◇ Ə Ī Ğ H Þ Ý - Ø Ñ Ə ◇

1.8K 110 5
                                    

Éliza lança un regard à Damon.

-Faire cette tête ne retransformera pas Elena en humaine. ricanna la brune en levant les yeux au ciel.
-Tu trouves ça drôle ?! s'exclama Damon en retour, sur les nerfs.
-Hilarant.

Le Salvatore se massa la tempe. Il fallait qu'il se calme où il allait finir par lui briser la nuque. Quoi que vu la différence d'âge, il y avait plus de chance pour que se soit elle qui le maîtrise à la fin.

-Sérieusement. Ça sert à rien de te miner, tu n'y peux absolument rien. Lorsque l'accident a eu lieu, tu le sais comme moi, nous étions occupée avec Alaric. Le fait de choisir Matt, c'était le choix d'Elena et Stefan a bien fait de le respecter. tenta Éliza, la voix de la sagesse.
-Non il a pas bien fait ! Bien sûr que non il aurait pas dû la laisser choisir ce crétin ! s'écria le vampire aux yeux bleus, rageur.

Éliza lança un regard à l'horloge, elle avait eu un rendez-vous avec Katherine un peu plus tôt et la brune avait fait un tour au Mystic Grill avant, pour essayer de croiser Matt ou Jérémy, histoire de prendre des nouvelles. Sachant que la Marks avait déjà revu Elena depuis son réveil et qu'elle préférait ne pas la déranger pour le moment. Éliza ne pouvait qu'être compatissante face à l'épreuve que la Gilbert était en train de traverser.

Heureusement, contrairement à la brune, Elena avait des personnes autour d'elle pour l'aider et la guider. Éliza n'avait pas eu cette chance et de braves gens en avaient payé le prix fort.

-Il faut que j'aille quelque part, c'est okay ? demanda la brune en lançant un regard inquiet à son ami, elle avait peur qu'il fasse une bêtise
-Vas-y, il faut que je vois quelqu'un aussi.

Éliza soupira, se doutant bien de qui il s'agissait. Probablement Rebekah, histoire de lui faire comprendre à quelle point Damon n'avait pas apprécié ses gestes.

La brune tourna le dos au Salvatore. Il y avait un point dans toute cette histoire qui la dérangeait particulièrement. Admettons que Klaus n'est pas à l'origine du vampirisme des Salvatore donc de Katherine, Éliza, elle, en avait été victime. C'était bel et bien cet Originel qui l'avait transformé, elle en était certaine.

Pourtant, Caroline avait affirmé que Tyler était mort. Et pour vérifier ça, il n'y avait qu'une solution : voir son corps. Ce dernier devait normalement se trouver là où la blondinette l'avait laissé, soit les catacombes de la famille Lockwood.

En descendant les marches, la brune fronça de plus en plus les sourcils. Si sa théorie se révélait exacte, Bonnie était mêlée à tout ça. Dans ca cas, ça faisait de Klaus un génie diabolique prêt à tout pour rester en vie, rien de surprenant donc.

Éliza poussa la porte de chêne qui grinça, laissant une vue panoramique sur la grotte. Car à ce stade là on ne pouvait pas appeler ça une pièce.

Aussi, la brune avança vers le cercueil au milieu où se tenait le corps de Klaus. Il avait souffert face aux brûlures que le pieux lui avait procuré. Éliza plissa les yeux en observant le visage du cadavre.

-Klaus. Ou devrais-je dire...Tyler ?

Il y eut des applaudissements, lents, tandis que des pas tranquilles s'approchaient de la vampire. Cette dernière se retourna vers l'hybride sensé être mort.

-Bravo ! Très bonne analyse, comme attendu de ta part. avoua le brun en souriant.
-J'ai quand même mis quelques jours à assembler tout les morceaux. se contenta de répondre la jeune femme. Je suis contente que tu sois en vie.
-Ah oui ? Il leva un sourcil avant d'attraper la brune par la gorge. C'est étrange parce que la dernière fois que je t'ai vu, tu voulais plutôt ma mort. lui souffla-t-il au visage.
-Si ça peut te rassurer, je t'ai pleuré. ricanna difficilement la vampire avant de grimacer sous la pression qu'effectuait le Mickaelson. Voyons Klaus, tenta-t-elle, tu sais bien que je n'ai jamais souhaité ta mort. Elle expliqua. Si tu ne me crois pas vis à vis de mes sentiments tu peux quand même croire que je ne suis pas suicidaire.

Cela sembla convaincre l'hybride qui relacha la nuque de la jeune femme. Elle reprit sa respiration, toussant quelques fois.

-Donc...pourquoi ?
-Il fallait que Alaric pense t'avoir tuer. Voilà tout. expliqua-t-elle en haussant les épaules.

Éliza eut alors un large sourire, le visage sombre, elle leva des yeux brillants vers Klaus.

-En plus, tu m'agaçais.

Klaus observa la vampire d'un oeil amusé, souriant soudainement d'un air sarcastique.

-C'est sûr que tu n'es pas agaçante toi. Klaus ricanna. Les gens ont tendance à me définir comme colérique...ou plutôt lunatique. Il plissa les yeux vers celle qu'il connaissait depuis maintenant des centaines d'années. Ça se voit qu'ils ne t'ont jamais rencontré, Isabella.

La brune sourit avant d'ouvrir la bouche et répondre à l'hybride.

-Ne me compare pas à toi Klaus.

➵ L·Éᴛᴇʀɴᴇʟʟᴇ [THE ORIGINALS] et [VAMPIRE DIARIES]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant