Chapitre 4 - L'arroseur arrosé

51 13 6
                                    


Mastine se rapprochait de plus en plus de la cuisine. Chaque pas qui la rapprochait de ce lieu faisait augmenter son angoisse et sa peur.
Que pouvait-il donc se trouver avec elle? Était-ce un esprit malfaisant ou simplement un des occupants de la maison qui venait de rentrer ?
Il ne lui restait plus que quelques pas à faire avant de se retrouver dans la cuisine, Mastine hésitait encore à faire demi-tour. Mais c'était trop tard, elle était trop près du but pour reculer. Elle devait voir, elle devait savoir!
Mastine arriva sur le seuil de la porte. C'était le moment de vérité.
Son cœur palpitait tellement fort quelle avait l'impression que l'on pouvait l'entendre de l'extérieur.
Alors que l'adolescente prit son courage à deux mains, elle n'eut pas le temps de pousser les lambeaux de rideau qui tombait sur le seuil de la porte entre la cuisine et la pièce où elle se trouvait qu'un garçon avec un masque plein de sang dont le contour des yeux étaient noirs surgit juste devant elle en hurlant!
Effrayée et surprise Mastine tomba sur le sol en arrière.

Quand elle ouvrit les yeux, Mastine vit juste en face d'elle le jeune homme appuyé contre la cloison rigolant de ce qu'il venait de faire.
L'adolescente lui hurla alors : « MAIS TU ES MALADE PUTAIN, T'SAIS QUE TU M'AS FAIT PEUR !!! »
Jeune garçon continua de rigoler, puis enleva son masque en disant à Matine de se calmer et qu'il avait trouver cela plutôt drôle.
Une fois que le masque de l'adolescent fut totalement enlevé, Mastine se rendit compte que ce n'était pas n'importe qui.
C'était son meilleur ami Swan, maquillé lui aussi sans doute à l'occasion de cette fête d'Halloween.
Son visage était entièrement blanc, ses yeux étaient entourés d'un dégradé de bleu allant au noir de forme circulaire parfaitement symétrique brisé par une pointe noir remontante vers le haut de ses oreilles. On ne pouvait voir ses sourcils et ses joues étaient creusées par des taches rectangulaire noir montantes elle aussi jusqu'au centre de ses oreilles.
Dans l'incompréhension, Mastine lui demanda ce qu'il faisait ici.
Avant de répondre, Swan aida son amie à se relever avant de lui expliquer qu'il l'avait vu rentrer dans cette maison assez lugubre avant de décider qu'il allait lui aussi lui jouer un tour.
Mais quelque chose lui échappait. Pourquoi son ami est-elle rentrée dans ce lieu sinistre?

Mastine lui expliqua alors que cette journée lui semblait banal, qu'il lui fallait de l'action. Elle lui raconta donc qu'elle avait décidé de rentrer dans cette maison afin d'effrayer ses habitants. Mais qu'à sa grande surprise, la maison était aussi vide qu'un bocal plein d'air. Et que lorsqu'elle fouillait dans les meubles de celle-ci, elle vit cet échiquier.
La jeune adolescente emmena son ami vers l'échiquier, lui montrant qu'elle avait joué un pion au hasard et qu'une personne invisible avait joué contre elle. Swan ne comprenais pas, la maison était inhabitée. Comment quelqu'un aurait pu jouer contre son ami ! L'adolescent se préoccupa alors du jeu d'échec et par sa grande surprise, il remarqua que le jeu était assez avancé alors que Mastine ne savait point jouer aux échecs. Il lui fit remarquer quelle n'avait pas l'avantage sur son adversaire.
Soudain le visage de Mastine se dégrada.
« La partie n'était pas comme ça quand je l'ai laissée, mes pions se sont déplacés tout seul »
Intrigué Swan décida d'aider son amie à reprendre l'avantage. Alors que les deux adolescents était en train de réfléchir sur quelle pièce il allait jouer, un bruit sourd se fit entendre. Ce bruit Mastine le connaissait très bien, c'était le bruit de la porte d'entrée qui venait de se fermer violemment.

Le frisson sanglantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant