CHAPITRE 13 27 mars 2015

233 19 0
                                    

Aujourd'hui n'était pas un jour comme les autres : il s'agissait du premier de leurs deux jours de repos, ce qui arrivait pour ainsi dire très rarement en ce moment.

En général, les membres du groupe en profitaient pour rentrer dans leur ville natale afin d'y voir de la famille. C'est ce que devait faire Jungkook, mais c'était sans compter la surprise de Taehyung qui lui avait été révélée la veille. En effet, pour leur un mois, il avait réservé un hôtel luxueux, le Banyan, non loin d'ici. Cette attention fit fondre Jungkook et il prétexta une excuse au téléphone à ses parents pour passer ces deux jours en intimité avec Taehyung, qui les attendait plus que jamais.

Après avoir dit au revoir au groupe, les deux jeunes hommes prirent un taxi différent au cas où on les surveillerait.

Ils arrivèrent une heure trente plus tard devant l'hôtel et Taehyung, le premier à destination, procéda au check-in le temps que Jungkook fasse son entrée. Ils n'avaient tous les deux qu'un simple sac à dos qui contenait principalement de la nourriture, ils n'était donc pas spécialement pressés de découvrir la chambre.

Lorsque Jungkook retrouva Taehyung, celui-ci sautilla sur place, preuve d'un entrain sur-développé :

« Le parc à côté à l'air immense ! On y fait un tour ? »

Taehyung sourit tendrement devant l'enthousiasme de Jungkook. Il aimait le voir ainsi enjoué.

« Bien sûr. J'ai même pris l'appareil photo pour immortaliser tout ça.

-Je n'en attendais pas moins de toi. »

A cette réponse, Taehyung pinça le bras de Jungkook, qui fit mine de se tordre de douleur, avant de sortir de l'hôtel et de se balader le long du parc Yejang Dong. Jungkook n'avait pas tort : le paysage était vraiment luxuriant et verdoyant, ce qui relaxa tout son être dès le premier pas posé dans celui-ci. Cet aspect-là les dépaysait alors qu'ils n'étaient même pas sorti de la ville.

Ils y passèrent une bonne partie de la journée, allongés dans l'herbe, à contempler le paysage ou le ciel dont les quelques nuages permettaient d'atténuer cette chaleur étouffante, ou alors à donner la becquée à l'un et à l'autre comme s'ils nourrissaient leur propre enfant.

Après avoir mangé une bonne partie de ce qu'ils avaient dans leur sac, Taehyung sortit son appareil photo et s'allongea sur Jungkook puis prit une photo de son cher et tendre par surprise.

« Pousse-toi de là qu'est-ce que tu fais ! »

Taehyung éclata de rire tandis que Jungkook le fit rouler sur le côté. Son regard animal croisa le sien et il se sentit transporté ailleurs. Plus les jours passaient et plus leur relation prenait sens : Jungkook osait peu à peu le toucher, ou le repousser quand il le fatiguait trop. Il lui montrait ce qu'il aimait à l'instant T et c'est ça que Taehyung appréciait plus que tout. Joueur dans l'âme, ce dernier aimait par-dessus tout tester ses limites.

Lorsque Jungkook se redressa, Taehyung encercla sa nuque et ses épaules de son bras libre puis repris une photo, à deux cette fois-ci. Il semblait moins réticent, ce qui encouragea Taehyung.

« C'est la première fois depuis qu'on est ensemble que je prends des photos de nous avec l'appareil photo... Je trouve que c'est une date importante, donc... C'est bien, continue de te laisser faire. »

Jungkook pouffa de rire puis pris la pose à côté de lui, ce qui l'amusa grandement. Beaucoup de leurs clichés suivants consistaient en des grimaces toutes plus affreuses les unes que les autres mais cela les faisait rire. Cela le ramena quelques années en arrière, à l'époque où Jungkook, introverti comme jamais, osait à peine le regarder dans les yeux, et encore moins jouer devant l'objectif. Il avait gardé tous les clichés de cette époque précieusement, comme si cela avait plus de valeur que n'importe quelle autre chose existante sur Terre.

« Maintenant lève-toi et regarde le ciel. »

L'injonction de Taehyung étonna quelque peu Jungkook mais il s'exécuta sans broncher. Il savait pertinemment qu'il aimait prendre des clichés du ciel.

Ils finirent par faire demi-tour au coucher du soleil, main dans la main, pour se diriger enfin vers leur chambre.

Lorsqu'ils se trouvèrent dans l'ascenseur, Jungkook lui posa cette question qui le taraudait depuis quelque temps :

« Pourquoi tu aimes tant photographier le ciel ? Je suis sûr que ce n'est pas qu'une question d'esthétique.

-Non, effectivement. J'aime le sentiment que ça me procure : observer l'infinité du ciel me rassure, m'apaise, me soulage, me fait réfléchir. Je me dis que mes problèmes ne valent rien face à l'immensité du monde et que dans la vie on s'attarde souvent sur des petites choses qui au final ne valent pas la peine qu'on y perde du temps. Et... Quand vraiment je n'arrive pas à me raisonner... J'aime contempler les étoiles et me dire que ce sont les gens qui ne sont plus auprès de moi qui m'observent, et... »

Taehyung interrompit sa longue tirade, visiblement ému. Jungkook l'entoura alors de ses bras musclés et colla sa joue contre la sienne.

« Quand... Quand j'étais tourmenté à cause de mes sentiments pour toi... J'allais souvent dehors... Et... J'aime me dire que les étoiles m'ont guidé, m'ont aidé à agir comme je devais le faire. Ça me sert à ça. A m'échapper du monde qui m'entoure parfois, mais aussi à m'aider lorsque je me sens couler. »

Très touché par ces propos, Jungkook recula sa tête et plongea son regard dans le sien. Les yeux embués de larmes, Taehyung les sécha rapidement, puis Jungkook caressa les contours de son visage inlassablement comme pour atténuer sa peine.

« Je suis désolé si cela t'a réveillé de mauvais souvenirs ou des pensées que tu ne souhaitais pas déterrer... Mais j'ai besoin de savoir qui tu es, ce que tu caches dans ton cœur, et... Maintenant je peux être ton ciel. »

Le visage de Taehyung s'illumina et ces propos lui réchauffèrent le cœur.

« Tu es même le soleil de ma vie Jungkook.

-Tu étais déjà le mien donc disons que je serai la lune qui t'éclairera même dans les moments les plus sombres...

-Marché conclu. »

Taehyung se libéra de son étreinte et lui serra la main pour sceller le marché, ce qui les fit grandement sourire tous les deux.

Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent sur le dernier étage et c'est main dans la main qu'ils découvrirent leur chambre.

Ciel hypnotique.Where stories live. Discover now