Chapitre 10 - Une rencontre mystérieuse

31 14 9
                                    


Inès déboussolée et paniquée par la présence de la petite fille arracha la lampe des mains de Swan.

Dégage, TU! N'EST! PAS! RÉEEELLE!!!!

Elle venait seulement de finir sa phrase qu'elle lança la lampe torche sur la petite fille qui lui passa à travers le corps. La petite fille choquée disparut le regard énervé.

— Viens, on reste pas là !

Après quelques instants, les deux ados descendirent les escaliers. Une fois en bas, inès essaya de forcer la porte le plus près de l'escalier. Mais celle-ci resta condamnée. Inès va alors essayer la 2ème porte qui, elle aussi resta bloquée.

Mais c'est pas possible !!! mais pourquoi, POURQUOI ! Criait-elle en forçant les portes

Alors que la jeune femme essayait d'ouvrir une des deux portes, un grincement venant du grenier surgit. Inès et Swan intrigués par le bruit tournèrent la tête simultanément. Soudain la lampe de poche qu'Inès avait lancée sur la petite fille dégringola les escaliers. Inès regarda Swan effrayée.
Avant que l'un des deux ados ne puisse sortir le moindre son de sa bouche, une voix retentit !

ALORS COMME ÇA, ON VEUT PARTIR !

puis dans la seconde qui suit, le bruit sec d'un pied posé sur la plus haute marche de l'escalier résonna ! paniqué, Inès et Swan essayèrent de forcer la porte la plus loin du grenier. <<toc, toc>> le bruit de pas n'arrêtait pas de continuer à descendre les escaliers. pendant que Swan essayait d'enfoncer la porte, Inès allait avoir le réflexe de fermer la porte du grenier violemment.

Après quelques secondes, le bruit dans les escaliers s'arrêta.

Les deux amis s'arrêtèrent aussi, comme attentif à ce qui allait se passer. Un bref moment de calme s'était mis en place. Le stress des deux ados commençait à redescendre quand brutalement la poigné de la porte du grenier commença à bouger. La petite fille était toujours derrière. Swan se remit à essayer d'enfoncer la porte pendant qu'Ines restait figée de peur devant la porte du grenier. Soudain le verrou commençait à se soulever.

Mais viens m'aider, vite!!!!

Le verrou se souleva de plus en plus. Soudain la porte qui menait au grenier s'ouvrit en grand et brusquement!

La porte que Swan essayait de forcer lâcha la seconde qui suit. Les deux adolescents tombèrent alors dans la pièce qui se trouvait derrière la porte.

Après avoir visualisé la pièce, swan se rendit compte que ce n'était pas sa chambre. La pièce était extrêmement sombre, remplie de palettes placées deux par deux, appuyée les unes sur les autres en forme de triangle. Il y avait des couloirs entier de ces palettes en forme de triangle.

La porte qu'il venait d'enfoncer se referma aussi vite, provoquant alors l'enfermement des deux ados dans une sorte de cave sombre totalement inconnue!

Mais où est passé la porte. Hurla Inès

Swan resta figé, le regard vide. 

Où est ma chambre? Ne comprenant pas où il avait atterri.

Après un long échange de regard, les deux amis n'avait pas d'autre choix que d'explorer ce nouvel endroit afin de trouver une issue.

— Il faut partir! faut pas rester là!!! .... viens. S'exclama Swan

Terrorisés, les deux amis marchèrent très doucement entre les rangées de palettes. L'endroit était très petit et assez confiné mais il n'y avait pas d'autre choix que de continuer à avancer dans ce couloir artificiel afin de trouver une sortie.

Alors qu'Inès et Swan marchaient tout doucement, une jeune fille  blonde avec du sang dégoulinant de son visage surgit de l'obscurité hurlant qu'elle avait besoin d'aide. Faisant une peur bleue à la jeune femme et son ami qui dans la précipitation se reculèrent.

En voyant la détresse de cette fille avec du sang plein le visage, Swan se rapprocha d'elle.

Bon sang tu vas bien? que t'est-il arrivé?

Aidez-moi! s'il vous plaît! je vous en prie! il arrive! s'il vous plaît aidez-moi! il est à mes trousses...

Inès, beaucoup trop méfiante après ce qui s'était produit dans la maison, resta sur ses gardes quand Swan approcha de la fille en détresse.

Ne t'approche pas d'elle elle est dangereuse!!!

Non s'il vous plaît je n'ai rien fait, aidez-moi je vous en supplie il me traque!

Le jeune homme, persuadé qu'elle ne voulait pas de mal, continua à s'approcher d'elle mais inès resta méfiante.

Ne t'approche pas d'elle je te dis!! On ne sait pas ce qu'elle est!!!

Swan se retourna brusquement vers Inès

Mais tais-toi! Tu vois bien qu'elle est comme nous! elle est aussi terrorisée que toi et moi! Dis-moi comment tu t'appelles

Pauline... je vous en supplie, il y a.. il y a... il y a une sorte de... de fantôme blanc qui... qui... Je marchais tranquillement dans la rue et là une fille avec un t-shirt blanc qui... puis je me suis retrouvée ici puis il est arri...

Soudain, le bruit d'un grincement, comme une craie frottée contre un tableau noir retentit entre les murs en béton de la pièce.

Oh mon dieu c'est lui il faut partir il faut faire quelque chose il faut pas rester là!!!! Hurla Pauline de peur.

Swan prit quelques secondes pour réfléchir en regardant le sol. Puis il aperçut un long couloir noir dans le coin de la pièce. Il prit alors la décision d'emprunter cette éventuelle issue pour échapper au monstre.

Les trois adolescents se mirent alors à courir en direction du tunnel.
En passant à côté d'un poteau, Inès appuya par inadvertance sur l'interrupteur qui alluma les lampes de la pièce. Swan qui était devant les deux filles s'arrêta et se retourna en regardant Inès

Mais pourquoi tu as fait ça ???

J'ai pas fait exprès excuse-moi !

— Fait attention la prochaine fois! Bon restons pas là !!!

Swan se remit à courir en direction du tunnel mais, au moment d'arriver dans l'angle droit du couloir, il entraperçu le fantôme en train d'avancer dans leur direction.

Non, non, non, non, non, pas par là!!! il faut trouver une autre issue ! Il arrive de ce côté!

Mais il y a pas de sortie possible !!! J'ai déjà recherché et l'unique issue se trouve derrière le tunnel...

Pourquoi tu es toujours là alors ?

Au fond se trouve une grande porte coulissante mais je n'ai pas assez de force toute seule pour la pousser !

D'accord, alors nous devons nous cacher !

Les trois adolescents se mirent à courir dans le sens opposé où le monstre arrivait, mais ils se retrouvèrent vite fasse un cul de sac.

Le frisson sanglantTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang