† CHAPITRE 11 †

73 9 13
                                    

CHAPITRE 11 †

Un mois plus-tard, Jimin et Suzy cuisinaient ensemble. Le garçon était toujours habillé de ses éternels habits noirs, mais un sourire naissait à présent sur ses lèvres pales.

Depuis ce jour à l'hôpital, il s'est battu corps et âme afin de trouver un juste-milieu. C'était long, dur, éprouvant, mais pas encore gagné. Il se battait toujours autant contre les ombres et ses crises nocturnes avaient presque disparu, il était maintenant capable de dormir sans se réveiller, il était moins malheureux dans les bras de Suzy.

Évidemment, tout n'était pas rose. Il ne pouvait toujours pas se regarder dans le miroir, pensant qu'il était trop moche et gros pour en avoir le droit, il continuait donc de ne manger qu'un repas par jour. Ses maux de tête, ses atroces migraines continuaient de le paralyser, pourtant moins récurrents.

Il se mutilait toujours, cependant avec plus de précautions. Il continuait car les monstres étaient encore là, au fond de lui, lui rongeant les os, la chair et le cœur.

Jimin avait néanmoins compris plusieurs choses durant ce mois, la plus importante, même s'il ne pouvait pas s'en débarrasser à tout jamais, même si jamais les ombres disparaîtraient, il pouvait vivre avec.

Suzy pansait ses cicatrices, Jimin pouvait toujours voir cette lueur de tristesse dans ses yeux, elle s'inquiétait pour lui. Et évidemment, il en était désolé.

C'était donc devenu une habitude pour les deux coréens de cuisiner ensemble. Suzy était très douée pour concocter des plats, et Jimin se régalait à chaque fois.

– Chimchim, tu as reçu un message, annonçait Suzy.

Posant la cuillère en bois sur le plan de travail, elle attrapa le cellulaire de son protégé et lui tendit. Le jeune homme s'en empara et le déverrouilla afin de le lire à Suzy :

– Nous vous rappelons que vous devez venir une semaine avant votre euthanasie pour procéder à plusieurs examens. Cordialement Hôpital Bruxelles II.

Jimin avait lu à voix basse, il clignait des yeux. Non, il n'avait pas oublié, le jour de sa mort programmée. Il s'était simplement efforcé de ne pas le mentionner devant elle. Parce qu'il savait qu'elle le prendrait mal, mais l'heure était arrivée. Il ne pouvait plus faire semblant et prétendre que l'euthanasie était une histoire ancienne. Car, malheureusement, cet événement était toujours inscrit à la case du calendrier de sa vie. Et il comprit que la conversation qu'il redoutait allait arriver, et qu'il ne pourrait pas l'éviter. Le seul moyen de ne pas l'affronter et qu'il fasse une crise, sauf que cela était du ressort des ombres, ce sont elles qui décidaient. Ça a toujours été et se sera toujours elles, qu'il le veuille ou non.

À l'entente de ces mots, Suzy cessa toute activité et son visage se tendit immédiatement. Elle était belle, très belle, mais à ce moment, elle était tellement triste, Jimin sentait son cœur se serrer.

Cette femme qui se battait pour lui, qui mettait sa vie sociale et privée entre parenthèses, qui l'aimait d'un amour profond, cette femme qu'il continuait à blesser par ses actions involontaires.

Il n'était qu'un prototype qui ne méritait pas l'amour et l'attention qu'elle lui apportait. Il était un abruti de première, incapable d'agir comme un humain, parce qu'il n'en était pas un. Il voyait qu'elle souffrait, mais il était si impuissant face à elle. Il voulait changer pour elle, mais il avait besoin de temps. Rien ne se faisait en un claquement de doigts et Suzy devait vivre avec.

– Que vas-tu faire ? demandait Suzy, la voix tremblotante.

Jimin posa le téléphone sur le plan de travail à sa place initiale. Puis, nerveux, il enlaça Suzy par-derrière, entourant ses bras autour de sa taille, les mains de Jimin se posaient sur le ventre plat de la jeune femme. Son menton se posait doucement sur l'épaule de la coréenne et il fermait les yeux.

Shadows Disappear † Jimin †Donde viven las historias. Descúbrelo ahora