Chapitre 1

176 26 139
                                        

Lélia

Depuis mon plus jeune âge, je me suis toujours sentis différente. Je pensais avoir ma place uniquement lorsque je lisais un livre ou en regardant un film et en m'identifiant à mes personnages de fictions favoris. Seulement la verité la voilà, la vie n'est pas toujours rose et ne se déroule pas comme dans les films et les romans d'amours. La vie à des côtés sombres, auxquels on doit faire face chaque jour.

Aujourd'hui, c'est la rentrée je passe en terminale: la dernière ligne droite. Je suis assez pressée de quitter le lycée, de tourner la page et partir de East Boston High School. On m'a toujours dit que c'était censé être les plus belles années de notre vie. Pour ma part j'ai détesté la seconde, pour commencer je suis arrivée je ne connaissais personne et j'ai eu du mal à m'intégrer.

Mon meilleur ami Charlie, qui est également mon voisin ne fréquente pas le même lycée que moi, alors j'étais seul. Ça m'a fait bizarre étant donné que de la maternelle jusqu'au collège on ne s'est pas lâcher. Heureusement, j'ai rencontrer Tess en milieu d'année cette fille hyperactive, déjantée mais adorable m'a permis de tenir le coup, de m'accrocher en quelque sorte . Sauf que même elle n'arrivait pas à combler ce vide qui était au fond de moi.

Par la suite, mes relations sociales si je peux les nommer ainsi ce sont améliorées à partir de la première. Avec Tess, qui est très sociable on s'est fait notre petit groupe composé de Maddison et son petit ami Theo et Matt, notre joueur de basket Ball populaire mais très gentil. Je dois avouer qu'eux me manqueront. Je suis tirée de ma rêverie lorsque j'entends ma mère m'appeler:

- Lélia dépêche toi tu vas arriver en retard.

- J'arrive, j'ai presque fini, dis-je en appliquant mon mascara.

Je suis brune avec les yeux marrons verts, un visage rond, je suis assez grande et plutôt fine, mais avec une bonne paire de fesse ce qui me complexe assez. Je descends les escaliers de notre petite maison.

- Ton père m'a envoyé un message et te souhaite une bonne rentrée, dit ma mère.

- Euh ok, c'est gentil de sa part mais il est au courant que j'ai aussi un portable?

Mes parents sont divorcés depuis que j'ai quatre ans et je le vis plutôt bien. Je ne vois mon père qu'un weekend sur deux et ne suis pas très proche de lui mais je sais que si j'ai besoin de quelque chose il sera là. Il s'est remarié et à eu deux autres enfants donc il a d'autre chat à fouetté en plus de moi.

- Rooh ça va c'est rien. Aller prends ton petit déj.

- J'ai pas faim. Bon on se voit ce soir.

Je l'embrasse sur la joue et jette un dernier coup d'oeil au miroir voir si mes vêtements sont bien accordés. J'ai fais dans la simplicité, un t-shirt noir avec un sweat bordeau à zip, un jean puis mes converses noirs basses. Après m'être bien relookée de la tête au pied, je sors enfin.

Sur le chemin, je mets mes écouteurs avec Shawn Mendes à fond dans les oreilles. Lorsque j'arrive au lycée, j'aperçois Tess et dès qu'elle me voit, elle court vers moi et me saute dans les bras.

- Tu m'as tellement manqué alors tes vacances, me demande t-elle.

- Toi aussi tu m'as manqué. Ensuite les vacances, comment dire que c'était comme si je n'en avais pas eu. Alors tu as vu la liste des classes ?

I'm On My Way [ En Relecture ]Where stories live. Discover now