Chapitre 8 - Les recherches

37 13 10
                                    


Il faisait noir, swan ne voyait rien. soudain une voix résonna, c'était celle de Mastine qui hurla “on peut pas mourir ici” mais la Voix disparut aussitôt.

Soudain il se retrouva dans le grenier, il faisait noir. Il vit Inès courir, elle avait peur de quelque chose qui était à ses trousses.
Swan entraperçu une ombre. Inès était de plus en plus effrayée. Soudain un grognement retentit et la jeune femme hurla.
Swan se réveilla en sursaut dans son lit et se rendit compte que ce n'était qu'un mauvais rêve. Il se retourna pour voir l'heure mais quelque chose attira son regard. Sur sa table de nuit était posé un pion en bois.
Le jeune homme avait l'impression de le reconnaître, il ressemblait étrangement à l’un des pions du jeu d'échec de son cauchemar.
Intrigué, il le prit dans ses mains pour le regarder de plus près. Encore à moitié endormi il reposa le pion. Celui-ci semblait sans importance pour lui.  alors que le jeune garçon était assis sur son lit en train de se réveiller, il entendit comme le bruit que fait une personne descendant des escaliers en bois." Je suis encore en train de rêver"se disait-il.
Intrigué il se leva et se dirigea vers la porte de sa chambre d’où semblait provenir le bruit.
Quand il ouvrit la porte, Swan se retrouva sur le palier de la maison hantée de son cauchemar. Il vit Mastine partir en courant, fermant violemment la porte derrière elle. Abandonnant le corps de son ami sur le palier.
Celui-ci disparut aussitôt.
Swan n'eut pas le temps de comprendre, que la porte de sa chambre se referma violemment, l'enfermant de nouveau dans cette maison hantée.

Il descendit les escaliers et arriva à la porte, il essaya de l’ouvrir mais elle resta fermée.

À L'AIDE.. Y'A QUELQU'UN ??? 

Après avoir essayé plusieurs fois, un cri à glacer le sang résonna entre les cloisons de la maison. Swan comprit qu’Inès était toujours en vie et qu’elle avait besoin d’aide.

il se dirigea alors vers le lavabo et remarqua que la trace de main en sang était restée sur le miroir.
Après être resté focalisé sur la tache de sang, le jeune homme reprit ses esprits et chercha une lampe dans le meuble sous le lavabo…

Après quelques secondes, un bruit de grincement parfaitement régulier se fit entendre, l’adolescent leva la tête et se retourna. Une chaise à bascule était apparue derrière lui, Swan ne comprit pas mais ne s’attarda pas dessus et recommença à chercher une lampe.

Après avoir trouvé une lampe, il regarda si celle ci marchait puis commença à monter les escaliers mais redescendit aussitôt pour arrêter la bascule de la chaise, puis il remonta les escaliers.
Arrivé en haut, la lampe s'éteignit, swan essaya de la rallumer en tapant dessus plusieurs fois.

Une fois la lampe de nouveau en marche, il entendit des petits rires d’enfant venant du bas, il se retourna et vit une petite tête disparaître. Le jeune homme se raisonna et ouvrit la porte du grenier.
Il regarda en haut des escaliers puis tourna un peu la tête comme s'il avait entendu du bruit derrière lui mais sans plus. Il s'avança vers l’escalier pour monter, juste derrière lui se trouvait une main qui agrippait la cloison.

Le frisson sanglantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant