Chapitre quatorze

3.7K 90 3
                                    

À mon grand étonnement, je me suis beaucoup rapproché de Jonathan ces temps ci. D'ailleurs on parlent beaucoup de Rocky alias le futur marie à Jo, mais finalement je me plais bien à jouer les cupidons.

-7h-
Je veux mourir, je veux mourir, fuck, fuck, fuck, laissez moi dormir pleaaasseee. Quelle maladie pourrais-je m'inventer cette fois ci pour pas y aller?
-8h-
Je veux retourner chez moi maintenant, je saute du bus, au pire j'me casse quelque chose et je finis à l'hosto, c'est déjà mieux qu'aller dans l'enfer de mon école secondaire.
-9h-
Arrête de crier, t'as vue ton amie hier grosse conne. Toi la sangsue je pense pas que tu vas crever si t'arrête de te pendre au cou du pauvre gars qui te sert de chum.
*cloche du début des cours*
Fuckoff.
-10h-
C'est longggg, c'est lonnnggggg , tuer moi s'il vous plait. Un bel étalon va venir me sauver ou?
J'enmerde les sciences, anyway ca va jamais me servir de savoir quest ce que le «procédé de distillation»... sortez moi d'ici.
-11h
J'ai faim.
Si j'ai pas de la nourriture dans 5 minutes je mange mon crayon, ou bien j'bouffe un autre élève.
- 14h-
( classe de français)
- je veux que vous fassiez 5 équipes de 5 personne pour présenter un acte de la pièce de « Roméo et Juliette ». Vous allez faire l'acte 5 il va donc falloir un Roméo, une juliette qui seront assez a l'aise de s'embrasser sur la scène. Ce projet vaudra pour 40% de votre note final, forcez vous et rendez ca o-ri-gi-na-le! Il vous reste cinq minutes au cours pour faire vos équipes.
Je m'empresse d'aller voir Jonathan, on sautillent de joie en s'imaginant toute les façons possible de s'embrasser. Jo est une personne excentrique, ça va être hilarant!
Rocky s'est joint à nous avec deux autres amies du futur Roméo. Je chuchote ma super idée a mon ami efféminé pour le rapprocher encore plus de son crush. Il acquiesce pour que je dises l'idée au groupe.
- moi je dis qu'on fait cette pièce en style moderne donc il n'y aurait pas de Juliette , mais deux Roméo. Dis-je pour pousser Jonathan et Rocky à être plus proche.

Les deux autres ont trouvée que c'était une super idée , mais Rocky un peu moins; Faudrait pas que quelqu'un pense ou sache qu'il est homosexuel, ça pourrait faire mal à sont orgueil de mâles...
- aller p'tit con, ça va être drôle! L'Encourageais-je
Son sourire en coin signifie son accord donc je m'empresse de sauter de joie en écrivant toutes les idées qui me montent à la tête
Les rôles se distribuent facilement et moi j'obtiens celle de la réalisatrice. Sincèrement c'est celui là que j'espérais avoir, m'afficher en robe d'époque devant pleins de gens à moitié endormie ce n'est pas trop mon délire.
- bon plus sérieusement comment on fait pour les répétitions? Demandais-je avec un peu plus d'autorité.
- c'est pour quand déjà?
- le 6 mai
- et nous sommes le combien?
- le 17 avril
- eh merde...
- on fait ça les mardis, jeudi et samedi
- samedi c'est mort. Répond un
- jeudi j'ai mes cours de natation. Répond une
- et moi je peux pas samedi. Réplique Jonathan pour aucune raison
- c'est quoi ta raison à toi? Demandais-je susceptible de la vérité de ses propos.
Il réfléchit et finit par me répondre.
- je sais pas, je fais comme tout le monde.
- vous me découragez.
Ils sourissent tout en me faisant comprendre qu'ils en on rien a foutre.
- super..

-15h-
Laissez moi rentrer chez moi pour l'amour de dieu avant que je crève d'ennuie dans mon cours d'espagnola guacamole de merdas. Puta de prof, puta de vie.
-16h-
Tassez vous bande d'imbéciles, MON LIT M'ATTEEEEEND.
-16h15-
Pèses sur le gaz! Aller plus vite, la lumière est verte.
Toi arrête de crier, tu dérange ma pré-sieste.
Si dans cinq minutes mes pieds sont pas dans ma maison je tue le chauffeur et je vais conduire à sa place.
-16h25-
Je me lance sur mon lit comme si c'était mon sauveur et ouvre mon cellulaire pour la millième fois de la journée.
*(1 message texte)*
Rocktherock: whats up
Moi: rien, on s'est vu y'a 30 minutes idiot.
Rocktherock: slut.
Moi: va te faire foutre
Rocktherock: on va manger?
Moi: c'est mort, moi je dors.
Rocktherock: je vais être la dans 15 minutes.
Moi: j'espère que tu vas bien t'amuser, seul!
*( fin de la conversation)*
- 16h45-
*BANG BANG BANG*
Je crie d'arrêter ce barda entre deux rêves avant de réaliser que ce bruit provient de ma fenêtre. Un manche à balais cogne sans arrêt dans cette dernière. Encore endormie, je l'ouvre en marmonnant des jurons et tire brusquement sur ce foutu manche à balais (qui m'a retiré de mon super sommeil extraordinaire). Et je le re-balance d'où il vient sans me soucier de sur qui ou quoi il va atterrir.
??: *AOUCH!*
??: t'es ben conne!
Rocky.
Moi: je t'avais dis de pas me réveiller. Répondais- je bêtement en le regardant du haut de ma fenêtre.
Rocky: laisse moi entrer poufiasse
Je prend le premier objet que je touche et lui lance sur la tête, un cahier de grammaire de 3e. Il crie de douleur pour une deuxième fois en moins de 30 secondes et m'insulte à son tour.

