◇ Þ W Ə Ñ Þ Ý - § Ī X ◇

3K 147 2
                                    

2009, Mystic Falls, États-Unis

-Tu lui cours après, tu devrais savoir. lacha Tyler, désagréable. La moue moqueuse.
-Elle est introuvable !

Éliza leva les yeux de son verre pour observer le jeune Gilbert. À la même table de Tyler, elle s'était mise à bavarder avec Elena. Et vu l'intonation des deux garçons, cette histoire ne finirait pas bien. Effectivement, Jeremy Gilbert et Tyler Lockwood faisaient tout deux la cour à Vicky Donovan. Pour dire ça proprement. Et Éliza n'y voyait rien de plus que ce que c'était ; un combat de coqs. La brune n'y voyait vraiment aucuns intérêts, se battre pour quelqu'un -homme ou femme- était complètement stupide. Il existait tellement de personnes différentes dans ce monde, tellement de personnalités à découvrir. Cela ne servait à rien de se prendre la tête pour une personne en particulier. Éliza eut un pincement au coeur. La jeune vampire se mordit l'intérieur des joues, elle ne voulait pas ressentir à nouveau cette douleur invisible.

-Comment ça 'minable dealer' ?

En entendant ce mot, Éliza se replia sur elle-même. Pas question que quelqu'un sache pour elle. Honnêtement, elle n'avait en aucun cas besoin de leçons de vies de la part de la parfaite Elena Gilbert. Aussi, elle resta muette, amenant sa paille à ses lèvres.

-Déjà fait Tyler ! On l'a fait, refait et encore fait !
-Ouais c'est ça...

Caroline ouvrit grand la bouche, choquée. Elle passa son regard sur tous les gens autour de la table.

-Me dit pas que t'as couché avec Vicky ?! elle croisit le regard de Matt. Enfin je veux dire que Vicky Donovan a couché avec toi !
-C'est pas vrai. contra Tyler, commençant sérieusement à douter de ses propres mots.
-Et j'ai pas eu à la forcer comme toi !

Ce fut au tour d'Éliza d'ouvrir grand la bouche, elle retint un rire. Même si la situation n'était pas à rire, la tête de Tyler en valait clairement la chandelle. Ce dernier ne s'y attendait manifestement, tout comme Matt qui prit un coup de chaud, fronçant les sourcils.

-Nan oublie, c'est qu'un pauvre débile.
-Bon les mecs 1 : vous la fermez et 2 : vous m'aidez à retrouver ma soeur !

Manifestement tout le monde fut d'accord sur ce point. Ils se séparèrent sous le regard d'Éliza qui continua à boire son verre comme si de rien était.

"-J'suis pas un dealer !"

La brune entendit la conversation entre le frère et la soeur.

"-Franchement au lieu de m'agresser avec tes sermons tu ferais mieux de te questionner sur tes amies."

Il prononça cela en se tournant vers Éliza qui fit mine de rien. Elena suivit le regard de son frère.

"-Qu'est-ce que tu sous-entends ?!"

Manifestement agacée, la Marks se leva en prenant ses affaires pour sortir du bar. Pourquoi le petit Gilbert l'avait-elle amené à la conversation alors qu'elle n'avait strictement rien à voir ? D'ailleurs depuis quand les dealers étaient des balances ? C'était vraiment n'importe quoi.

Divaguant dans la rue, l'ouïe surnaturelle de la brune entendit quelque chose de particulier.

"-Pas mal, t'as becté un petit lapin ?"

Reconnaissant entre milles cette voix suave, Éliza leva ses yeux vers le toit du Mystic Grill pour y voir un homme menaçant de faire tomber Vicky Donovan. Et cet homme n'était autre que Damon Salvatore, le vampire sexy et effrayant.

"-Ça fait du bien d'être de retour chez sois...je crois que je vais peut être rester."

Figée au milieu de la route, la brune fixa le toit où étaient perchés les deux frères. Avec du recul, elle se dit que sur ce coup là, elle n'avait pas été très maline. Effectivement, en baissant les yeux vers la route Damon la remarqua. D'abord sous le choque, il n'en crut pas ses yeux et les cligna plusieurs fois. Ce laps de temps permit à la brune de disparaître dans la nuit.

-Qu'est-ce que tu cherches Damon ?

Le brun tourna ses yeux vers Stefan, n'étant manifestement pas sûr de ce qu'il venait de voir. Il reprit de la contenance, faisant mine de rien. Le grand frère Salvatore eut alors un sourire narquois envers son jeune frère.

-Ah moi je le sais mais toi t'angoisses ! Salut Elena de ma part.

➵ L·Éᴛᴇʀɴᴇʟʟᴇ [THE ORIGINALS] et [VAMPIRE DIARIES]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant