CHAPITRE 28 30 août 2015

125 10 2
                                    

Taehyung se réveilla la mort dans l'âme ce mâtin. La douleur encrait sa chair plus que jamais. A vrai dire, il n'avait pas vraiment fermé l'œil de la nuit et il se sentait épuisé à force d'avoir pleuré.

Feignant de dormir, il attendit que tout le monde quitte la chambre pour se lever, étirant lentement ses membres ankylosés. La joie de vivre qui lui collait tant à la peau lui faisait défaut en ce moment. Il faut dire qu'il souffrait de toute son âme, et dire cela s'avérait être un bel euphémisme par rapport à ce qu'il ressentait réellement.

Il se dirigea vers la chambre de Jungkook et frappa à la porte. Jin ouvrit celle-ci promptement.

« Bonjour, qu'est-ce que tu...

- J'aimerais parler à Jungkook uniquement. S'il te plaît. Ne me pose pas de question. »

La gravité dans le ton de sa voix dissuada Jin d'émettre la moindre blague. Il appela Namjoon discrètement, qui se trouvait également dans la chambre, puis ils quittèrent la pièce, non sans lui avoir lancé un regard inquiet.

L'estomac en vrac, Taehyung entra dans la chambre et finit par voir Jungkook.

« Il faut que je te parle.

- Ah tiens te voilà... J'ai essayé de te joindre toute la nuit... »

Jungkook semblait en colère mais c'était surtout la peine que l'on ressentait dans sa voix.

« J'ai éteint mon portable pour la nuit... J'avais besoin de... De prendre un peu de temps pour moi. »

Il ne savait pas comment amener la chose, mais plus vite ce sera fait, plus il se sentirait soulagé, pensa-t-il, même si au fond il savait bien que ce n'était pas le cas et que ce n'était que le début d'un long épisode de souffrance et de deuil.

« Jungkook, je... J'ai beaucoup réfléchi cette nuit, à ce qui se passe en ce moment, et... Pour le bien de tout le monde, je pense que... »

Sa voix se brisa. C'était au-dessus de ses forces. Voir Jungkook planta son regard sur lui de cette manière rendait la tâche complètement insoutenable.

« Qu'est-ce que tu penses ?

- Je pense... Je pense qu'on devrait en arrêter là Jungkook.

- Pardon ?! »

Il n'avait jamais exprimé son désarroi de manière aussi forte et cela déstabilisa Taehyung. Son assurance habituelle était inexistante lorsqu'il s'agissait de moments comme ça, surtout envers une personne qu'il aimait tant. Cela lui rappela brièvement le moment où Anya l'avait quitté, et il comprit alors que la douleur était au moins aussi puissante des deux côtés. La voix de Jungkook se fit chevrotante.

« Tu vas pas... Tu vas pas me laisser... Si ?...

- Je suis désolé Jungkook mais je ne peux pas faire autrement...

- Pourquoi ? Qu'est-ce qui t'en empêche ?! C'est à cause de mes parents ? On s'en fiche de ce qu'ils peuvent penser ! On s'aime c'est le principal non ?»

La détresse se lit sur le visage de Jungkook et cela lui broya le cœur.

« Je... Je ne peux pas t'expliquer... Je peux juste te dire qu'on ne peut plus... Je tiens à toi comme à la prunelle de mes yeux mais...

- Qu'est-ce qui te prend ? Donc à la moindre contrariété tu me jettes comme une merde ? Je suis quoi pour toi ?! Tu... Tu penses pouvoir me quitter sans me donner des explications ?! Mais tu rêves ! »

Le désespoir de Jungkook avait laissé place à la fureur, et ses mots firent pleurer Taehyung.

« Je ne peux pas parce que je n'ai pas le choix... Tu comprendras... Je suis terriblement désolé Jungkook, de toute mon âme, mais... »

La rage déforma les traits de son visage tandis qu'il plaqua Taehyung contre le mur. Ce fut la première fois qu'il eut peur de lui et cela le traumatisa. Aucun de ses muscles ne semblait prêt à réagir pour protester, comme paralysés par la force de Jungkook.

