Trentre-cinquième Chapitre - Réécrit

15.5K 1.4K 220
                                    

— J'hallucine, entends-je vaguement, alors que la lumière filtre à travers mes paupières.

Je plisse les yeux, et reconnais les silhouettes de Joyce et Zac qui s'asseyent dans les fauteuils. Joyce, qui vient de parler, a un grand sourire sur le visage. Je mets plusieurs secondes à ouvrir complètement les yeux, et plusieurs autres secondes à me rendre compte que je suis dans le canapé, allongée, la tête posée sur le torse de Jake, qui lui, dort à poings fermés, les bras autour de moi. Je sens la chaleur affluer à mes joues, et je me redresse très lentement pour ne pas réveiller le loup-garou. Je déglutis, et lève alors les yeux vers mes amis, hilares. Je remarque alors que Joyce tient son téléphone portable dans les mains, et qu'elle le pose sur la table d'un air légèrement déçu.

— Est-ce que t'allais prendre une photo ? m'étranglé-je presque, en chuchotant.

Un sourire amusé barre son visage angélique.

— Bien sûr que j'allais prendre une photo, vous étiez trop mignons. Mais évidemment, il a fallu que tu te réveilles.

Je souffle, et la jolie blonde sourit un peu plus.

— Vous vous êtes embrassés ? me fait-elle, la bouche pleine de bacon.

— Chut, marmonné-je en posant le doigt sur ma bouche. Et non, on s'est pas embrassé.

— Ils dorment ensemble avant de s'embrasser, du jamais vu, ricane Zac en lançant un regard complice à sa petite-amie. Ah non, pas vraiment, ils s'embrassent, puis font comme si de rien n'était, puis en fait pas tant que ça, et après ils dorment ensemble.

— La ferme, râlé-je sans pouvoir réprimer un petit sourire. Vous êtes insupportables.

Les deux amoureux rient discrètement, fiers d'eux, et je soupire en prenant un peu du petit déjeuner qu'ils ont posé sur la petite table. D'après Joyce, il est déjà dix heures du matin. Jake et moi sommes tombés comme des masses à à peine dix heures du soir, c'est affligeant. Je dors pendant une semaine, et en me réveillant, je dors douze heures. Je suis une véritable loque, mais je pense mériter ce repos.

— Je crois que je vais retourner sur Terre, indiqué-je alors soudainement à mes amis avant de croquer dans un pancake.

Joyce et Zac me considèrent avec de gros yeux, ne comprenant pas d'où je sors cette idée. Je comprends leur réaction, ma décision peut paraître étrange. Mais j'y ai beaucoup pensé hier soir, et je pense que c'est la meilleure chose à faire pour le moment. Je sais que j'ai besoin d'un peu de temps pour assimiler tout ce qu'il s'est passé et ce qu'il se passe actuellement, j'ai besoin de réfléchir, de faire une pause, et le meilleur endroit pour la faire est sur Terre, loin de la magie.

— Pas pour toujours, souris-je donc. Mais je pense que ça me fera du bien de faire une petite pause, vous savez.

Mes amis opinent lentement.

— Tu as sûrement raison, acquiesce Zac. En plus, à partir de maintenant, on va tous être très occupés, et je vais devoir travailler.

— C'est ce que je me suis dit, oui. Alors voilà, je reviendrai plus tard.

— Tu veux partir quand ? me demande alors Joyce.

— Dès que je suis prête, indiqué-je donc.

Elle parait légèrement surprise que je veuille partir aussi tôt, mais c'est ce que je préfère. Je sais que j'ai besoin de me « ressourcer » loin de ce monde. Retrouver une routine banale, ça ne me fera pas de mal.

— Je t'emmène, ou tu veux que ce soit Jake ? me demande la Kitsune.

— Toi, c'est mieux, lâché-je brusquement.

Différente - T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant