CHAPITRE 3 25 août 2013.

384 27 0
                                    

Presque deux mois étaient passés depuis l'arrivée de Jungkook. Toujours aussi réservé, il révélait néanmoins de de plus en plus ses talents sur scène : lorsqu'il danse, il ne se sent plus Jungkook, l'ado à la carapace impénétrable, mais Jeon Jungkook,l'homme affirmé, sûr de lui et de ses capacités. Malgré son apparente introversion, il se liait néanmoins d'amitié avec chacun d'entre eux au fil des jours car, pour ainsi dire, ils faisaient tout ensemble, du réveil au coucher. Il devait donc laisser sa timidité et son intimité au placard. Mais il se dit que c'est un mal pour un bien.

Un bien surtout en compagnie de Taehyung, qui semblait l'avoir pris sous son aile. Plus le temps passait et plus sa présence le rassurait, le réconfortait, comme s'il remplaçait le frère qu'il ne verrait plus avant longtemps.

Mais ce soir-là fut particulier.

Jungkook voulait se balader le soir dehors pendant quelques minutes pour décompresser après cette dure journée de labeur. Il erra donc sans but, si ce n'est de se vider la tête et d'effacer temporairement le manque ressenti par l'absence de sa famille, absence qui lui broie chaque parcelle de son cœur. Ce n'était pas encore véritablement le soir en réalité : le crépuscule paraît le ciel de jolies couleurs rosées et orangées, ce qui lui apporta immédiatement un sentiment d'apaisement. Il avait pris l'habitude de se réserver des moments seuls pour rester dans sa bulle : il en profitait en général pour se vider la tête ou appeler sa famille. Il avait eu par chance son père au téléphone aujourd'hui, ce qui lui apporta une véritable bouffée d'air frais, comme si chaque parole prononcée par ce dernier lui apportait l'oxygène qui lui manquait ici, dans ce petit quartier désert de Séoul.

Il terminait son petit tour habituel lorsqu'il croisa un visage familier : Taehyung était de sortie avec son appareil photo.Cela ne l'étonnait même pas, se surprit-il à penser, après tout le ciel ce soir-là méritait qu'on lui porte toute son attention. Il lui fit signe alors de la main et s'approcha avec enthousiasme de lui.

« Je me doutais que tu serais là ».

Taehyung esquissa un doux sourire à son égard avant de reprendre silencieusement ses clichés du ciel. Sa simple présence apaisait Jungkook et il constata qu'il avait fait de véritables progrès en quelques semaines car il ne se sentait plus obligé de maintenir absolument une conversation pour se sentir à l'aise. Il finit par se plonger dans ses pensées quand soudain Taehyung l'interrompit :

« J'aimerais prendre quelques clichés de toi ».

Décontenancé, Jungkook rit nerveusement avant de rétorquer :

« Je ne suis absolument pas à l'aise à l'idée de me faire photographier pour être honnête...

-Je suis sûr que tu es photogénique. Et si ça te gêne tant, je te photographierai de manière si floue qu'on ne reconnaîtra même pas ton visage. »

Jungkook pouffa de rire avant d'accepter sa proposition. Après tout,qu'avait-il à perdre ? Taehyung garderait les clichés pour lui, ce n'était pas une fin en soi.

Il commença à prendre alors la pose, les mains dans les poches, un sourire crispé marquant son visage d'éphèbe. Taehyung réagit donc immédiatement :

« C'est un mannequin international que je veux, pas une momie crispée...».

Cette réflexion avait pour unique but de détendre Jungkook, ce qui marcha à merveille puisqu'il éclata de rire, un rire franc comme il n'en avait pas émis depuis longtemps. Pour le détendre davantage derrière l'objectif, Taehyung se mit à faire des poses plutôt incongrues, qu'il invitait à faire de même. Leur petit jeu dura une bonne heure, avant que le soleil ne se couche définitivement.

« Fais moi voir ce que ça donne ».

Tel un enfant prêt à recevoir son cadeau, Jungkook sautilla en direction de Taehyung, qui lui tendit alors l'appareil photo tout en se plongeant dans son regard.

