Entraînement et gémissements

3 0 0
                                    


En entendant l'appel plutôt furieux de l'entraîneur, Théobald s'approche avec prudence, qui sait ce qu'est capable de lui faire subir l'homme. Il savait qu'il allait se faire réprimander, mais jusqu'à quel point ? Son physique faisait de lui quelqu'un de menaçant : grand, en armure, chauve avec de gros sourcils marrons.

- Alors toi ! On s'connait ? Qui t'a autorisé à venir ici ??? lance t-il sévèrement.

- Je ... batifola le jeune homme.

- Il est nouveau monsieur, regardez votre registre des gardes pour cette semaine. Surenchérit Jason en coupant Théobald.

- De quoi j'me mèle toi ! 

- Jason a raison monsieur, je suis une nouvelle recrue venue m'entraîner, affirma Théobald, rassuré par l'intervention de son frère d'arme.

- Ah ouais ? en regardant son registre, il vit le nom de Théobald Faulovent.                                           Je vois, et bien tâches de ne pas me décevoir, petit ! Tu es peut être le fils de Gilderoy mais ça n'fait que me conforter dans l'idée que tu dois lui faire honneur ! Allez, au travail !

- Je vais lui montrer, monsieur. dit Jason.

Alors que les guerriers s'éloignèrent du superviseur, lançant un dernier regard noir à Théobald.

- Nous allons dans la cour nous entraîner. Mais avant, échauffes toi. Un corps doit être en condition avant de se lancer dans l'effort intense.


Le novice vit d'autres soldats s'exercer autour de lui : des mannequins servaient de réceptacle aux épées en bois s'entrechoquant sur eux. Il figurait cibles pour s'entraîner à l'arc. Des cris de rage et de douleur se firent entendre. Théobald se retourna et aperçut des silhouettes croiser le fer avec vivacité et entrain. Un des deux opposants ne tarda pas à tomber au sol, menacé par l'épée de son ennemi. Alors il se releva et brandit à nouveau son arme.

- Nous n'avons pas le temps de nous reposer, à l'approche de nos ennemis, il faut s'entraîner encore et encore. annonça Jason.

- Je vais m'adapter, nul besoin d'être Dieu pour comprendre que le plus faible trépasse. Je dois devenir fort. Par quoi je commence ?

- Fais moi dix pompes. Je te regarde. 

- N'est ce pas à l'entraîneur de donner ce genre de directives ?

- C'est un ivrogne, plus qu'autre chose. Il passe on temps à raler mais il doit être en train de s'enfiler une bouteille d'hypocras*.

Théobald se mit à effectuer ses pompes. Au bout du cinquième mouvement, c'est comme si ses bras étaient écartelés car la tension était telle lorsqu'il voulait remonter. Si l'herbe avait pu pousser grâce à la sueur, elle serait déjà haute de quinze centimètres rien qu'avec celle du jeune garçon.

Jason rit doucement.

- Ne te moques pas de moi, je n'ai jamais fait beaucoup de pompes étant plus jeune.

- Il faut un début à tout. Mais il va falloir t'entraîner dur. Prend une minute de repos entre chacune de tes six séries. L'objectif est d'en faire le plus possible. Ensuite, tu te saisiras d'une épée en bois et ira frapper un mannequin ! Voici une gourde pour te revigorer entre l'effort. Bon courage, camarade ! 

Une, deux, trois, quatre, .... Cinq. Une, deux, trois, quatre, .... Cinq. Une, deux, trois, quatre, .... Cinq. Une, deux, trois, quatre, ... Cinq .... SIX !  C'est déjà une pompe de plus que ses précédentes séries. Théobald sourit malgré la sudation* extrême dont il est victime. Après avoir soufflé quelques minutes, il prit une épée et s'en alla frapper un mannequin.

Par l'acier, par les motsWhere stories live. Discover now