† CHAPITRE 8 (2) †

80 10 25
                                    

CHAPITRE 8 † (2)

De retour chez Suzy, les deux protagonistes étaient assis sur le canapé depuis une heure. Elle, semblait captivée par le programme diffusé à la télévision, mais lui, il ne cessait de se triturer les méninges. Il était complètement perdu, son cœur était si lourd.

Il n'avait pas arrêté de penser au baiser et son cerveau était au bord de l'explosion. Il n'arrivait pas à gérer le flot d'émotions qui bousculaient soudainement son quotidien.

Malheureusement, toutes ces choses le rendaient encore plus piteux. Sa vie avait changé depuis le début de son horrible existence, maintenant, il avait quelqu'un à ses côtés.

Quelqu'un qui était prêt à lui rendre la vie meilleure, quelqu'un qui avait la rage de combattre. Une personne qui avait le courage de lutter pour lui. Et c'était ce qui faisait toute la différence.

C'était dur de rester avec Suzy, car les ombres en dansaient de joie, mais c'était comme ça que Jimin se sentait mieux.

Même si c'était davantage douloureux, cette douleur donnait un sens à sa misérable vie. Il préférait souffrir davantage, mais dans l'optique que ça servait à quelque chose. Il pâtissait pour une bonne raison, et cette raison était Suzy. Cette jeune femme au caractère pétillant qui était rentrée dans sa vie en le bousculant, lui, l'homme invisible du monde.

– Je suis toujours triste et mon cœur a toujours mal ; mais quand tu m'as embrassé, pour la première fois, je me suis senti un peu mieux, commençait Jimin.

Il prenait la jeune femme par surprise en s'exprimant soudainement. Elle détournait la tête de son drama afin de regarder le garçon. Il avait laissé tomber sa capuche, laissant ses cheveux noirs corbeaux épouser l'air de la pièce. Suzy rougissait, mais Jimin n'y prêta pas attention. Son regard était comme la plupart du temps baissé. Se fondre dans le décor, se faire oublier, être invisible et bientôt, cesser d'exister.

C'était devenu une habitude pour lui de se cacher. Il avait honte de la personne qu'il était, il avait été façonné et conditionné de A à Z. Et il souhaitait que les autres ne découvrent pas ce qu'était vraiment le monde, ou plutôt, la cruauté du monde.

– Que veux-tu dire Jimin ?

Manifestement, Suzy ne comprenait pas le comportement de son protégé.

– Tu peux recommencer ? Je veux dire toi et moi... Enfin tu sais, ce que tu as... , sa voix devenait inaudible, si bien que Suzy ne comprit pas toute la phrase.

Inconsciemment, Jimin porta un doigt à ses lèvres pulpeuses, passant de droite à gauche. C'était un moyen pour lui de se rappeler.

– Jimin, tu es conscient que si je recommence, je risque d'être malheureuse ? l'informait Suzy.

– Pourquoi ? C'est moi la personne mauvaise dans sa tête ici, rétorquait-il à voix basse.

Il ne saisissait pas réellement ce qu'elle tentait de lui expliquer. C'était lui l'homme mal dans son corps. C'était lui le garçon torturé qui broyait sans cesse du noir. C'était lui qui n'avait jamais eu de vie.

– Parce que tu vas mourir, et que moi je continuerai d'aimer un fantôme, murmurait-elle tout bas.

Mais cette fois, Jimin avait entendu. Il se rapprocha d'elle, laissant seulement un mètre entre eux deux.

– Pourquoi aimer ? Il n'y a personne à aimer...

Le noiraud était fourvoyé. Un fantôme ? Suzy était amoureuse d'un fantôme ? Quelle drôle d'idée avait-il pensé.

– Je suis tombée amoureuse de toi Jimin. Et quand tu mourras, je resterai une humaine amoureuse d'un fantôme. Cette situation me rendrait triste et je serais malheureuse de rêver de l'impossible, s'expliquait-elle, plantant ses yeux ronds dans ceux du jeune homme.

Jimin comprit alors. Comment pouvait-elle aimer un monstre de la création de Dieu. N'éprouvait-elle pas du dégoût à son égard ? Elle devrait pourtant.

Il n'était pas normal, il était seulement un être raté, issu d'une expérience ayant tourné à la catastrophe. C'était évident pour lui, mais visiblement pas pour elle.

Il y a une chose qu'il ne comprenait pas. Comment pouvait-elle s'intéresser à lui ? Il était invisible, et jusqu'à maintenant, personne ne s'était retourné sur lui. Alors pourquoi elle ? Que voyait-elle en lui ? Il n'avait rien de spécial comparé à elle. Elle ne le méritait pas, lui, enfant du diable.

– Comment peux-tu aimer un monstre comme moi ?

– Ce que tu es ne détermine pas qui tu veux être. Tu dois accepter que mon cœur veuille le tien Jimin. Personne ne contrôle l'amour, même pas moi, complétait Suzy.

Tous deux laissèrent le silence les envelopper un petit moment. Leur cerveau respectif était en ébullition. Beaucoup d'informations à gérer à la fois. Des découvertes, peut-être des informations, chacun y trouvait son compte.

– S'il te plaît Suzy. Recommence. Bizarrement, il n'y a que de cette façon que j'arrive à me sentir mieux. Aide-moi.

Jimin suppliait la jeune femme. C'était plutôt étrange comme faveur. Mais il était tellement désespéré. Où était le mal ? Elle saurait très bien gérer la situation, elle était une enfant du soleil. Il était sûr que peu importe la suite des événements, elle s'en sortirait.

– Il n'y a que de cette manière que j'oublie les ombres, je me fiche de savoir si elles ne sont pas contentes, je me fiche d'endurer plus de souffrance à cause de toi. Je crois que tu me rends vivant. Fais-moi mal Suzy, concluait Jimin toujours à voix basse.

Mais cette fois, il osait la regarder dans les yeux.

Suzy confiante et heureuse se rapprocha plus de lui. Leurs genoux se touchèrent sur le canapé. La jeune femme passa ses bras autour de lui. Ses mains caressaient sa nuque derrière. Elle souriait et rougissait.

Prenant son courage à deux mains, son visage se rapprocha de celui de Jimin, et leurs lèvres se touchèrent. Ils s'embrassaient doucement, y mettant tous leurs sentiments. Une mèche de cheveux noirs tombait sur le front de Suzy. C'étaient ceux de Jimin.

 C'étaient ceux de Jimin

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Flavie ♡

Shadows Disappear † Jimin †Where stories live. Discover now