Vingt-huitième Chapitre - Réécrit

16.1K 1.4K 294
                                    

Je prends une longue inspiration, et ferme un instant les paupières, me pinçant l'arête du nez.

— Tu es sûr qu'il ne reste plus rien à faire ?

— Rien, promis. Maintenant...

Je rouvre les yeux en l'entendant hésiter.

— Reste à déterminer tes origines, finit-il en enfonçant ses mains dans ses poches.

Un frisson parcourt mon dos, et je déglutis. Il a raison, on ne sait toujours pas d'où vient ma particularité. Je songe à la prise de sang de ce matin, et le verdict que le résultat donnera. Je suis quasiment sûre de la réponse que celui-ci m'apportera, mais je ne veux pas écouter ce pressentiment.

Je me contente de hocher la tête en soupirant, et Joyce se racle la gorge.

— Bon, on va pas rester ici toute la journée, on rentre ?

Nous acquiesçons tous, et elle prend la tête de la marche alors que Zac passe son bras autour de sa taille. La jolie Kitsune se retourne alors, un éclat malicieux dans les yeux. Je me raidis à son clin d'œil, et je perçois Jake faire de même. Joyce plisse les paupières et nous regarde d'un air insistant qui veut tout dire. Elle joue les entremetteuses.

Alors que le couple s'avance et nous devance largement, le loup-garou près de moi prend la parole, brisant ainsi le silence qui régnait auparavant.

— Ce Thaniel... tu l'aimes bien ?

Je tourne brusquement la tête vers lui, et remarque qu'il a les yeux perdus devant nous, comme s'il était pensif. Je m'éclaircis la voix, surprise par sa question.

— Comment ça ?

— Je sais pas, vous avez encore un rendez-vous ce soir, tu dois bien l'aimer.

Il ne me regarde toujours pas. J'ai du mal à cerner cette situation. Serait-il jaloux ? C'est insensé. Je songe une seconde à l'idée de Thaniel, et me demande si je devrais profiter de cette occasion pour accentuer sa jalousie, mais réprime cette pensée rapidement.

— Je l'aime bien, mais pas...

Pas comme je t'aime bien toi. Ses yeux se posent sur moi, le regard pétillant. Ses pupilles sont si dilatées que j'ai du mal à les distinguer de son iris d'un noir profond. Mon cœur s'emballe, et mes yeux se perdent dans les siens le temps d'un instant.

— Pas comme ça, conclus-je en détournant le regard.

Il opine lentement, et souffle pendant un long moment. Je reste silencieuse, les tempes palpitantes. J'entends alors un petit rire de la part de Jake, qui affiche un large sourire.

— Tu sais que je suis un loup-garou, et que je peux entendre les battements de ton cœur ?

J'arrête de respirer, et sens mon corps entier se liquéfier alors qu'une chaleur intense se répand dans tous mes membres. J'ai envie de partir en courant.

— Et alors ? bredouillé-je, tentant de prendre un air détaché.

Il hausse les épaules, les pommettes saillantes, un petit sourire amusé lui barrant le visage. Il est tellement beau que c'en est terrifiant. Je me racle la gorge, et ne dis plus un mot avant que nous n'arrivions à la maison de Zac.

Zac part s'isoler dans son bureau, et Jake s'enferme dans sa chambre juste après. Après m'être pris un truc à manger, je me terre dans ma chambre pendant de longues minutes, à me changer les idées comme je le peux. Mon esprit est envahi et envahissant, c'est difficile de lutter.

Lorsque je me décide à sortir, je m'aventure sur le palier et frappe à la porte de Joyce. Lorsque je rentre dans sa chambre, je la trouve accoudée à sa fenêtre. Et quand elle tourne les yeux vers moi, je lis dans son regard une telle émotion qu'il ne fait aucun doute qu'elle a pleuré.

Différente - T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant