Premier Chapitre 2/2 - Réécrit

45.6K 3.3K 307
                                    

La porte se ferme enfin, et le professeur entre.

- Bonjour, j'espère que vous avez passé de bonnes vacances, sourit-il.

On lui répond par des acquiescements hésitants, et il finit par hocher la tête.

- Bon, et bien je pense que vous me connaissez tous, mais je me présente quand même pour les quelques nouveaux. Je suis M. Carson, votre professeur d'Histoire pour cette année. J'espère que tout se passera bien pour nous, et je vais commencer tout de suite.

Alors qu'il écrit son nom sur le tableau, ainsi que le titre du premier cours, il indique devoir d'abord faire un court appel pour nous identifier. Il nomme tout le monde, lentement pour mieux retenir nos noms.

- Heaven Caldwell ?

- Oui, hésité-je en levant la main.

Il me faut une seconde pour oser regarder le « garçon du café », qui vient donc enfin de remarquer ma présence. Lorsque je croise son regard, il semble complètement choqué de me voir ici, et fronce les sourcils en entrouvrant la bouche. Il ne s'y attendait pas non plus, à ce que je vois.

- Jake Eastwood ? résonne la voix de M. Carson.

Pendant une seconde, personne ne répond, et je devine à l'air déboussolé du beau brun que je dévisage sans retenue que c'est lui qui est appelé.

- Oui, désolé, répond ce dernier à la hâte.

Il a la voix grave, légèrement rauque. Jake. C'est donc son nom. Je me demande quel est celui de son acolyte, cette blonde d'une beauté renversante aussi fascinante que lui. Si je l'ai revu lui, peut-être la reverrai-je également.

- Bienvenue, poursuit le professeur, je crois que tu es un nouvel arrivant.

Jake hoche lentement la tête, et quand Shelsy se retourne vers lui avec les yeux brillants, il lui décoche un sourire en coin teinté de malice. Ce jeune homme a en effet l'air bien particulier...

Trois heures sont passées, et je n'ai toujours pas revu ce fameux Jake Eastwood. Je l'ai croisé avant d'aller en Anglais, mais il semble que nous n'ayons que Histoire ensemble.

Et apparemment, Français aussi. Je vois Jake entrer juste avant moi dans la salle de classe de Mme Adams. Je m'installe quelques tables derrière lui, débattant avec moi-même de manière discrètement virulente. Dois-je aller lui parler, ou juste attendre qu'il vienne ? Ou au contraire, est-ce que je devrais juste oublier cette histoire bizarre ? Je pousse un profond soupir rageur, et masse mes paupières en jurant silencieusement.

Et visiblement, mon silence n'était pas si silencieux, puisqu'il semble que Jake entend le « Putain ! » que je laisse échapper alors que la porte se referme derrière une Mme Adams tendue.

- Tout va bien ? pouffe le nouveau, un sourire naissant aux lèvres.

- Oui, oui, marmonné-je avant de me reconcentrer sur le cours.

Je me prends vraiment trop la tête, ça en devient fatigant. Je devrais juste aller lui parler, lui demander clairement ce qu'il se passe avec lui et sa copine, mais non, je réfléchis pendant des heures parce que je redoute la réponse. Et peut-être bien que ces deux énergumènes n'ont rien de spécial, et que c'est juste moi qui délire complètement. Oui, je parie que c'est ça.

Après le cours de Français et un rapide repas dans le fond de la cafétéria, je décide de m'isoler pour mieux réfléchir. Mais je suis interrompue dans ma course à la solitude par une Shelsy hilare qui débarque dans le couloir principal du bâtiment où moment où j'en sors. La collision est brutale, et je recule de quelques pas pour ne pas tomber. J'ai tout de suite le droit à un regard exagérément outré de la part de la Reine, qui remet rapidement ses cheveux en place.

Différente - T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant