CHAPITRE 54 30 mai 2018

57 6 4
                                    

Jungkook grommela quelques paroles incompréhensibles après avoir ouvert à moitié les paupières. Il se palpa un instant le visage comme pour réaliser pourquoi il souffrait actuellement et pourquoi il était ici, sans nul autre âme qui vive, dans cette chambre froide, même si, au fond, il détenait déjà la réponse. Il ne savait même plus quel jour on était, ni depuis combien de temps. Il lui arrivait d'émerger de temps en temps, d'avoir quelques éclairs de lucidité, mais il se sentait toujours tellement seul. Il soupira bruyamment à cette réflexion avant d'ouvrir complètement les yeux puis de se redresser doucement. Après avoir balayé une énième fois la pièce du regard, il grimaça longuement. Il n'aimait pas être réveillé car les derniers événements revenaient et s'insinuaient dans sa tête sous forme de flashback, telle une malédiction qui avait été jetée sur lui. Il avait du mal à penser à autre chose. Il faut dire qu'il n'avait pas de quoi, dans cette chambre, éveiller sa curiosité et le distraire.

Il changea d'avis et sursauta lorsqu'il entendit la poignet de la porte s'ouvrir. C'était sûrement l'heure où le médecin allait s'occuper de lui, où qu'on allait apporter son repas, qu'il n'aurait de toute façon pas la force ni l'envie de manger. Son regard s'arrondit néanmoins en constatant qu'il s'était trompé.

« Taehyung. »

Tellement surpris l'un et l'autre d'enfin pouvoir se voir et se parler, ils s'observèrent intensément, sans décrocher un mot. Taehyung finit par s'en rendre compte et secoua la tête, sans doute pour pouvoir disperser quelques pensées négatives ou s'aérer l'esprit, avant de refermer la porte derrière lui.

« Tu es enfin réveillé... »

Il voulut répondre mais sa voix s'éteignit. Il se racla alors la gorge tandis que Taehyung s'approcha de lui.

« Oui, qu'est-ce que... »

Jungkook s'interrompit lorsqu'il sentit les bras de Taehyung autour de lui. C'était un peu douloureux de part les blessures encore bien présentes sur son corps, mais ce qui l'interpella surtout, c'était de sentir Taehyung secoué par les sanglots contre lui, ce qui lui fit plus de mal que tout le reste.

« Taehyung... »

Il le serra contre lui et restèrent ainsi l'un contre l'autre, chacun laissant le silence s'installer. La seule et unique chose qu'il désirait en cet instant, c'était de partir d'ici, de laisser ces terribles souvenirs loin derrière lui, et de rattraper le temps perdu. Ne tenant plus, Jungkook finit par briser ce moment de paix et de douceur. Il glissa alors sa main dans les cheveux de Taehyung, qu'il caressa avec une délicatesse infinie afin de pouvoir l'apaiser un peu et atténuer sa peine, avant de prendre la parole.

« Je suis content que tu sois là... Ça fait combien de temps que je suis ici ?
-Une dizaine de jours. »

Il devrait être habitué au ton froid et distant de Taehyung, qu'il avait déjà employé si souvent devant lui. Etait-ce l'inquiétude qui le faisait réagir comme ça ? La peur ? La douleur ? Les événements récents ? Il se sentait si heureux de l'avoir enfin près de lui mais de l'autre il avait tellement l'impression de le perdre qu'il sentit son sang se glacer. Il savait plus que quiconque que ses craintes étaient fondées.

« Taehyung... Je crois qu'il faut que l'on parle.
-Oui, effectivement. »

Le jeune homme se redressa alors afin de lui faire face sur le lit. Jungkook, de nervosité, se gratta furieusement l'arrière du crâne. Il ne savait pas par quoi commencer.

« Je... Je suis content que tu sois là.
-Et moi je suis heureux de te voir enfin réveillé. »

Jungkook l'observa frotter ses yeux rougis à plusieurs reprises et marquer un temps de pause pour calmer ses ultimes sanglots. Il déglutit péniblement, affecté d'avoir un tel spectacle sous ses yeux. Spectacle pour lequel il était le véritable instigateur.

Ciel hypnotique.Where stories live. Discover now