« Pourquoi tu ne veux pas me le dire ? T'as quelqu'un d'autre c'est ça ?!

- S'il te plaît arrête de crier...

- Arrêter de crier ? Mais tu m'as pris pour un con Taehyung ! UN CON ! TU T'ES SERVI DE MOI ! T'AS PROFITÉ DE MOI POUR T'AMUSER ET TE VIDER, ET ÇA T'OSES PAS ME LE DIRE !

Ses propos l'horrifièrent tellement qu'il fut incapable d'émettre le moindre son pour répliquer face à ces accusations mensongères. Sa relation avec Jungkook avait été sincère depuis le premier jour où il l'avait rencontré. Il savait dès l'instant où leurs regards s'étaient croisés qu'il allait se sentir bien avec lui. Et certes, leur relation est vite devenue très charnelle, mais c'était ainsi que Taehyung prouvait ses sentiments et montrait qu'il était amoureux... Chacun de ses mots le frappait comme un nouveau coup de poignard au cœur, et il ne pouvait en entendre davantage. Il finit par se dire que si Jungkook remontait un peu ses mains, il pourrait serrer son cou et ainsi il ne penserait plus à rien...

« Je t'en prie Jungkook.. Tu te trompes sur tout... Mais laisse-moi...

- PAS TANT QUE TU NE TE SERAS PAS EXPLIQUÉ AVEC MOI! »

Les cris finirent par alerter Jin et Namjoon, qui entrèrent en trombe dans la chambre et assistèrent impuissants face à la scène.

« Qu'est-ce qui se passe?! »

Jin fonça sans réfléchir et força Jungkook à lâcher Taehyung. Il semblait possédé. Les larmes roulèrent en abondance le long de leurs joues respectives.

« Taehyung me quitte et ne veut pas m'expliquer la raison, voilà ce qu'il y a ! »

Namjoon et Jin se regardèrent, interdit. Ils apprirent donc qu'ils étaient ensembles au moment de leur séparation. Ils n'avaient rien vu venir et la surprise les envahit tellement qu'ils furent incapables ni de raisonner Jungkook, ni d'atténuer la peine de Taehyung. C'est le regard plein de haine que Jungkook ajouta :

« Pour faire ça la veille de mon anniversaire, tu n'es rien d'autre qu'un MONSTRE ! »

Les événements s'étaient si rapidement enchaînés que Taehyung avait oublié son anniversaire. Il s'en voulut plus que jamais de lui faire si mal, mais il était incapable de lui mentir. Taehyung finit par profiter du fait que Jungkook soit maintenu par Jin pour s'enfuir de la chambre. Jungkook hurla alors :

« TU NE POURRAS PAS M'EVITER TOUTE TA VIE TAEHYUNG TU M'ENTENDS! JE TE DÉTESTE DE ME FAIRE SI MAL ! TU M'AS DÉTRUIT ET TU ME LE PAYERAS ! »

Il se détestait déjà lui-même pour ce qu'il faisait en ce moment même. Il voulait avant toute chose que Jungkook réussisse sa vie. Et pour ça, il fallait qu'il disparaisse de la sienne. Il avait toujours fait passer la vie des autres avant la sienne, et cette nouvelle fois se révéla être une expérience des plus amères.

Il s'enfuit donc en courant, les sanglots obstruant sa respiration, pour sortir du studio. Les autres membres s'étaient réunis derrière la chambre, désemparés, en entendant ce qu'il se passe, mais Taehyung n'écouta aucune des supplications des membres avant de partir. Il courut aussi loin que possible jusqu'à n'en plus pouvoir. Il ne savait pas où il était mais cela lui importait peu. Ce qu'il désirait par dessus tout, c'est que ce séjour au Japon ne se soit jamais passé, mais aussi de rentrer chez ses grands-parents pour se faire consoler.

Il contempla le ciel grisâtre, aussi déprimé que son âme, toucha du bout des doigts le bracelet que Jungkook lui avait offert quelques mois auparavant en guise de réconfort puis il s'effondra d'épuisement au sol, incapable d'en supporter plus.

Ciel hypnotique.Where stories live. Discover now