◇ F Ø Ů Ř Þ Ý - Ə Ī Ğ H Þ ◇

2.4K 136 14
                                    

La jeune femme ouvrit la porte de l'appartement. Grâce à Bonnie, elle avait su qu'un remède pouvait être trouvé avec l'aide de Klaus. Cela lui était semblé incroyable d'abord. Éliza avait vécu plusieurs siècles et jamais elle n'avait entendu parler d'un remère. Cependant, s'il y avait un espoir, même minime. Elle n'hésiterai pas. C'était la raison de sa venue ici. La brune jeta un oeil à l'intérieur pour y découvrir Katherine, assise sur le lit, cette dernière lui lança une oeillade. La brune sembla...troublée de découvrir son ancienne amie.

-Tiens ? Mais qui voilà. Je ne sais pas si ta visite me surprend ou non. lacha-t-elle en se levant, croisant les bras.

La porte s'ouvrit de nouveau, sur Stefan cette fois ci. Ce fut à son tour d'être surpris de voir non pas une mais deux vampires dans l'appartement. Il ignora les commentaires sur l'attente de liberté de Katherine pour se tourner vers Éliza, les sourcils froncés.

-Qu'est-ce que tu fais ici ?
-Tu n'es pas le seul à te soucier de Damon. répondit-elle du tac au tac, droite comme un piqué, la mâchoire contractée.
-Attends, t'es sérieuse là ? Tu viens jusqu'ici pour sauver Damon ? demanda alors Katherine, surprise de découvrir la raison de sa venue. Je ne savais pas que tu étais prête à ce genre de chose pour sauver tes "amis". ricanna-t-elle.
-C'est normal. Jamais je ne me sacrifierai pour quelqu'un comme toi.

Katherine accusa la coup, entrouvrit la bouche pour sortir quelque chose de singlant mais fut coupée par l'ouverture de la porte. Les deux Originels entrèrent ainsi à leur tour dans l'appartement. Katherine reprit de la contenance.

-Regarde donc qui est venus nous rendre visite.

Klaus eut un sourire en découvrant Éliza et Stefan. Ce fut ce dernier qui parla en premier.

-J'ai besoin de votre aide. C'est pour mon frère.
-Quoi qu'il veuille il lui faudra attendre. répondit Klaus, insensible. Eh oui, j'ai des obligations envers mon propre frère qui requière mon attention immédiate.

Elijah, juste derrière Niklaus, gardait ses yeux fixés sur Éliza qui conservait une expression neutre. Klaus passa à côté du Salvatore sans s'arrêter. Cependant, il se stoppa au niveau d'Éliza, juste derrière Katherine qui l'avait suivit du regard.

-Et toi ma douce, que fais-tu ici ?
-Je suis là pour les mêmes raisons que Stefan. répondit froidement la brune tandis que l'Originel haussait les sourcils.
-Je me suis habitué à mieux de ta part.

Il partit vers le bar tandis que les yeux noirs d'Éliza restaient fixés sur Elijah qui disait quelques mots à Stefan. Sa trahison était passée en travers de la gorge de beaucoup de gens -dont Stefan et Éliza. Cette dernière n'y avait pas assisté mais lorsqu'elle l'eut apprit, cela l'avait mit dans une colère noir.

-Mon frère m'a promis que je pourrais enfin rejoindre les miens.
-Et je tiendrais ma promesse. lacha la voix grave de Klaus tandis qu'il plantait une dague dans le coeur de son frère.

Sa colère disparue instantanément, Éliza retint un cris d'horreur en reculant d'un pas. La brune ne s'était certainement pas attendue à ça et elle n'était pas la seule. Tous semblaient choqués. Aussi, en voyant Elijah s'écrouler ainsi, Éliza n'eut pas de pincement au coeur contrairement à la dernière fois. Elle n'eut...rien tandis que le corps de l'Originel s'écrasait au sol.

Éliza se tourna vers Klaus qui plaquait déjà Stefan au mur. Elle jeta un oeil à Katherine qui les observa, hésitante. La brune voulait sincèrement intervenir mais si l'Originel tuait Stefan et qu'elle intervenait pour mourir à son tour -qui sauverait Damon ? Cela pouvait paraître cruel comme point de vue mais Éliza se convaint que ne rien faire était pour le moment la meilleure solution. Après tout, s'il avait voulu tuer le Salvatore, il l'aurait fait n'est ce pas ?