Moi: qu'est ce que t'as dis, j'ai pas bien entendue je crois.
Son soupire est tellement fort que je parviens à l'entendre malgré la distance. Presque avec pitié je descend à l'étage lui ouvrir la porte d'entrée.
Etrangement il ne m'attend pas devant, je sors et va voir où Rocky se planque. En tournant le coin de la maison vers la cours, des bras m'entourent le haut du corps et m'envoie valser sur le mur de bétons. Son regard est profond et j'aperçois cette lueur au fond de ses yeux, la même qu'au Texas.
J'ai commencé par avoir vraiment peur qu'il se mette a me chatouiller, ou même me frapper. Avec lui on ne sait jamais à quoi s'attendre. Alors qu'au final, il s'immobilise, aucun mouvement, l'adolescent reste simplement là à me scruter du regard. Ce qui est presque pire.
J'ai envie de me rapprocher il le sait et il le fait probablement exprès. Mon corps à envie de se fondre au sien, de se blottir comme dans un nit. Un aimant naturel, un besoin biologique.
Comment il pose ses mains sur moi, son regard qui cherche à m'envelopper. La chose à laquelle mon âme ne peut résister sont ses lèvres à deux de pouces de mon visage et son souffle chaud qui caresse mon front. Je suis sensée le détester pas avoir envie de lui et de sa bouche sur la mienne.

Non, t'es devenue bête ou quoi, t'as pas envie de lui. Tu n'as qu'à pensée à lui comme quand t'avais 5 ans, le détester est la meilleure de tes solutions.
Il est beau.

Penses à y'a quatre ans quand il a avalé un spaghetti par le nez, est ce que t'as toujours envie de lui ?
Je crois que je vais l'embrasser.

Et Jonathan t'en fais quoi de ton ami à qui t'as promis que rock n'était qu'un pote pour toi.
Fuck.

J'inspire profondément, ferme mes yeux et plonge dans un baiser timide. Sa main se pose sur ma poitrine et me repousse lentement.
- je suis gay Adriana, tu t'en souviens pas?

Oh mon dieu je suis débile, une vraie débile!
Je te l'avais dis.

Mes jambes ramollissent, mes lèvres cherchent des mots , mais mon cerveau est complètement figé et il refuse de m'obéir.
Rouge tomate voilà la couleur que mon visage doit être. Je me mets a fuir immédiatement son regard. Rock soulève mon menton avec deux doigts et fini par m'obliger à le regarder, dans ses yeux verts clairs et il rit, il rit de moi ou de ma gêne profonde.
Je bégaye quelques « désolé » « je sais pas ce qui m'a prit » , mais juste avant que je puisse m'exprimer clairement il m'arrête.
- t'es débile. Rigole l'adolescent
- oui je... je sais. Je voul... en fait je...
- je me fiche de ta gueule, idiote.
Il sourit, je deviens encore plus perplexe, il rapproche son visage du mien en tirant sur mon chandail, j'hausse un sourcil. Ses lèvres pour une deuxième fois aujourd'hui, se pose délicatement sur les miennes. Les papillons dans le bas de mon ventre explose et s'envolent avec le peu de lucidité qui me restait.

Arrête de figer et embrasse le en retour.

J'écoute enfin la petite voix de ma tête et répond doucement à son baiser.
Lorsque ma mâchoire commence à engourdir je mets graduellement fin à se rapprochement, a contre-coeur.
Je suis tellement surexcitée que j'en oublie de respirer.
Rocky me relance d'un dernier baiser avant de répliquer:
- bon, on va manger?
L'adolescent se décolle automatiquement et part en direction sa bagnole. Quelqu'un pourrait m'explique ce qui se viens de se produire ? Parce que j'ai clairement pas la réponse.

Déconcerté de la tête au pied, j'avance vers sa voiture, directement en entrant je prend mon courage à deux mains;
- Rocky Chabote, c'était quoi ça?
- Adriana Chicoine, je te renvoie la même question. Affirme t'il
- tu vas en parler à personne en? Parce que si Jo l'apprend je vais.. bafouillais-je
- tu vas quoi?
- être dans la merde.. m'avouais-je à moi même

Culpabilité torride;Où les histoires vivent. Découvrez maintenant