CHAPITRE 1 10 juin 2013.

843 34 3
                                    

C'est sous un matin ensoleillé et lumineux de Séoul qu'un adolescent de quinze ans, vêtu d'un simple sweatshirt rouge carmin et d'un large pantalon sombre assorti à la couleur de ses yeux, caquette vissée sur la tête, se dirigea vers un bâtiment d'un gris anthracite qui, certes, ne payait pas de mine mais qui lui semblait plutôt réconfortant. Il n'était pas là par hasard : il avait fini sa période de trainee et était désormais prêt à être présenté au groupe qu'il allait rejoindre. Pour être honnête, il appréhendait un peu cette journée : lui, introverti, mal à l'aise dès qu'il est sujet d'interaction sociale, il allait devoir travailler avec six personnes comme lui, loin de sa famille et de tout ce à quoi il tenait. Par chance, il connaissait Namjoon, le leader de trois ans son aîné. Namjoon était la raison pour laquelle il avait décidé de rejoindre la compagnie BigHit et pas une autre. En effet, il appréciait son style extravagant un peu bling-bling mais aussi sa gentillesse étant donné qu'il avait déjà eu l'occasion de discuter avec lui peu de temps auparavant.

Il franchit la porte d'entrée et se laissa guider. Les gens ici lui paraissaient souriants et chaleureux, ce qui confirmait à ses yeux qu'il n'avait pas fait le mauvais choix.

Voulant paraître plein d'assurance malgré son estomac noué, c'est d'un pas décidé que le jeune homme aux cheveux noir de jais et au sourire effacé entra dans la fameuse pièce.

« Tiens te voilà enfin ! » s'exclama Namjoon, un large sourire se dessinant sur son visage. Il lui donna une petite claque à l'épaule avant de l'inviter à le suivre. « Il est temps de te présenter l'équipe... J'espère que tu te plairas avec nous.

-Je n'en doute pas », souffla le jeune homme du bout des lèvres.

A vrai dire, il ne se sentait plus aussi bien que tout à l'heure et l'envie irrésistible de marcher tête baissée dans le but de masquer sa nervosité lui vint tel un flash dans son esprit, puis il se raisonna en se disant qu'après tout il devenait un artiste maintenant et n'avait pas d'autre choix que de s'habituer à rencontrer de plus en plus de gens, surtout ces quelques personnes avec qui il partagera sûrement un bon bout de chemin et, il l'espère, de bons moments. Pour se rassurer lors de ces quelques pas et cette courte distance qui lui semblait interminable, il n'avait cessé de regarder Namjoon, la figure rassurante de son lieu de travail.

Namjoon et lui arrivèrent enfin devant une porte en bois, dont il actionna doucement la poignée. C'est alors que le nouveau venu reçut plein de confettis et serpentins sur la tête.

« BIENVENUE CHEZ LES BANGTAN! »

Namjoon avait en effet prévenu le reste du groupe de la timidité du jeune homme et, même si le groupe au final se connaissaient à peine étant donné qu'ils ne s'étaient rencontrés que deux jours auparavant,ils souhaitaient tous qu'il s'intègre aussi aisément que possible.

Ce fut réussi : un large sourire s'inscrivit sur son visage encore enfantin.

« Jungkook,laisse-moi donc te présenter le groupe après cet accueil en fanfare ».

Jungkook approuva alors d'un hochement de tête et s'approcha des différents membres pour leur dire bonjour et établir le premier contact.

Jin se présenta en premier et lui serra vigoureusement la main après avoir retroussé brièvement sa manche, tout en lui adressant un franc sourire. Il semblait bien plus âgé que lui mais plein d'entrain et de jovialité. Il savait d'un regard qu'ils allaient s'entendre car il appréciait tout particulièrement la compagnie des personnes blagueuses. Vinrent ensuite les autres hyungs, Hoseok, au sourire ravageur, se surprit-il même à penser, et Yoongi, au style si particulier qu'affectionnait Jungkook mais qu'il n'osait pas encore porter.

« Hé bienvenue ! » s'exclama ensuite le jeune homme plutôt musclé à la casquette inversée et aux cheveux noir de jais avant de poursuivre d'un ton taquin. « Moi c'est Jimin. On m'a dit que tu dansais comme un pro, pas autant que moi j'espère... ».

Jungkook émit un rire cristallin avant de répondre « Je te conseille de retourner t'entraîner dès maintenant pour ne pas te sentir trop mal vis à vis de moi».

Jimin pouffa alors de rire pour toute réponse et lui secoua l'épaule amicalement avant de s'écarter et de le laisser s'avancer vers le dernier membre du groupe, qui l'attendait avec un large sourire qui frappa Jungkook de plein fouet. Les cheveux châtains crêpés, l'air malicieux inscrit sur ses yeux en amande, il se sentait en confiance rien qu'en le regardant dans les yeux, ce qu'il ne savait expliquer car c'était la toute première fois qu'ils se rencontraient.

« Taehyung ».

Ce simple mot, ce simple prénom, sortit de sa bouche alors qu'il serra la main de Jungkook.

Et leurs vies changèrent.

Ciel hypnotique.Where stories live. Discover now