Chapitre onze

4.3K 107 0
                                    

Le weekend suivant
Un rayon de lumière me sort brusquement de mon sommeil que j'avais enfin trouvé. Je grogne en cachant mon visage dans ma couverture par réflexe.
- debout, y'a le match de ta soeur ce matin.
Deuxième grognement de la journée.
- HEY!
Je sursaute par peur de la voix grave à mon père.
- ça me tente pas.. marmonnais-je
- quoi?
Je répète ma dernière plus fort en m'affirmant.
- si t'es pas habillée dans cinq minutes tu peux oublier ta fête de demain.
Subitement je me relève en le méprisant intensément du regard. C'est  vrai, il a pas le droit! Je vois des gens une fois par année pour ma fête et lui sous prétexte que ma soeur à une partie à la con je devrais en subir les conséquences. Plus frustrée que jamais je me lève et enfile la tenue la plus provocatrice que je puisses mettre. Tant dis que ma mère entre tranquillement dans ma chambre pendant que je marmonne en imitant mon père et ses ordres à la con.
- ça va ma poule? Demande t'elle gentiment
Mon père a beau faire du favoritisme avec ma soeur, je peux avouer que ma mère par exemple en fait avec moi. Une chance, sinon mon existante se résumerait à me soumettre aux horaires sportives de Stella.
- papa préfère que j'aille m'assoir sur une estrade de metal en regardant des gens se foncer dessus comme des hommes des caverne que je prenne ce temps pour RÉVISER et réussir mes EXAMENS QUI S'EN VIENNENT. Criais-je par bout pour qu'il m'attendent me plaindre.
- ton père veut seulement que tu passes du temps avec ta soeur. M'explique t'elle
- attend je vais passer aucun temps avec elle, Stella est déjà partie s'échauffer ensuite nous on va au terrain la re-gar-der courir après un ballon volant puis on repart chez nous pendant qu'elle va aller souper au restaurant avec les ogres qui lui sert d'amis. 
- c'est donc pourquoi je ne vois aucun intérêt à y aller. Continuais-je
- tu veux pas inviter Rocky?
- c'est pas parce qu'on a rient deux-trois fois ensemble qu'on est rendus amis.
- arrête je sais que tu l'aimes bien.

Mes yeux roulent vers le ciel sans même y avoir pensé. Pourquoi tout le monde essaie toujours de s'immiscer dans la vie privé des autres. Je veux même pad y penser donc j'ai encore moins envie d'en parler.

- je savais, je savais, je le savaaaiisss. Sautille ma mère.
- cest bon t'as fini ton hystérie maintenant? On peut passer à autre chose, please. Insistais-je
Ma génitrice sort en fredonnant une chanson de son film préférée, c'est sa manie quand elle est heureuse.

Y fait chaud, les bancs sont désagréablement inconfortable, l'équipe de ma soeur est en train de perdre et mon père est aussi frustré que quand il reçoit la facture d'électricité l'hiver, puis y'a ma mère qui m'a totalement abandonnée pour aller crouser un des coachs. Mon père est tellement aveugle, Stella est un obsession. Moi et ma mère on pourraient partir pour de bon et il ne lèverait même pas le petit doigt pour nous faire revenir.
Ma conclusion sur le sujet est qu'il revit son enfance à travers elle, il se projette en elle, mon père donne à Stella tout ce que lui aurait voulu avoir pendant son jeune temps.

Pendant la mi temps je sors discrètement des estrades pour aller aux toilettes à l'intérieur de l'école qui possède le terrain. Je croises deux- trois coéquipiers de ma soeur qui me reconnaissent par mes grands yeux verts que j'ai en commun avec Stella.
- si tu me cherche, tu m'as trouvée.
Je me retourne en étant sure et certaine que c'est Rocky qui vient de me parler, mais malheureusement non.
- salut Maxim, comment tu vas? Dis je avec un sourire forcé pendu aux lèvres.
- tu m'as manquée. Répond l'adolescent tout en se rapprochant comme un lion qui essaie d'amadouer un lionne afin de la féconder.

Maxim c'est mon ex. Et à vrai dire, je ne le comparerais pas à un lion, mais plutôt à coq. Maintenant qu'il fait partie de mon passé j'arrive pas à comprendre pourquoi  je lui fais autant confiance.
S'est un débile qui ne méritait pas mon attention pendant une année entière, voilà comment rock le décrit.
J'ai appris en fait qu'il m'avait trompé avec ma soeur, c'est un manipulateur exceptionnel donc je n'en veux à cette dernière, mais lui c'est une autre chose.
Max à longtemps voulu qu'on se remettent ensemble ce qui m'est moi jamais passée par la tête.
En passant à coté de moi il me claque une fesse et je réplique en lui claquant la joue.
- touche moi encore une fois juste pour rire.
La rage pompe en moi, tel un vague qui submerge un continent entier. La colère me rend aveugle, aveuglement stupide et imprudente. La seule chose qui m'empêche de lui sauter à la gorge sont les caméras de surveillance.
Son sourire arrogant me fait sauter un plomb.
- je sais que je te manque cutie
- ne m'appelle pas comme ça non plus, idiot. 
- arrête, tu t'ennuie de moi c'est évident.
Je me tais avant de le tuer de mes propres mains. Maxim reprend la parole avec un ton de voix puis bas et plus sensuel.
- tu t'ennuie de quand je te baisais, avoue le.
Mes poings se resserrent, mais malheureusement pour moi ma chère soeur débarque juste avant que je puisses m'en servir.
Trop « heureuse » de me voir elle ne fait même pas attention à ce qui était en train de se passer. Ses lèvres mouillées s'écrasent sur ma peau et je la retire aussi tôt en essuyant le plus vite possible sa bave de sur ma joue.
- t'es sale. Repliquais-je
- moi aussi je t'aime.
- y'a un party ici et personne m'a invité? S'exclame une voix derrière moi.
Y manquait plus que lui..
- salut Chabote.. grommelais-je
Il salut ma soeur en premier, fait des yeux perçants à Maxim, la chimie n'a jamais bien passé entre ces deux la, puis il m'enlace de ses bras. Rocky propose de sortir à l'extérieur pour fuir le con en me chuchotant de la l'oreille. J'accepte avec plaisir après avoir encouragée ma soeur pour le reste de sa partie. Et puis, on s'éclipse le plus rapidement possible.
- et moi, tu me souhaites pas bonne chance. Demande max avec un ton de voix plus fort pour que je l'entende d'où je suis.
Rocky réplique avec un doigt d'honneur en ne se mêlant pas de ses affaires une fois de plus. Donc je le tape dans le ventre pour y faire comprendre que ce n'est pas son combat.
- mais! Chiale t'il comme un enfant.

Je peux entendre mon père crier après les arbitres d'où je suis plantée c'est à dire le fond d'un boisé où je me fais dévorer par les moustiques. Pour l'instant mon plus grand souhait c'est de partir loin d'ici, aussi que Rocky me donne un minimum d'attention.

Culpabilité torride;Où les histoires vivent. Découvrez maintenant