ՙсɪɴqυαɴтε-ɴευғ՚

340 34 7
                                    

mercredi 17 mars

Taehyung, Hoseok et Jimin étaient à la cafétéria de l'université, déjeunant ensemble comme tous les midis. Ils discutaient vivement, passant d'un sujet à l'autre sans accrocs, comme à leur habitude. Finalement, leur conversation dériva sur le sujet Yoongi. Ce fut Hoseok qui l'amena, quand il se mit à évoquer ce qu'il s'était passé la veille dans l'amphithéâtre avec Taemin, et combien il avait été à la fois effrayé mais fasciné par l'affront qui s'était déroulé devant ses yeux. Parce que c'est ainsi, la nature humaine est attirée et met la sauvagerie sur un piédestal, chacun lui vouant un culte volontiers, à partir du moment où ce n'est pas lui qui subit cette violence. Taehyung, donc, n'écoutait qu'à moitié le récit interminable de son ami le rouquin, car il l'avait déjà entendu la veille. Ce n'est que quand il eut l'impression que le plus âgé avait fini son monologue qu'il se permit d'intervenir. Dans le pire des cas, il l'avait interrompu, mais ce n'était pas si grave que ça, car il craignait que Jimin, dans son adorable innocence, ne finisse traumatisé de l'histoire bien trop détaillée que racontait Hoseok.

« D'ailleurs, en parlant de Yoongi...

- Oui ? »

L'orangé s'était vivement tourné vers lui, confirmant l'hypothèse de Taehyung selon laquelle il voulait à tout prix entendre autre chose que la façon dont Yoongi avait envoyé son coude dans la mâchoire de Taemin. Non pas que ce ne soit pas passionnant - quoique -, ni satisfaisant, après ce qu'il avait fait au plus jeune du trio, mais après cinq minutes, ça allait bien.

« Avec Yoongi, on a décidé d'arrêter de se fréquenter. »

Mensonge, mensonge, mensonge. A force, il avait devenir expert dans ce domaine. Aucune émotion ne transparaissait sur son visage en disant cela, bien que son esprit lui hurlait que seul lui avait décidé cela et qu'il le regrettait déjà bien trop.

Tu l'auras dans le cul quand il se mettra en couple avec quelqu'un d'autre, crétin.

Tant pis. En attendant, il avait des raisons de faire ça. De très bonnes raisons, il n'en doutait pas.

« Quoi ? Mais pourquoi ? s'écria Hoseok.

- C'est... Personnel, hésita Taehyung. »

Il comprenait tout à fait que le quatrième année semble aussi étonné. Après tout, il était au courant que l'objectif de départ du châtain était de sauter Yoongi, et il était également le seul à savoir à quel point Taehyung était déterminé quand il décidait quelque chose de cet acabit. Alors cet abandon, qui plus est au bout d'à peine une semaine, cela lui paraissait très suspect.

Jimin, quant à lui, se contentait de caresser le dos de son ami d'une main rassurante. Il ne demanderait jamais d'explication si Taehyung ne venait pas lui en parler de lui-même, chacun ici le savait pertinemment, alors il se contentait d'apporter son soutien silencieux. Hoseok, par contre, c'était une autre histoire.

« Non mais Tae, avoue que c'est bizarre. Y'a à peine une sem

- Laisse tomber, j'ai dit. Toi, comment ça se passe avec Seulgi ? »

Le roux lui lança un regard noir, sachant très bien que Taehyung essayait de détourner son attention pour qu'ils parlent d'autre chose que de son histoire avec Yoongi. Après quelques secondes d'hésitation, il décida de lâcher l'affaire, pour le moment. Mais il était déterminé à éclaircir tout ça.

𝕷e garçon tombé du ciel ✧ 𝐭𝐚𝐞𝐠𝐢Où les histoires vivent. Découvrez maintenant