Chapitre 13.

2K 120 11
                                    

Point de vu Laura.

On est lundi et depuis que je suis partie de la "soirée " samedi, je n'ai pas reparlé à Luke. D'après Elena, il est furieux. Et moi aussi je le suis! Enfin je suis furieuse contre moi. Pendant toute la journée d'hier j'ai retourné en boucle les propos de mon amie. "Tu n'es pas une soumise", alors je me suis laissé du temps pour voir plus clair dans les choix que je devais prendre.

FLASHBACK

Conversation téléphonique.

Laura- Il a capté combien de temps après?

Elena- Une demi heure. Il a commencé à s'impatienter de ne pas te voir descendre.

Laura- Et comment il a réagi?

Elena- Très mal! Il a insulté la terre entière, y compris moi pour t'avoir protéger. Si Ashton n'avait pas été là, je n'aurai plus de tête.

Laura- Ha oui quand même... Il a fait la gueule après?

Elena- Il est monté dans sa chambre en claquant la porte et je l'ai pas revu. Du coup tu vas faire quoi? Because il a un peu la haine..

Laura- Je ne renoncerai pas à ma bourse. Je vais l'obliger à faire ce que je veux et finis les nuits blanches, les mensonges etc..

Elena- J'espère que t'y arriveras.. Je dois te laisser, mes parents n'ont pas trop apprécier que je découche sans leur dire du coup je dois faire bonne impressions, bye!

Laura- Bye!

FIN DU FLASHBACK

Je pris mon téléphone et envoyai un message à Luke.

A Luke: On se voit aujourd'hui.

De Luke: Non je suis fatigué et énervé.

À Luke: À vrai dire, je m'en balance légèrement. RDV chez moi à 14h. Prévois une casquette, de la crème solaire et des bonnes chaussures.

Pas de réponse. Mm, je reste septique de savoir si il va venir. Mais bon il est obligé, sinon je vais tout dévoiler à la police. Après avoir pris une douche, je lisse mes cheveux et les accroche en une queue haute. Je m'attaque ensuite à ma tenue. Quelque chose de confortable, léger, qui donne pas trop chaud. Un short blanc cassé avec un tee-shirt arborant le drapeau de la France. J'adore ce pays et par chance, j'y suis déjà allé quand j'avais 8 ans. Les souvenirs sont vagues mais pour une ville comme Paris, on ne peut pas oublier.

Quelqu'un frappe à la porte, c'est ma mère.

Maman- Ma chérie, je peux te parler?

Laura- Oui bien sur.

Elle s'asseoit sur mon lit et je me pose sur ma chaise de bureau.

Maman- Comment ça se passe avec Luke?

Laura- C'est un peu dur mais tu me connais, je suis persévérante.

Maman- Je n'en doute pas mais si tu veux arrêter ou si il te fait du mal, n'hésite pas à m'en parler.

Laura- Non non tout va bien. Mais je tiens vraiment à cette bourse, c'est mon rêve d'entrer à là SUT (Université du théâtre de Sydney que je viens d'inventer xD).

Maman- Je sais mais te voir traîner avec ce garçon me déplaît alors j'ai pensé qu'on pourrait tout arrêté et tu irais à l'université des arts dramatiques de Perth.

Laura- Quoi!!? T'es folle, moi je veux aller à Sydney, c'est là-bas que je veux étudier.

Maman- Mais c'est si loin... Tu ne supporteras pas d'être éloigné de nous.

Laura- Bien sur que si! Vous allez me manquer mais je suis forte, je peux le faire.

Elle soupira de déception et sortit de ma chambre.

Maman- Si tu changes d'avis, fais moi signe.

Et ça ne risque pas d'arriver. Pourquoi elle me disait ça maintenant? Si ça avait été mon père, il lui aurait crié dessus pour m'avoir donné l'idée d'abandonner.

Ce que je ne comprends pas c'est que la distance n'a jamais été un problème dans ma famille, même pour m'a mère. Quand mon frère aîné est parti vivre aux USA pour son travail (Il a 23 ans),  ma mère l'a laissé faire puisque chez moi c'est "les études et le travail avant tout".

Je ne parles pas souvent de mon frère, tout simplement parce qu'il me manque et ça me fait mal d'en parler. Je ne l'ai pas vu depuis que j'ai 13 ans, soit 4 ans que l'océan Pacifique nous sépare.

Je descends à la salle à manger pour déjeuner, et malgré la discussion que je viens d'avoir avec ma mère, je lui annonce le programme que j'ai prévu pour Luke et moi.

***

14 h, à ma grande surprise (ou pas), Luke est là, garé devant chez moi. Je dis e ay revoir à ma mère et rejoins Luke dans voiture. À part regarder par la vitre, il ne fait rien. Apparament il est vraiment énervé.

Laura- Salut...

Luke- ...

Laura- Hum.. Je vais te guider vers là où on va donc hum... Quand tu sors de ma rue, tu tournes à droite.

Le trajet se passe dans un silence total, hormis mes indications. Il s'arrête à la sortie de la ville, devant un chemin de terre entre deux champs de maïs. Luke sort de la voiture s'interroge.

Luke- On va Faure quoi ici?

Laura- Se promener!

Luke- T'es sérieuse? De la marche à pied?.

You have to. | l.h (Terminée) Where stories live. Discover now