◇ § Ī X Þ Ə Ə Ñ ◇

3.4K 157 0
                                    

1942, Nouvelles-Orléans, États-Unis

-Qu'as-tu fais ?! s'exclama Élizabeth, sourcils froncés et l'air particulièrement énervée.

Damon tourna ses yeux agacés vers la jeune femme. Il n'avait pas de temps à perdre avec elle. Pas qu'il n'apprécait pas la brune, loin de là, mais elle avait cet tendance insupportable à respecter les règles. Certe pas autant que son frère qui s'était mis en tête que les lapins étaient meilleurs que la chaire humaine mais elle restait bien haut dans les champions des coincés.

-Oh je t'en prie ! T'as vraiment un problème avec les règles ! il plissa les yeux. Moralisatrice.
-Excuse-moi ?! s'exclama-t-elle, outrée. Tu viens de tuer 12 êtres humains en l'espace d'une nuit pour te débarasser d'une femme que TU as transformé et c'est moi qui ai un problème ?!

Damon lâcha le corps de la jeune femme vidée de son sang à terre. Énervé, il attrapa la gorge de la brune pour la coller contre le mur. Aussi, cette dernière ne sembla pas surprise et se contenta d'attraper son poignet. Serrant au maximum, l'homme fut contraint de la lâcher. Grimaçant, il se torda de douleur lorsque son poignet fut brisé d'un simple mouvement de main d'Élizabeth. La jeune femme donna un violent coup de poing dans l'estomac de l'homme. Ce dernier fut projeté contre le mur, à terre. La brune, d'une froideur incroyable, l'observa de haut.

-Tu ne te rends pas compte de ce que tu viens de faire.

Il avait suivit les conseils d'une sorcière. Élizabeth connaissait cette femme tout comme elle connaissait bon nombre de sorcières. Mais elle, jamais elle n'aiderait un vampire pour quoi que se soit. La brune avait prévenu Damon et ce dernier avait approuvé lui jurant qu'il ne suivrait pas les dires de Valérie LaMarche. Mais cet égoïste n'en avait rien à faire et n'en faisait qu'à sa tête. Élizabeth plia ses genoux pour se mettre au niveau de celui aux yeux bleus.

-Ce que tu as fais ne servira à rien. La seule solution que tu n'as pas envisagé mais que tu connais...elle s'approcha de son oreille pour dire d'une voix grave. La mort. elle se redressa. Tu dois tuer cette femme.

Damon la fusilla du regard. Il se redressa et s'appuya contre le mur pour se lever.

-Et si tu ne le fais pas, je le ferais.

Elle lui tourna le dos pour partir mais l'homme utilisa sa vitesse vampirique pour s'interposer. Il semblait prêt au pire.

-Je t'interdis de la toucher.

La jeune femme fronça les sourcils, le fixant avec un air de défis.

-Pourquoi ?! Elle n'est rien de plus qu'une parmis tant d'autres ! elle eut un mouvement de recul, choquée. À moins que tu ne ressentes sérieusement quelque chose pour elle !

Damon baissa les yeux, ne répondant rien. Il se contenta de serrer les poings se retenant manifestement d'être violent. La brune eut un ricannement profondemment moqueur tandis que ses pas la faisait tourner autour de l'homme.

-Toi, le grand Damon Salvatore, ressent quelque chose pour cette...dinde. elle eut un nouveau rire. J'en aurais vu des choses dans ma vie !
-Je ne ressens rien pour elle ! hurla-t-il presque, levant ses yeux mitrailleurs vers son amie.
-Ah oui ? Prouve-le alors. Tue-la. Ce soir.

Damon passa sa main dans ses cheveux, l'air rageur. Il se mit à réfléchir sérieusement avant de se tourner vers la brune. Il n'avait absolument rien à lui prouver, rien à lui dire. Elle n'était pas si puissante. Mais il ne pouvait s'empêcher d'entretenir son image. Et puis, entre Élizabeth ou cette stupide Charlotte accro à lui, il n'y avait rien à réfléchir. Son amie lui était bien plus cher bien qu'il ne lui avouerait jamais. Elle était la seule à ce jour à avoir toujours été là depuis leur première rencontre. La brune n'avait jamais cherché à coucher avec lui et avait même pratiquement refusé ses avances en premier lieu. Il en avait fais des horreurs et il s'était disputé beaucoup trop de fois avec elle. Mais, pour une fois dans sa vie de vampire il avait le sentiment d'avoir quelqu'un pour lui. Quelqu'un qui n'est pas son frère mais qui se comporte comme tel envers lui en version féminin.

-Ce soir, nous partons. Si le sortilège a fonctionné je lui laisserais la vie sauve dans le cas contraire un pieu dans le coeur fera l'affaire. Aussi, rendez-vous à la sortie de la ville, nous partirons. lacha alors l'homme aux yeux bleus.

La jeune femme acquiesca, de toute façon elle n'avait plus rien à faire à la Nouvelles-Orléans. Cette ville lui procurait un sentiment de pur malaise. Elle voulait juste partir, et vite.

La brune se mit à vagabonder dans les rues une dernières fois. Damon lui avait promis de faire ce qu'il y avait à faire et elle ne voyait pas pourquoi il ne le ferait pas. En fait si, elle le voyait exactement. Et quelque part elle savait qu'il lui laisserait la vie sauve. Malgré ses airs durs, son coeur tendre l'emportait ces derniers temps, il se ramolissait. Et Élizabeth commençait à se demander si ça n'était pas un peu sa faute.

-Isabelle ?

Ses yeux verts se tournèrent vers un homme de couleur noir. Plutôt bel homme, il lui sembla le connaitre.

-Je vous connais ? demanda-t-elle en retour, sourcils froncés.

L'homme aux yeux noirs la fixa sans un mot. Il finit par sourire, l'air navré.

-Je vous en prie pour une autre, navré. Je suis Marcellus. il lui tendit sa main qu'Élizabeth serra, sourire aux lèvres.
-Ravie, Marcellus.
-En fait, je préfère Marcel. la reprit-elle sans perdre son sourire.
-Ah oui ? Pourtant le nom Marcellus donne un petit côté princier. elle eut un large sourire. Mais il est vrai que Marcel vous va bien.

Tout deux s'observèrent dans le blanc des yeux. Ils se connaissaient sans se connaître. En tout cas, Élizabeth ne le connaissait pas. Pas du tout.

°•○●□■♤♡◇♧☆♧◇♡♤■□●○•°

Mais on dirait bien que c'est une fin de chapitre ?

Je remercie la demoiselle qui m'a fait remarqué mon erreur de date au dernier chapitre héhé !

Enfin bref, j'espère que vous avez aimé ce chapitre. Commentez, aimez, ça fais plaisir.

Je vous embrasse !

-Élise

➵ L·Éᴛᴇʀɴᴇʟʟᴇ [THE ORIGINALS] et [VAMPIRE DIARIES]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant