin s'était installé sur le canapé.

Il était assis au fond du mobilier, son dos plaqué contre le dossier. Sa position assise paraissait presque trop formelle, posant ses mains sur ses genoux. Suzy lui avait dit « mets-toi à l'aise », mais le jeune homme ne se sentait tout de même pas à sa place.

D'ailleurs, il n'avait jamais vraiment trouvé sa place dans cette société si exigeante. Il avait l'impression d'être un étranger qui ne méritait pas la vie. Les gens qui le mettaient à l'écart prétextant qu'il était « différent » n'avait pas beaucoup arrangé les choses.

Il écoutait attentivement la musique, il avait compris que c'était important pour Suzy. Alors il prenait l'exercice très au sérieux. Parce qu'il devait la remercier de s'occuper de lui, et c'était sa façon de faire. Il préférerait qu'elle se tienne à l'écart, il n'aimait pas être le centre de l'attention.

La jeune femme sortait de la cabine, s'approchant de lui, elle le scrutait à la recherche d'une réaction.

– Amour ? murmurait Jimin.

– Amour, répondait-elle.

– C'est beau, ajoutait-il.

Le coréen passa sa main dans ses cheveux noirs afin de les remettre dans sa capuche. La coréenne elle, souriait. Jimin avait compris le thème de la chanson et lui avait même fait un compliment dessus. C'était presque inespéré, mais c'était bien réel.

Pour la jeune femme, c'était un trophée, une petite victoire personnelle. Mais tout ceci n'était que le commencement.

– Tu sais ce que c'est ? questionnait-elle intriguée.

Jimin secouait vaguement la tête.

– Tu n'as jamais lu de livre ou vu un film d'amour ?

– Non.

Suzy étouffa un petit rire. Elle était amusée par la situation.

– Il va falloir qu'on remédie à tout ça !

La jeune femme l'invita à sortir du studio, ils rentraient chez elle. Jimin était retourné dormir là-bas après l'appel. Le garçon n'avait pas posé de questions et avait accepté pour ne pas faire de peine à la seule personne qui s'intéressait à lui.

Une fois chez elle, il se mit dans le canapé. Suzy partait à la cuisine, Jimin observait discrètement ses moindres faits et gestes.

Il souhaitait comprendre pourquoi une personne si humaine s'attachait à quelqu'un d'aussi insignifiant que lui.

Il n'était qu'une pourriture du monde qui ne méritait pas que l'on s'inquiète pour lui. C'est ce que lui répétaient les ombres à longueur de journée depuis sa tendre enfance.

D'ailleurs, la jeune femme à la morphologie longiligne s'affairait à faire cuire des ramens. Elle versait de l'eau dans une petite marmite et attendait sagement que ce soit prêt. Jimin était interloqué, elle s'occupait si bien de lui, voilà une chose bien inutile à ses yeux. Il continuait à le penser.

– Mange.

Suzy avait déposé deux bols de nouilles sur la table basse, il ne l'avait pas entendue arriver. Elle s'installa dans le canapé, à proximité de lui. Immédiatement, il se déplaçait à l'autre bout, glissant contre le cuir tendu.

Plus il se tenait à l'écart, plus elle comprendrait qu'elle devait le laisser, elle n'avait pas besoin de ce poids qu'était Jimin dans sa vie. Certes, il souffrait moins quand leur peau entraient en contact, mais ce n'était pas une raison pour qu'ils soient proches.

Bizarrement, la jeune femme acceptait très bien cette séparation, peut-être avait-elle compris que Jimin ne voulait pas qu'elle soit près de lui.

– Tiens, While you were sleeping est un bon drama, là, tu pourras voir ce qu'est l'amour Jimin. Tu vas voir, c'est magique.

Suzy s'installait plus confortablement et commençait à manger, elle était captivée par la télé. Alors, le garçon se mit aussi à regarder, d'abord hésitant. Il rentrait dans l'intimité de l'histoire d'amour de deux personnes, c'était mal non ? Il était gêné et ne savait pas quoi faire.

– Détends-toi ChimChim, ce sont des acteurs, regarde c'est mignon, il lui tient le parapluie !

– Comment tu sais qu'ils sont amoureux dans le film ? demandait Jimin, soudainement curieux.

– C'est simple regarde, elle montrait l'écran, il sourit bêtement et lui tient même le parapluie. Et il ne cesse de faire des petites allusions, il s'inquiète pour elle tout le temps.

– C'est donc ça, que ressent-il dans ce cas ?

– Tout dépend de chaque personne, j'imagine que son cœur palpite, qu'il a toujours envie de la prendre dans ses bras, de la protéger, avouait-elle.

Finalement, Jimin s'était endormi au bout du troisième épisode ; toute la soirée il avait dû lutter contre les ombres dans le silence. Il ne voulait pas que Suzy s'inquiète pour lui d'avantage, alors il avait fait semblant de ne pas avoir plus mal que d'habitude.

La jeune femme s'amusait à lui caresser les cheveux, elle les adorait d'ailleurs, ils étaient tellement doux qu'elle se demandait pourquoi il les cachait.

– Comment ai-je pu passer à côté de toi tout ce temps, murmurait-elle pour elle-même.

– Comment ai-je pu passer à côté de toi tout ce temps, murmurait-elle pour elle-même

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Flavie ♡

Shadows Disappear † Jimin †Where stories live. Discover now