CHAPITRE 29 01 septembre 2015

115 12 0
                                    

C'était la deuxième nuit où Taehyung ne dormait pas, par peur d'être envahi de cauchemars. Le teint blafard, le regard terne, il était difficile de savoir comment il arrivait encore à tenir debout.

Il voulait éviter toute interaction dans les années à venir mais se doutait bien que cela était impossible. Il allait devoir faire face s'il voulait avancer dans la vie.

Par chance, il était seul dans sa chambre depuis un moment. Il avait regagné le chemin du studio qu'au petit mâtin, et il redoutait ce qui allait l'attendre aujourd'hui.

Taehyung s'habilla négligemment, l'esprit trop peu fonctionnel pour pouvoir réfléchir à quoi que ce soit. Il finit par se diriger vers la cuisine afin de manger quelque chose. Non pas qu'il avait faim, mais s'il continuait à ne pas se nourrir, il savait ce qui risquait de lui arriver. C'est d'un pas hésitant qu'il finit par entrer dans la pièce tout en priant pour n'y voir personne. C'était très mal engagé : tout le monde mangeait à table et un silence de mort s'installa lorsqu'il fit irruption dans la pièce. Son cœur lui disait de s'enfuir en courant et de ne jamais revenir, mais sa raison lui conseilla d'aller de l'avant puisque de toute manière la situation se calmerait par la suite. Il finit par suivre cette deuxième voie et de s'asseoir à la seule place qu'il restait comme d'habitude, c'est-à-dire face à Jungkook. Alors qu'il s'y installa silencieusement et qu'il l'observa discrètement, celui-ci se mit à jeter brusquement les couverts et l'assiette par terre, explosant tout sur son passage, ce qui fit sursauter Taehyung. Il se redressa subitement et fit tomber sa chaise avant de partir en trombe de la pièce sans dire un mot. Taehyung se sentit terriblement coupable d'être la raison pour laquelle il réagissait ainsi, mais il éprouvait aussi beaucoup de peine en se rendant compte que désormais tout le groupe était mêlé à leurs histoires. Il jeta un prompt regard vers Jimin et y chercha du réconfort, mais son cœur se serra lorsqu'il vit ce dernier quitter la pièce à son tour sans même un regard pour lui.

Il se leva donc lentement, sentant l'ensemble du groupe le dévisager du regard, puis il ramassa le verre brisé ainsi que les couverts au sol, dégâts laissés par Jungkook sur son passage. Hoseok finit par s'accroupir à côté de lui et lui tenir doucement la main.

« Laisse ça ici, je vais m'en charger. Tu as besoin de repos, retourne dans ta chambre. »

Taehyung acquiesça brièvement avant de quitter la pièce, la tête baissée. Il aimerait que Jungkook comprenne que la situation était tout aussi difficile pour lui car on l'y avait obligé. Malheureusement, il ne pouvait pas lui donner les détails qu'il attendait et cela lui déchirait son âme.

Alors qu'il regagna la chambre, il tomba sur Jungkook dans le couloir. Il ne savait pas comment réagir face à lui puis finit par se dire que plus ils éviteraient le moindre contact, mieux ce sera. Il sentit cependant une main serrer fortement son poignet alors qu'il voulut rentrer dans la pièce.

« Pourquoi tu me fais ça ?... »

Le ton de Jungkook était désespéré et cela fit automatiquement pleurer Taehyung. La colère de la veille semblait s'être dissipée et il ne supportait pas de lui faire si mal.

« Crois-moi, c'est la dernière chose que j'aurais voulu faire...

- Alors pourquoi tu l'as faite ?

- Je ne peux pas te l'expliquer... »

Il resserra alors son étreinte sur le poignet de Taehyung, qui se tordit de douleur.

« S'il te plaît lâche-moi...

- Dis-moi que tu ne m'aimes plus Taehyung. Dis-le moi, c'est la seule chose qui pourra m'aider à avancer.

Ciel hypnotique.Where stories live. Discover now