« Je te laisse tout regarder. Je dois avouer que les photos sont plutôt pas mal... Du moins je le trouve, en toute objectivité bien évidemment... »

Jungkook gloussa avant d'observer attentivement les premiers clichés et en les faisant défiler lui-même. Les premières photographies étaient donc bien évidemment celles du soleil couchant.

« C'est vraiment beau... Ça me donnerait même envie de m'y mettre aussi.

-A la photographie ?

-Oui. Je trouve ça apaisant après une longue journée de boulot.

-Effectivement, ça l'est ».

Vint le moment où les premiers portraits de Jungkook en premier plan apparurent.

« Certains clichés sont tellement épiques, je crois que tu peux garder ça comme des photos dossiers parce qu'elles sont vraiment collectors pour le coup... Comme ça tu pourras les publier quand je serai célèbre.

-Marché conclu. Sache à l'avenir qu'il faut éviter de me dire des choses comme ça parce que je prends ça comme un défi, et... Je n'aime pas perdre les challenges ».

Sa remarque fit rire une nouvelle fois Jungkook, puis son large sourire s'effaça en sentant quelque chose sur son épaule. Ou plutôt ses épaules car Taehyung avait littéralement posé ses mains sur ces dernières et les massaient superficiellement et il le ressentit telle une décharge électrique se propageant jusque dans son âme.Cela n'avait rien de déplacé et Jungkook le savait. Jungkook aimait à penser que si Taehyung et lui avaient été des astres, il aurait incontestablement été la lune et Taehyung le soleil. Taehyung brillait par sa présence, tout le monde le remarquait et il appréciait avoir les projecteurs sur lui. Les interactions sociales ne lui faisaient pas peur et les contacts physiques encore moins. Il avait déjà remarqué qu'il prenait facilement Jin dans ses bras ou qu'il frappait les fesses de Jimin, son ami le plus proche. Mais c'était la première fois qu'ils entraient en contact ainsi, et Jungkook se sentait pris de court. Il savait qu'il n'y avait de là rien d'anormal car ici en Corée les hommes n'hésitent pas à montrer amicalement leur affection les uns envers les autres, mais Jungkook faisait parti des exceptions et évitait donc tout contact qui pouvait le rendre mal à l'aise. La réaction fut immédiate et incontrôlée : ses muscles se raidirent l'espace d'un instanct mais, à vrai dire, Taehyung ne le remarqua même pas. Il se détendit quand, enfin, ses mains descendirent puis s'éclipsèrent. Jungkook tenta de dissimuler sa réaction disproportionnée aussi fortement que possible lorsqu'il lui rendit l'appareil. Il prononça alors ces quelques mots pour penser à autre chose :

« Tu vas pouvoir accrocher des clichés de moi dans ta chambre, ça illuminera la pièce.

-D'accord, ma copine risque de ne pas apprécier mais ce n'est rien, je mettrai une de tes photos sur ma table de chevet à partir de maintenant.

-Je ne te crois absolument pas.

-C'est mal me connaître. »

Jungkook ne put s'empêcher de rire à nouveau mais il eut le souffle coupé quand Taehyung décida de revenir à la charge et qu'il glissa son bras autour de ses épaules tout en collant sa joue droite contre la sienne.

« Allez viens on rentre ».

Jungkook n'osait plus répondre. Il ne savait dire s'il appréciait ce contact ou pas : il savait juste que cela le surprenait beaucoup, peut-être même plus que de raison.

Taehyung ne le lâcha qu'une fois devant la chambre. Il prononça ces derniers mots qui amusèrent Jungkook :

« Dors bien, rêve pas trop de moi. Et demain il y aura une photo de toi dans ma chambre. »

Un large sourire changea le visage sérieux de Jungkook, qui lui fit signe avant de lui adresser un bonne nuit du bout des lèvres.

Et Jungkook s'endormit très tard ce soir-là, des pensées contradictoires fourmillant dans son esprit.

Ciel hypnotique.Where stories live. Discover now