-Si je fais le moindre mouvement...tu meurs dans l'instant.
-Il cherche simplement à obtenir de l'aide. lacha Katherine en s'avançant.

Éliza fut surprise d'apercevoir la grande Petrova risquer sa vie. Mais Stefan était son premier et unique amour après tout. Ce dernier expliqua difficilement à Klaus son point de vue à propos du remède.

-Et je ferais tout ce que tu voudras.

Klaus se détacha de Stefan, le laissant s'écrouler au sol. Il s'avança vers le bar d'un pas nonchalant.

-Je ne sais vraiment pas à quoi tu pourrais me servir...dans l'état où tu es. Pour l'instant tu ne serais qu'un obstacle...Klaus eut un sourire en amenant un verre de sang à ses lèvres. ...Totalement inutile.

Éliza observa Klaus s'accroupir aux côtés de Stefan. Il lui lança un petit regard, sourire aux lèvres.

-On m'a déjà parlé de ce fameux vampire, de ce fou furieux. Dépendant au sang, et ça durant des decennies. Quand il était ivre de sang, il devenait un vrai tueur, un malade, un fanatique...murmura-t-il d'une voix suave en tendant son verre à Stefan.

Le plan de l'Originel apparut peu à peu dans l'esprit de tous. Katherine serra la mâchoire tandis que des souvenirs vinrent en mémoire à Éliza.

-Ça fait tellement d'années que je ne suis plus ce vampire. prononça difficilement Stefan en fusillant Klaus du regard.
-C'est pourtant avec lui que je passerais volontier un accord. C'est ce genre de talent qui me serait bien utile une fois que j'aurais quitté la ville. il tendit sa main. Katherina, viens plus près.

Sans qu'elle s'y attende, il la mordit sous ses protestations. Allait-elle mourir ainsi après des années de fuites ? Cependant, Klaus se mordit le poignet avant de le mettre contre la bouche de la brune. Sa blessure se mit à guérir instantanément. Éliza et Stefan comprirent tandis que la Pierce ressentit un soulagement intense.

-Bon...maintenant, il serait temps de conclure notre pacte.

Juste avant d'entraîner Stefan vers le bar, il se tourna vers Éliza, toujours immobile. Cette dernière le fixa froidement, le cadavre d'Elijah à ses pieds, comme si rien de tout cela ne l'affectait.

-Approche, viens boire un verre avec nous.

La vampire suivit les ordres de l'Originel pour s'asseoir au bar. Elle n'était pas en position de refuser. Après tout, si dans un moment d'inattention, Éliza pouvait s'enfuir avec ne serait-ce qu'une goutte de son sang, cela lui conviendrait. Ses pensées furent fixées sur la fiole de sang entre les mains de Klaus.

-Qu'est ce que tu penserais d'une belle virée d'au moins dix ans ?

Klaus ignora Éliza, se concentrant sur Stefan. Et cela les arrangeait bien tout les deux. À dire vrai, le Salvatore aurait apprécié que son amie ne soir pas en danger aussi. L'Originel lança une poche de sang à Stefan, lui ordonnant de boire, ce qu'il fit. Au bout de la dixième poche, Klaus tendit le flacon à Katherine en lui ordonnant de l'amener à Damon.

En voyant cela, Éliza eut pour réfléxe de s'enfuir à son tour pour poursuivre la Pierce et le remède. Cependant, l'Originel vint se mettre en travers de sa route.

-Non pas toi ma belle. Toi tu restes ici avec nous. Le pacte t'inclut aussi.

Stefan baissa les yeux au sol, vaincu tandis qu'Éliza ne put s'empêcher de reculer d'un pas avec cette impression d'avoir été giflé.

°•○●□■♤♡◇♧☆♧◇♡♤■□●○•°

Coucou tout le monde ! Comment allez vous ?

On peut dire qu'Éliza est dans de beaux draps ! Qu'est ce que vous pensez qui va se passer ensuite ? Ce qui est sûr, c'est que Klaus est un...

Sur ce, je vous embrasse !

-Élise


➵ L·Éᴛᴇʀɴᴇʟʟᴇ [THE ORIGINALS] et [VAMPIRE DIARIES]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant