Chapitre 31:

27 10 51
                                        

Chapitre dédié à miana450, Emilyana02, Demon-M, nalafirem, stormilone, analinestelma, martiniqueze, jumizhsu... ( et pardon si j'en oublie ) Merci à vous toutes qui êtes la depuis le début. Merci pour tous vos commentaires, vos votes qui me touchent
particulièrement.

Scott

Ça va faire une heure maintenant, qu'un prothésiste et un kinésithérapeute m'expliquent comment va se dérouler la rééducation, le port de la prothèse, le traitement, ce que je pourrais faire ou non, les risques... Lelia me tient la main depuis le début et ça me réconforte. Elle est la raison pour laquelle je ne dois pas flancher. J'ai énormément réfléchit, après que Lelia est venue s'excuser et qu'elle a fondu en larme. Ce qui m'a fendu le coeur d'ailleurs, je ne me rendais pas compte à quel point elle souffrait, à quel point ça l'affectait.

Je me suis énormément remis en question et ma décision est prise. Je ferais tout pour me battre. De plus, ma conversation avec Dylan m'a fait l'effet d'une gifle, je ne l'ai jamais vu réagir ainsi. Il était énervé tout en se contrôlant car il savait que ce n'était pas facile pour moi. Néanmoins, il me disait qu'avec cette attitude je j'arriverai à rien et que j'ai Lelia à mes côtés. Sauf que si je continuais comme ça, j'allais la perdre. Rien que d'y penser cela me donne le vertige. Je préfère perdre mon autre jambe que Lelia.

Pendant ce temps là, ma mère ne cesse de poser des questions. Du peu que j'ai écouter, la rééducation prendra plusieurs mois. Les médecins m'ont élaborer tout un programme d'exercices, que je devrais suivre à la lettre pour pouvoir me rétablir le plus vite possible. Enfin, ils finissent par tous sortir, seul Lelia est restée.

- Je suis désolé de ne pas pouvoir t'accompagner demain soir, dis je.

- Tu parles du bal ? Pfff arrête, de toute manière je ne comptais pas y aller. Tu pensais vraiment que j'irai sans toi ?

- Lelia, tu n'as pas quitté l'hôpital depuis trois jours. Il faut que tu te vides l'esprit. Vas y, va t'amuser et je suis sérieux quand je te dit ça.

- Oui moi aussi je suis sérieuse quand je dis que je n'irai pas.

Je la fixe du regard contrarié qu'elle soit aussi têtue.

- Ne me regarde pas comme ça, je ne changerais pas d'avis point final, rétorque t-elle bien décidée.

Qu'est ce qu'elle est têtue c'est pas possible. N'empêche je viens d'avoir une sublime idée en tête, j'espère que ça sera possible.

- Lelia ?

- Quoi ?

- Tu pourrais me rendre un service ?

- Bien sûr, tout ce que tu veux.

- J'aimerais si ça te dérange pas, que tu me rapportes quelques affaires de chez moi. J'en aurais jamais assez donc si tu veux bien passer chez moi aujourd'hui, ça m'arrangerait.

- Très bien, il n'y pas de problème. Tu penses que ta mère sera d'accord pour me passer les clés ?

- Mais oui. D'ailleurs, profites en aussi pour aller voir ta mère et ton ami Charlie.

- T'arrêtes oui, ne t'inquiète pas je les ai prévenue que je serais avec toi. Qu'est ce qu'il t'arrive d'un coup.
Dis le si tu veux que je parte.

- Bébé, ça n'a rien à voir avec ça. Je veux juste que tu prennes l'air, ça te fera du bien. Ok ?

- Ok.

Je me sens un peu mal mais c'est pour une bonne cause. Puis il me faudrait vraiment quelques affaires en plus et surtout ça ne va pas lui faire de mal. Lelia est allongée sur mon lit, la tête sur mon torse. Ses cheveux sentent tellement bon, que je ne cesse de plonger mon nez dedans.

Une heure après, Lelia est partie en direction de chez moi et de chez elle aussi normalement. Donc, je devrais avoir le temps de faire ce que j'ai envie de faire. Si Lelia ne veut pas aller à cette fête, je la ferait venir moi même jusqu'à elle. Pour ça, je demande de l'aide à Dylan et à Liam. J'ai eu l'autorisation du Docteur Sloan, pour organiser cette sorte de surprise pour Lelia. Je leur explique un peu près ce que je voudrais et le tour est joué.

Les médecins me mettent sur un fauteuil roulant. Sur le moment, j'ai comme l'impression que je suis sur le point d'avoir une crise de panique. Le choc de ne plus voir, de ne plus sentir ma jambe.

- Scott, tout va bien se passer, on est tous la. Tu es bien plus fort que ça, tu m'entends, me demande mon frère.

Je hoche la tête en guise de réponse. Dylan envoie un message à Lelia qui est sur le point d'arriver. Alors ils me laissent tous dans la chambre, entourer de ces belles lumières. Quelques minutes plus tard, j'entends la voix de la fille que j'aime. La porte s'ouvre et lorsqu'elle rentre elle est bouche bée. La lumière des guirlandes se reflètent dans ses yeux, je ne l'ai jamais trouvé aussi belle. Elle m'affiche un sourire magnifique qui me comble intérieurement.

I'm On My Way [ En Relecture ]Where stories live. Discover now