Douzième Chapitre 2/2 - Réécrit

18.8K 1.7K 176
                                    

Le silence règne à l'intérieur. Joyce referme la porte derrière nous, et nous avançons. Pas un signe de Jake, ni de Zac. Lorsque j'aperçois la porte de la bibliothèque au fond du couloir grande ouverte, je lance un regard intrigué à Joyce qui m'emboîte le pas jusqu'à la pièce. Lorsque je franchis la porte, je reste bouche bée, et m'immobilise peu à peu en entrant. Autour de moi, s'étendent d'innombrables étagères remplies de milliers de livres. La pièce, bien plus grande que je ne l'aurais imaginé, semble s'élever sur plusieurs mètres, et je vois des petites échelles pour atteindre les plus hautes étagères qui longent les murs. Une atmosphère chaleureuse s'en dégage, le soleil perçant par les grandes fenêtres et réchauffant les couleurs des fauteuils installés çà et là. En faisant quelques pas à l'intérieur, j'aperçois alors Zac, assis par terre au milieu de dizaines de livres étalés. Le grand blond lève les yeux en nous entendant arriver, et échange un regard bref avec Joyce.

— Tu fais quoi ? m'enquiers-je.

— Des recherches, pour toi, mais c'est mal barré.

— Des recherches sur quoi ?

Il hausse les épaules.

— Tout ce que je peux trouver en rapport avec toi.

Je fronce les sourcils, sans vouloir en savoir plus, et m'engage dans les différents rayons de livres qu'offrent la pièce. Les yeux rivés sur l'océan d'ouvrages, je ne sais plus où donner de la tête et ne peux m'empêcher de détailler les titres. Recettes de potions, Histoire de l'Elfe, Érédia en cent points, Espèces de la Forêt, La Terre et son Histoire... En les feuilletant discrètement, je n'arrive pas à masquer mon sourire qui s'étire face à tant d'ouvrages improbables, et me promets de m'y intéresser de plus près dès que possible. Lorsque je penche la tête pour observer Zac et Joyce, je vois cette dernière le fixer sans qu'il ne s'en rende compte, et distingue dans son regard une expression indéchiffrable. Sentant bien que je suis de trop, je parviens à m'éclipser discrètement en empruntant un petit livre qui résume la vie à Érédia. Je grimpe les marches de l'escalier quatre à quatre, et rejoins ma chambre en pressant le pas, voulant à tout prix éviter de croiser Jake.

Après une petite heure à vaquer à mes occupations, je sors de ma chambre, et évidemment, car il le fallait, me retrouve face à Jake qui sort de la sienne. Comme par hasard. Je ravale ma salive, et m'apprête à l'ignorer pour descendre, lorsqu'il s'avance et arrive à mon niveau en quelques pas, me bloquant le passage. Je sens une vague de l'odeur de son parfum citronné, et recule, déstabilisée. Je me cogne contre le mur, et m'y adosse en tentant de masquer mon sursaut. Jake me considère en silence, les yeux plissés.

— T'es bizarre, aujourd'hui, lâche-t-il.

Je secoue la tête en fronçant les sourcils.

— Si, tu l'es. Et tout à l'heure t'as pas réagi comme d'habitude. Pourquoi ?

Il est beaucoup trop perspicace, c'en est affligeant. Mais puis-je lui expliquer maintenant, comme ça ? En suis-je vraiment capable ? Joyce m'a encouragée, mais entre en parler et le faire...

— T'es parano, soufflé-je en tentant de prendre un air détaché. J'ai juste mal dormi cette nuit, ça doit être la fatigue.

Il décroise les bras, et s'approche de moi.

— Tu mens. C'est flagrant.

Je pince les lèvres. Comment fait-il ?

— Non, Jake, sérieux, dis-je en pouffant, le plus posément possible.

Je me décolle du mur, et entreprends de le contourner pour le quitter, mais il appuie brutalement sa main droite sur le mur, à quelques centimètres de mon visage, et je suis plaquée de nouveau contre le mur en sursautant. Je sens mon cœur tambouriner dans ma poitrine, et n'ose pas le regarder dans les yeux. Il est beaucoup trop proche, et je suis encore beaucoup trop chamboulée. Alors, quand il détache sa main et la passe devant moi, je serre instinctivement les paupières et me crispe, en étouffant un hoquet. La scène dans la grotte a ressurgi dans mon esprit en une seconde, et je peux sentir à nouveau le contact de ses doigts brûlants sur ma peau, son souffle rauque contre moi alors qu'il me traînait brutalement. Et je me rends compte de mon erreur quand, en rouvrant les yeux, la poitrine en feu, je croise le regard déboussolé de Jake, qui fronce les sourcils et se détache de moi en me considérant, sans comprendre.

Différente - T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant