† CHAPITRE 10 †

66 10 19
                                    

CHAPITRE 10 †

D'abord le son d'un bip régulier, puis celui d'une respiration lente, et pour finir, l'apparition de plusieurs voix. Les yeux de Jimin s'ouvraient lentement, il cligna plusieurs fois des paupières afin d'ajuster sa vision, il en profitait pour regarder autour de lui.

Une chambre d'hôpital, une perfusion à la main, des patchs sur sa poitrine et une Suzy endormie à ses pieds. La tête de la jeune femme reposait sur le matelas, ses bras étalés devant, elle semblait dormir profondément.

Jimin constata qu'il partageait la chambre avec un autre homme, qui lui, avait de la visite. Il détestait se trouver en présence d'autant de monde. Il se sentait soudainement oppressé et extrêmement mal à l'aise. Tout le monde pouvait le voir, et la couleur blanche de la chemise d'hôpital semblait le rendre encore plus voyant. Il commençait à paniquer, alors il décida de réveiller Suzy.

– Suzy, chuchotait-il de sa douce voix, Suzy !

Celle-ci émergea avec un sursaut. Ses cheveux étaient en bataille et elle avait de petits yeux, elle devait être encore fatiguée.

– Jimin ! Tu as bien dormi ? s'inquiétait-elle.

– Pourquoi suis-je ici, Jimin parlait à voix basse.

Il leva le bras vers Suzy lui montrant la perfusion.

– Tu as... fait un malaise.

Jimin fronça les sourcils. Au même moment, il se rendit compte qu'il avait les cheveux à découvert. Il plaçait ses mains sur sa tête tentant de cacher sa chevelure d'ébène. Il avait l'impression d'être une bête de foire en plein milieu d'un grand spectacle, il se sentait observé de tous les côtés. En réalité, personne à part Suzy n'avait le regard posé sur lui.

Son cœur se mettait à battre vite, Jimin commençait à s'affoler soulevant les draps afin de s'y cacher dessous.

Suzy se rapprocha de lui, elle glissa sa main sous les draps et attrapa celle du garçon. Ainsi, il se calmait un peu. La jeune femme en profita pour descendre un peu la couette qui couvrait le visage du coréen, il accepta seulement qu'on le voie son front, ses yeux et son nez. C'était déjà une épreuve pour lui. Il n'aimait pas s'exposer, il ne voulait pas qu'on le voie, seulement être invisible.

– Chimchim, j'ai besoin que tu m'expliques. Que s'est-il passé dans la cuisine hier ? l'interrogeait Suzy en lui caressant les cheveux.

Jimin ressemblait à un petit-enfant comme ça. Celui-ci secoua la tête, réponse négative.

– Chimchim, tu dois me le dire si tu veux aller bien.

Nouveau refus.

Jimin avait peur de dire la vérité. Ça impliquait plus de souffrance de la part des ombres, et mettre en danger Suzy n'était pas une option envisageable. Il ne savait pas de quoi ces monstres étaient capables du moins, il en avait une vague idée, mais il ne connaissait pas tout.

Elles étaient déjà énormément en colère, que se passerait-il après ?

Mais il croyait qu'il pouvait s'en sortir. Suzy avait peut-être raison, tant que le jour de l'euthanasie n'était pas encore arrivé, il pouvait encore tenter de se libérer de son mal-être.

C'était soit essayer et souffrir, soit souffrir et quitter la Terre. Sa tête penchait pour la deuxième option, mais son cœur le poussait vers Suzy et la première possibilité.

Alors peu importe si c'était dur, peu importe combien son cœur et son corps allaient être douloureux, il était prêt à tenter le tout pour le tout. Et si ça ne marchait pas, tout cela mènerait à son auto-destruction, dans les deux cas, il se rapprochait de la mort.

– Elles m'ont obligé, j'ai taillé ma peau, j'ai pris le sang et elles m'ont chuchoter d'écrire au sol, confiait Jimin tout bas.

Il parlait tellement bas que Suzy avait dû se pencher vers lui pour entendre.

Tout le mettait dans une position de malaise, ce qui suivait n'arrangeait pas les choses. Les ombres avaient bien compris ce qu'il essayait de faire, tout devait rester secret, mais lui le dévoilait.

Et il en payait les conséquences.

Un puissant mal de crâne prit possession de sa tête, des douleurs aux jambes, des coups de poing violents lui cognaient l'estomac, ses épaules devenait lourdes, tellement lourdes. Des fourmillements lui parcouraient les pieds et les mains. Il avait l'impression qu'on lui tirait chacun de ses bras dans des directions opposées, il devenait le pantin de ses démons.

– On peut... partir, articulait Jimin entre deux respirations.

Suzy acquiesça et l'aida à se lever, rapidement, il alla changer de vêtements dans la salle de bain, le patient de la chambre ne se préoccupait pas trop d'eux. Suzy attendit dehors, Jimin sortit enfin après cinq minutes. Elle prit sa main et le mena en dehors de la structure.

Le vent frais frappa le visage du jeune homme, il avait revêtu son large pull noir à capuche et un jogging de la même couleur. Il se sentait maintenant plus à l'aise, il pouvait cacher son corps, ses yeux et ses cheveux ; malheureusement, il avait toujours aussi mal à l'âme.

Il vivait avec cette douleur, cette souffrance, constamment. Il était dur pour lui de tenir debout et marcher droit, mais il le faisait, il tenait bon et résistait. Avec Suzy à ses côtés, tout lui semblait moins complexe, il comprenait tout doucement ce qu'était la vie, à travers elle, il percevait de nouvelles émotions que peuvent éprouver les êtres humains. A ses côtés, il avait simplement moins l'impression d'être un monstre, une création farfelue ratée de Dieu. Un échec.

Ils rentrèrent chez Suzy une trentaine de minutes plus tard après être passés à l'épicerie. Une fois à la maison, ils se débarrassaient de leurs chaussures et Suzy alla directement préparer à manger, Jimin, lui, patientait sagement dans le canapé.

En vérité, Jimin menait un combat intérieur, il était concentré à essayer de cacher l'affliction qui le possédait. Les yeux dans le vide, les mains sur les cuisses, il attendait.

Suzy arriva enfin avec les assiettes, elle les déposa sur la table basse et invita Jimin à manger. Il prit les baguettes dans sa main et s'assit en tailleur au sol et commença à manger silencieusement.

La coréenne en profitait pour l'observer, elle détailla tous ses mouvements, comment il prenait les aliments avec ses baguettes, comment il mangeait. Elle se surprit à trouver sa façon de manger mignonne.

– Suzy.

La voix douce et calme de Jimin la sortit de ses pensées, elle se mit automatiquement à rougir.

– Quelque chose ne va pas ? demandait-elle en se raclant la gorge.

– Fais-moi vivre.

 – Fais-moi vivre

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Flavie ♡

Shadows Disappear † Jimin †Where stories live. Discover now