Chapitre 11 - L'obscur destin

32 11 5
                                    


Pauline proposa immédiatement de se réfugier derrière une rangé de triangles en bois sur lesquels était reposé des bouteilles de vin.

Inès se précipita la première pour passer derrière les triangles puis Swan la suivit. Une fois que le jeune homme fut installé il appela Pauline, mais elle resta debout devant la cachette comme tétanisée fixant le coin du couloir.

 Viens vite! dépêche toi !!! Hurla Swan

Pauline reprit ses esprits et se dépêcha de rentrer dans la cachette!

Pauline Inès et Swan étaient les trois appuyés contre l'une des parois de leur cachette, tremblant de peur tout en essayant de faire le moins de bruit possible.

Le seul bruit que l'on pouvait entendre était le grincement insupportable du monstre qui se rapprochait. Mais soudain, le bruit s'arrêta.

Pauline tourna alors la tête en direction de Swan afin de se rassurer mais elle ne pouvait pas s'empêcher de regarder par le trou qu'il y avait entre deux triangles qui se trouvait entre elles et le jeune garçon.

Alors qu'elle regardait par le trou de sa cachette pour essayer de voir le mystérieux fantôme dans la pièce, les trois lampes qui se situait au plafond s'éteignirent les unes après les autres. 

La jeune adolescente se redressa alors, dos contre les bouteilles fermant les yeux. "Non non non non " Pensait-elle.

Puis Pauline se ressaisit et ouvrit les yeux. Elle tourna tout doucement la tête vers l'extérieur de leur cachette qui donnait sur le couloir avec l'infime espoir que le monstre soit parti. La seul chose que Pauline pouvait voir à cause de l'obscurité était les piliers qui se trouvaient en plein milieu du couloir.

Après quelques secondes dans le silence le plus total, l'une des mains du monstre agrippa le côté du pilier centrale le plus proche des trois adolescents. Pauline sursauta et se mit à gémir.

Swan s'aperçut que Pauline perdait son calme! il lui mit alors sa main sur sa bouche pour éviter que le moindre son ne sorte de celle-ci. Après quelques secondes, la main du monstre apparut de nouveau. Mais cette fois-ci, elle agrippa le coin de la cachette sur laquelle était appuyé les trois adolescents, faisant sursauter Pauline. sa main n'était qu'à quelques centimètres de Pauline.

Le corps du monstre apparaissait de plus en plus et lentement dans le champ de vision des 3 adolescents. Après un stress épouvantable la tête du monstre en question surgit dans le champ de vision de Pauline mais le monstre n'avait pas le regard dans leur direction! Au moment où il commença à tourner la tête en direction de l'endroit où se trouvait les adolescents, un bruit sourd provenant de l'extérieur résonna.

Le monstre toujours à la traque de Pauline, se mit tout de suite à courir après le bruit. Swan enleva sa main de la bouche de Pauline avec un soupir de soulagement.

 Après être sorti de leur cachette, le jeune homme demanda en chuchotant au groupe si tout le monde allait bien. Les deux filles lui répondirent avec un petit signe de la tête

 Il faut pas rester là d'accord, il peut revenir ! sortons par le tunnel et surtout sans aucun bruit.

Alors tous les trois se mirent à marcher dans la direction du tunnel! Après avoir fait quelques mètres dans celui-ci, la lumière s'alluma toute seule. Les trois ados ne bougèrent plus.

 C'est quoi ça ?! Demanda Inès

 Un détecteur automatique de mouvement surement.

 On s'arrête pas !!! S'exclama Swan. Tout en marchant il regarda Pauline.

 Comment tu t'es retrouvé ici ?

Le frisson sanglantWhere stories live. Discover now