Trente-septième Chapitre - Réécrit

19.1K 1.5K 692
                                    

Je m'enfonce dans mon fauteuil, et soupire. Ça fait à peine quelques minutes que je suis de retour, et j'ai déjà l'impression que tout recommence à s'accélérer. Quand je suis ici, c'est comme si je pouvais de nouveau respirer librement.

— Bon, sinon, cette semaine, c'était comment ? demande soudain Zac, me faisant sortir de ma torpeur.

— Ah, euh, bien, soufflé-je. Ouais, c'était bien, reposant. J'en avais besoin.

Il hoche la tête en souriant gentiment, et je soupire pendant une seconde.

— J'ai mis du temps à comprendre et encaissé tout ce qui s'était passé, mais je crois que là, ça va mieux. J'ai accepté le tout. J'ai l'impression d'être enfin redevenue normale, ça fait bizarre.

— C'est très bien, répond mon mentor.

J'acquiesce vivement, et il inspire longuement.

— Donc, commence-t-il, tu te sens prête pour tout ce qui va suivre ?

Je ne réponds pas tout de suite et déglutis lentement. Je ne sais pas vraiment si je suis vraiment prête, mais je me sens assez forte pour y faire face, autant que je le peux.

— Je ne sais pas, mais je l'espère, finis-je par déclarer en haussant les épaules.

Mon mentor acquiesce lentement.

— Et vous ? La semaine était comment ? fais-je pour changer de sujet. Joyce m'a vite fait expliqué, apparemment ça bouge pas mal ?

— Ouais, confirme le beau blond en haussant les sourcils. Tout le monde est mobilisé pour s'entraîner et se préparer à la guerre, et il y a de plus en plus de troupes qui sont à la recherche des Bannis. L'ancien bâtiment qui servait de base d'entraînement il y a de nombreuses années à été rouvert et rénové rapidement, on comptait y aller demain, tu pourras venir avec nous, si tu veux.

Je hoche la tête, conquise par l'idée. Il me tarde de me replonger dans ce monde et ses aspects encore inconnus. De plus, m'entraîner me manque étrangement. J'esquisse un sourire. Tout ça m'avait plus manqué que je ne le pensais. Au bout de quelques minutes, Zac se lève et inspire longuement.

— Bon, je dois aller travailler, je ne reviendrai pas trop tard, pour le dîner, je pense.

Nous acquiesçons tous, puis le beau blond se penche une dernière fois pour embrasser Joyce tendrement. Je les observe pendant une seconde, légèrement envieuse. Puis, alors que je m'aventure à jeter un coup d'œil à Jake, je croise son regard et me rends compte qu'il me regardait déjà. La chaleur me monte aux joues et je détourne brusquement les yeux, embarrassée.

Zac finit par quitter la pièce, et j'entends la porte d'entrée claquer, tandis que je me retrouve en compagnie de mes deux autres acolytes, qui semblent tous deux d'assez bonne humeur. Joyce a un sourire presque amusé sur les lèvres, ce qui m'alarme un instant, sans que j'y prête vraiment attention. Ce que je remarque par contre, est l'air légèrement soucieux de Jake, qui, malgré son sourire calme, paraît réfléchir en permanence depuis tout à l'heure.

— Tu vas bien, Jake ? osé-je demander, intriguée.

— Hein ? Euh, oui pourquoi ?

— Je sais pas, hésité-je en haussant les épaules. T'as l'air un peu... pensif.

Il me répond d'un geste négatif de la tête et d'un petit sourire, et je fronce un instant les sourcils, toujours un peu troublée. Pendant quelques secondes, un silence de mort règne, et je lance un regard perturbé à Joyce, auquel elle répond par un haussement d'épaules. Puis, alors que je me racle la gorge, Jake se lève et souffle.

Différente - T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant