◇ Þ H Ī Ř Þ Ý - Þ W Ø ◇

2.7K 155 6
                                    

2010, Mystic Falls, États-Unis

-Merci. lacha Damon en amenant son verre à ses lèvres, jetant un regard discret à la brune.
-De ?
-D'être aller chercher cette garce de sorcière pour m'aider. finit-il après quelques gorgées.

Dans le sallon des Salvatore, Damon s'était installé en face de la cheminée sur le sofa. Aussi, Éliza qui vint le rejoindre, prit à son tour un verre.

-Tu sais...c'est drôle mais j'ai vraiment cru pendant un instant que t'allais m'abandonner. dit-il alors ironiquement, se tournant définitivement vers la jeune femme aux yeux noirs.

Cette dernière conserva son regard fixée sur les flammes de la cheminée, songeuse. Elle aurait pu mentir.

-Moi aussi, j'y ai cru à un moment.

Damon le savait déjà, il l'avait vu dans son regard quand elle l'avait observé. Il avait remarqué ce besoin de s'enfuir et de survivre qu'elle avait ressentit à cette instant. Ce besoin de conservation. Il le savait car lui aussi, il avait ressentit cette émotion. Et ça n'était pas la première fois.

-Je suis aller voir Jeremy pour lui offrir mon aide...

La jeune vampire tourna ses yeux charbons vers le bel homme à ses côtés. Intriguée, curieuse, elle attendait plus d'explications qui vinrent rapidement.

-Il a refusé. lacha-t-il comme si c'était surprenant.

Mais, du point de vue d'Éliza, il s'agissait là d'une évidence. Aussi, elle amena son verre à ses lèvres.

-J'ai embrassé Elena.

Éliza recracha le contenu de son verre, manquant de peu de s'étouffer. Elle se tourna brusquement vers Damon.

-Tu as fais quoi ?!
-J'ai embrassé Elena. Et elle a répondu. expliqua-t-il, tournant de nouveau ses yeux bleus vers les flammes rouges.

Éliza s'était attendue à beaucoup de choses mais certainement pas à ça. Là, maintenant, dans une situation pareille. Venant de Damon, il n'y avait rien de surprenant mais venant d'Elena, c'était étonnant. La brune en était persuadée, son amie aimait sincèrement Stefan. Pourquoi répondrait-elle au baiser de Damon ?

-Je vais tuer la sorcière. lacha sérieusement la brune pour changer de sujet.
-Compte sur moi.

Tout deux se lancèrent un regard, un léger sourire apparut sur leurs lèvres. Leurs rires résonnèrent entre les murs de la batisse Salvatore tandis que les deux amis continuèrent à bavarder. Personne n'aurait cru que plus tôt dans la soirée, ils avaient faillis y passer.

Éliza se stoppa pour regarder derrière son épaule. Elle ne vit personne, aucuns individus suspects. La brune se sentait épiée depuis son départ de la maison Salvatore en direction de l'hôpital. Effectivement, pour une raison inconnue son instinct lui dictait de se rendre aux côtés de Caroline.

-Je me doutais bien que quelqu'un me suivait. Si j'avais su, je me serais enfuie. ricana la brune en tournant son visage vers une Katherine souriante.

Cette dernière ouvrit ses bras pour étreindre sa vieille amie. Après une accolade, Éliza s'éloigna pour observer Katherine, sourire amusé aux lèvres.

-C'est toi qui a embrassé Damon.

La Pierce se contenta d'élargir son sourire sous le regard espiègle de la brune. Évidemment qu'il s'agissait de Katherine, jamais Elena n'aurait osé embrasser l'attirant mais dangereux Damon Salvatore.

-Elena ? Éliza ? Qu'est-ce que vous faites là ?

Les deux brunes se tournèrent vers le jeune quatterback du lycée de Mystic Falls. Matt s'approcha, il eut l'air fatigué.

-Tu n'es pas à l'hôpital avec Caroline ? demanda Éliza, sourcils levés.
-J'en viens. Je voulais prendre un peu l'air.
-Je comprends ce que tu ressens Matt. anonça Katherine, dans le parfait rôle de la bienfaitrice, déposant une main réconfortante sur l'épaule du blond.

Ce dernier releva ses yeux bleus pour croiser le regard du parfait sosie d'Elena. Éliza connaissait Katherine depuis un certains temps déjà et pourtant, cette dernière ne cessait de l'impressioner. Son interprétation de la jeune Gilbert était aussi convaincainte que s'il s'agissait de la vraie. Une véritable actrice.

-Merci les filles. lacha Matt, troublé, en détournant le regard.

Après une brève conversation, le garçon prit congé. Katherine se tourna vers Éliza en se mordant la lèvre inférieur. Elle n'était plus Elena Gilbert.

-Ses yeux sont magnifiques ! s'exclama-t-elle, faisant sourire la brune en face d'elle. Alors, comment je suis ?
-Convaincante.

Katherine observa son amie quelques secondes de haut en bas, comme si elle discernait quelque chose.

-Quelque chose a changé chez toi.

Éliza leva un sourcil sans vraiment être surprise. C'est vrai, elle avait changé. Elle ne s'en cachait pas spécialement, personne ne l'avait vraiment connu avant sa transformation ou même au début de cette histoire, son histoire. Personne ne pouvait savoir à quel point elle avait changé. Au fil des années, la brune avait toujours semblé stable émotionnellement parlant. Cependant, ça n'était que calomnies. Effectivement, elle n'arrêtait pas de changer. Passant d'un caractère froid à un caractère joyeux. C'est vrai, elle était différente. D'un point de vue extérieur en tout cas.

Mais tout au fond de son coeur, au fond d'elle même, elle restait cette jeune femme qu'elle était il fut un temps. Pas quelqu'un d'égoïstement secret, mentant à son entourage. Non, quelqu'un de vrai, de réel. D'humain.

➵ L·Éᴛᴇʀɴᴇʟʟᴇ [THE ORIGINALS] et [VAMPIRE DIARIES]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant