Quarante-deuxième Chapitre - Réécrit

17K 1.2K 190
                                    

Nous venons à peine de sortir du bâtiment. L'entraînement a pris fin après trois bonnes heures intensives, et nous sommes tous aussi épuisés qu'affamés. Nous avons donc décidé de prendre un truc à manger dans la ville, et d'aller s'installer quelque part pour reprendre des forces calmement. Je regarde mes pieds, pensive. Je suis inquiète en permanence depuis mon retour hier, et ce malgré moi. Je sais que tout le monde sent comme moi que le danger est proche, et ce n'est qu'une dose de pression en plus. J'espère que nous parviendrons à battre les Bannis assez rapidement. Je dois également libérer ma mère des limbes, et j'ai bien trop ignoré cela dernièrement. J'étais censée le faire avant la guerre, devant lui permettre de nous aider, mais je crois bien que cela sera impossible. Je me demande aussi où peut être Molly, si elle est avec les Bannis où si elle a tout de même essayé de voir sa famille. Tout cela m'inquiète, et je sais que les choses s'accélèrent petit à petit.

Je suis seule, un peu derrière le groupe, alors Zac vient me rejoindre.

— Tout va bien ?

— Oui oui, je réfléchis. Tu penses que les Bannis vont bientôt attaquer, toi ?

— Je pense, oui. Mais c'est bien, tout le monde s'y attend. On est prêt à n'importe quelle éventualité.

J'acquiesce lentement. Alors, mon ami penche sa tête vers moi et secoue affectueusement mon épaule.

— Tu n'as pas à t'inquiéter, Heaven.

J'esquisse un sourire, et nous restons ensuite silencieux.

Peu de temps après, nous prenons des pizzas à emporter dans le centre-ville, et nous posons dans l'herbe fraîche d'un grand parc, sous un arbre. L'air est bon, la légère brise de début d'automne associée la douce chaleur persistante de l'été rend l'atmosphère très apaisante. Nous nous asseyons tous calmement, heureux de pouvoir se reposer, et commençons à dévorer nos pizzas avec appétit, avec un peu de musique. Alors que la conversation débute tranquillement, je me rapproche de Zac.

—  Dis moi, comment je pourrais avoir de l'argent d'ici ? J'ai pas envie que tu me payes tout, à chaque fois.

C'est une question que je me suis posée plusieurs fois. Ici, ma carte bancaire m'est totalement inutile, et je n'ai personnellement pas de pièces d'or cachées dans toutes mes poches.

— Ah oui, pouffe légèrement mon mentor. Tu as des distributeurs, ils te convertissent ta monnaie en or et c'est bon.

— Sérieux ? hoqueté-je.

Il hoche la tête en riant. Jamais je n'aurais imaginé ça possible.

Après avoir croqué un bout de pizza, j'entends mes amis parler du lycée, et décide d'intervenir.

— D'ailleurs, comment ça se passe les cours, ici ? Enfin, c'est comme sur Terre ?

Je vois Tyssia froncer les sourcils, avant de hocher la tête.

— Bah, c'est presque pareil, ouais. On a les mêmes niveaux d'école que vous, les mêmes cours - bon, sauf en Histoire, et on a aussi des cours de magie, quoi. Après, comme il y a moins de métiers ici - même si on a les mêmes que vous -, beaucoup de jeunes préfèrent faire leurs études sur Terre pour avoir plus de possibilités plus tard. Mais sinon, la scolarité est quasiment pareille - à part les vacances, elles sont pas au même moment. En vrai, on n'a pas beaucoup de différences avec la Terre si ce n'est la magie et la monarchie.

J'acquiesce lentement, intéressée.

— J'ai toujours du mal à me dire ça, c'est vrai.

— Tu vas t'habituer, fait Kaleb. Nous aussi, quand on va sur Terre, ça nous perturbe vachement.

Différente - T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant