◇ Þ W Ə Ñ Þ Ý - § Ə V Ə Ñ ◇

3K 143 18
                                    

2009, Mystic Falls, États-Unis

-Et si tu parlais de ta famille à Stefan ?

Autour d'un bon repas fraîchement réchauffé et industriel, Elena, Bonnie, Éliza et Stefan déjeunaient tous ensemble chez les Gilbert. Il s'agissait là d'une idée de cette dernière pour rapprocher ses meilleures amies avec ce garçon qu'elle appréciait de plus en plus au fil des jours.

-Pas ça, les sorcières ! Les ancêtres de Bonnie étaient des sorcières et je trouve ça plutôt cool.

Stefan tourna son regard vers la métisse, surpris d'entendre ce mot là autour de la table. Éliza fit mine de rien, souriante.

-En tout cas c'est très intéressant. Je ne suis pas calé sur le sujet mais je sais que toute une communauté de druides celtes s'est installée ici dans les années 1800...
-Ma famille est originaire de Salem. expliqua la jeune Benett.

Les bavardages continuèrent ainsi. Éliza vint se mêler à la conversation quelque fois sans vraiment y trouver d'intérêt. Bonnie était peut-être une descendante des sorcières de Salem, ça n'en faisait pas d'elle une. Même si quelques signes indiquaient tout le contraire. Par exemple, lorsque Bonnie eut touché pour la première fois la peau d'Éliza. Elle eut une sorte de flash, mais rapidement elle oublia jusqu'au moment de sa rencontre avec Stefan. Effectivement, la même sensation lui avait étreinte le corps. Une sensation de froid, de mort. Comme si plus aucunes vies ne leur traversait le corps.

-Les sorcières de Salem étaient...des personnes remarquables. Plus précisément c'était des modèles d'indépendances et de non-conformistes...
-Oui, c'est vrai !

En entendant cela, Bonnie eut un large sourire. Cependant, il s'estompa lorsque ses sourcils se froncèrent.

-J'ai déjà entendu ça quelque part. affirma-t-elle.

Elena se tourna vers Éliza comme si un flash lui revenait.

-Mais oui ! C'est exactement ce que t'as dis à Bonnie le jour de notre rencontre !

La jeune Benett hocha vivement la tête alors que la mâchoire d'Éliza se contractait durant quelques secondes. Elle finit par sourire à Stefan qui l'observait, surpris.

-Je suis une fan d'histoire !

La sonette retentit avant que le Salvatore puisse répondre. Cependant, un détail lui parvint au yeux. Alors qu'Elena se levait pour ouvrir la porte, Stefan se rapprocha de la table pour mieux observer la brune.

-Elle est sympa ta bague. commenta-t-il.
-Ah ? Merci, c'est un..bijou de famille. elle mit les mains sous la table par réfléxe sous le regard interrogateur de Bonnie.
-Tu m'avais dis que c'était une amie proche qui te l'avait offert...

Éliza ouvrit la bouche pour répondre mais fut interromput lorsque Stefan se leva rapidement pour aller voir dans l'entrée.

-Tu as une maison superbe Elena et...il s'interrompit en voyant Bonnie et Éliza assises autour de la table. Élizabeth. lacha-t-il, perdant son sourire.

Cette dernière fut coincée. Elle ne s'y attendait manifestement pas. Mais plus la jeune femme y réfléchissait plus elle trouvait que cela ressemblait bien à Damon Salvatore de faire un coup pareil. Aussi, elle joua la carte de l'ignorance. Cela avait fonctionné avec l'un, pourquoi pas avec l'autre ?

-Je m'appelle Éliza en fait. Ravie de te rencontrer je suppose, tu es...?

Damon l'observa quelques longues secondes sans un mot. Il fut interrompu dans sa réfléxion par Bonnie.

➵ L·Éᴛᴇʀɴᴇʟʟᴇ [THE ORIGINALS] et [VAMPIRE DIARIES]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant