ՙsɪχ՚

681 65 24
                                    

→ vendredi 5 mars

« Pourquoi tu pleures ? »

La voix qui retentit soudain aux côtés de Taehyung le fit sursauter, ne s'attendant pas à ce que quelqu'un lui adresse la parole. Il tourna sa tête de façon à ce que le propriétaire de la voix ne voit pas son visage.

Il ne répondit pas pendant quelques minutes, pour laisser le temps à ses yeux de sécher et en espérant secrètement que la personne finisse par se lasser et parte mais, quand toute trace de larmes eut disparu de ses yeux et qu'il sentit encore une présence à ses côtés, il se résigna en soupirant et se tourna vers celle-ci.

« Déjà, je pleure pas. Et ensuite, pourquoi est-ce que tu viens me parler ? »

D'un coup d'œil, il détailla son interlocutrice des pieds à la tête, aucunement gêné du fait que la jeune fille puisse remarquer son inspection. La première chose qu'il remarqua est l'éclat d'intelligence et de bonté qui luisait dans ses yeux. Sa peau claire et ses longs cheveux noirs lui donnaient un air de poupée et elle était joliment habillée sans pour autant être provocante. Clairement, s'il n'était pas dans un si mauvais état, il aurait pu envisager quelque chose avec elle, mais à ce moment-là, il n'avait pas du tout la tête à ça.

Il revint vers son visage et la vit lui sourire tendrement, ce qui l'apaisa aussitôt, sans qu'il ne sache vraiment pourquoi.

« Tu m'avais l'air sympathique. Et je n'aime pas voir les gens pleurer.

- Ça ne t'est pas venu à l'esprit que quand on pleure, on n'a pas forcément envie que quelqu'un nous surprenne ?

- Donc, tu confirmes que tu as pleuré.

- Pas du tout, j'énonce un fait avéré. »

La jolie noireaude lâcha un petit rire et sourit plus franchement, puis s'inclina légèrement.

« Park Sooyoung, ravie de te rencontrer.

- Kim Taehyung, de même. »

Et il lui rendit son sourire éclatant. N'importe qui assistant à cet échange de l'extérieur l'aurait trouvé insensé, mais les deux semblaient s'être bien trouvés car ils souriaient à présent, simplement satisfaits de s'être compris à demi-mots et chacun étant certain d'avoir fait une belle rencontre.

« Ah, mais on va dans la même université ! s'écria Taehyung. »

Ils étaient tous les deux toujours assis sur ce banc et discutaient de tout et de rien depuis bientôt une heure. Sooyoung sourit, attendrie par l'entrain du jeune homme.

« Et si ça se trouve, on aura des cours en commun. Je rentre en 2ème année, et toi ? renchérit-elle.

- Moi aussi ! »

Un grand sourire sincère habillait désormais leurs visages et ils restèrent un moment sans se parler, regardant le soleil couchant dans un silence paisible. Soudain, Taehyung se redressa, comme traversé d'une illumination.

𝕷e garçon tombé du ciel ✧ 𝐭𝐚𝐞𝐠𝐢Où les histoires vivent. Découvrez maintenant