ՙδɪχ-нυɪт՚

457 44 24
                                    

jeudi 11 mars

Taehung se réveilla dans le canapé, un léger mal de crâne persistant le tiraillant au niveau des tempes. Il regarda ce qui l'entourait et une seconde de flottement passa avant qu'il ne se demande pourquoi diable avait-t-il dormi sur le canapé du salon et non dans son lit, à l'étage.

La réponse ne venant pas directement à lui, il se leva avec lenteur, fermant durement les yeux quand un vertige le prit. Après quelques secondes, il les réouvrit et se dirigea avec difficulté vers l'escalier, qu'il monta à une vitesse exaspérement lente. Durant son ascension, il ne prit même pas la peine de se creuser la cervelle pour se rappeler ce qu'il faisait en bas, car il savait que ça ne ferait qu'aggraver son mal de tête. Il se contenta d'aller voir sa chambre, espérant que la réponse s'y trouve.

Et effectivement, quand il poussa la porte entrebâillée de sa pièce, il écarquilla les yeux en voyant la touffe verte de Yoongi dépasser de la couette, et ses souvenirs lui revinrent. Il l'avait trouvé la veille - ou plutôt ce matin, vu l'heure tardive qu'il était à ce moment-là -, en train de se faire légèrement refaire le portrait par les deux idiots qui l'accompagnaient. De toute évidence, s'il n'était pas intervenu, les deux abrutis l'auraient envoyé dans le monde de l'inconscience, à moins que l'alcool ne s'en soit chargé avant.

Il soupira alors et redescendit dans la cuisine en prenant soin de fermer la porte. Il s'empara d'un verre, y versa de l'eau puis dilua dedans un médicament efficace contre la gueule de bois, et remonta avec l'objet. Il posa le verre sur le table de nuit puis fouilla dans ses tiroirs afin de trouver des habits trop petits pour lui qui pourraient aller au dormeur. Quand il trouva enfin une tenue à peu près correcte, il la déposa sur le dossier de sa chaise de bureau pour que Yoongi n'ait pas à garder ses vêtements sales toute la journée. Était-il utile de préciser que Taehyung n'avait pas pris la peine de retirer les-dits vêtements avant de coucher le plus âgé ?

Certes, il voulait se faire le mentholé, mais jamais il n'avait signé pour jouer les nounous. Et puis, à quoi bon être gentil avec l'autre s'il ne s'en souviendrait même plus le lendemain matin ? Alors il avait juste jeté le jeune homme bourré sur son lit en rentrant, le recouvrant de sa couette avant d'aller lui-même se coucher.

Il regarda l'heure et se rend compte en soupirant qu'il était en retard pour les cours. Envahi d'un regain d'énergie, il s'habilla en quatrième vitesse, prit un quelconque fruit dans la cuisine dans l'optique de le manger en chemin et sortit de chez lui en emportant son sac qui ne contenait sûrement pas la moitié des affaires dont il avait besoin pour la journée.

Il entra dans l'amphi avec une demi-heure de retard, pas le moins du monde essoufflé. À quoi bon courir, dans ces cas-là ? Être moins en retard ? Aucun intérêt. Il rejoignit sa place à côté de Jimin en silence, ignorant le regard désapprobateur du professeur, puisqu'il n'en avait absolument rien à faire. Une fois assis, il tourna la tête vers son ami mais en voyant son air concentré, il se rendit compte qu'il ne pourrait, cette fois-ci encore, pas passer le temps en discutant. Un petit soupir s'échappa de ses lèvres, se maudissant d'avoir un ami si sérieux en cours, et il s'affala dans son siège en entreprenant d'observer le plafond. De toute façon, il n'avait pas ses affaires, donc écouter le cours serait inutile.

Quand la cloche sonna enfin l'heure de déjeuner, plusieurs cours plus tard, Taehyung se leva et sortit de la salle sans attendre une seconde de plus. Une fois dans le couloir, il s'arrêta et attendit Jimin, qui mettait toujours un temps incroyablement long à ranger ses affaires et sortir d'un cours.

Alors qu'il attendait plus ou moins patiemment l'orangé, une voix inconnue retentit dans son dos, l'interpellant.

« Taehyung ! »

Le concerné se retourna et haussa un sourcil en voyant un quatrième année devant lui, qu'il ne connaissait absolument pas.

« On se connait ?

- Non, mais j'espère bien que ça change. »

Taehyung haussa alors un deuxième sourcil, légèrement étonné et très moqueur.

Il est réellement en train de me draguer, là ?

Certes, cela pouvait être une approche qui se voulait amicale, mais la lueur dans les yeux du plus grand ne mentait pas. En plus, Taehyung avait bien trop souvent adopté ce ton inquisiteur avec ses coups d'un soir pour se faire avoir quand on l'utilisait sur lui.

Son scepticisme augmenta encore quand ses pensées se dirigèrent vers Yoongi. Il n'avait jamais dit qu'il ne ferait rien en attendant d'avoir le mentholé mais, sans qu'il ne sache pourquoi, l'idée d'aller voir ailleurs le gênait. Il devrait sûrement attendre un peu, non ? Cela ne faisait pas très longtemps qu'il avait jeté son dévolu sur Yoongi, il devrait essayer avec plus de conviction avant de se tourner vers d'autres personnes.

Cependant, quand le plus âgé fit un pas dans sa direction, il ne recula pas.

Qu'est-ce qui le retenait, après tout ?

Il était frustré depuis trop longtemps pour refuser ça. Et Yoongi ne réagissait pas favorablement à ses approches. Il pouvait bien faire une pause avant de retenter de s'approcher du mentholé, non ?

Alors, avec un sourire en coin, il lâcha.

« J'espère aussi. Enchanté, ?...

- Taemin. De même. »

Et un petit signe de tête clôt leur échange court mais prometteur de belles choses.

jsuis malade, j'en ai marreee. du coup hier j'ai pas posté le chapitre, désolée, mais en + j'avais bossé toute la journée donc pas la foi d'écrire le chap à 23h, clairement

sinooon. venez on va tous enculer la CUBE entertainment ?

ce qui m'a encore plus dégoûtée c'est que j'ai vu ce matin que HyunA se fait insulter sur les réseaux par les fans d'eDawn comme quoi c'est de sa faute, qu'elle a ruiné sa carrière.

juste, jveux dire... wtfff ?! à quel moment c'est de sa faute si leur agence est dirigée par des gros cons ?

voilà. ça m'énerve. :x

、20180916

-ταεsτнʏκⴰ

𝕷e garçon tombé du ciel ✧ 𝐭𝐚𝐞𝐠𝐢Où les histoires vivent. Découvrez maintenant