À l'aube du lac

195 8 3
                                    

Disclaimer : L'univers de Stargate SG-1 et les personnages ne m'appartiennent pas : ils appartiennent à la MGM/UA et à leurs auteurs. Je n'ai pas l'intention de discréditer les acteurs, les auteurs ou autres personnes impliqués dans l'univers Stargate.

Il s'agit d'une fiction pour laquelle je ne reçois aucune rémunération à l'écriture.

Genre : Un peu de tout, mais surtout Angst, Romance, Friendship. Sam & Jack, bien évidemment, mais d'autres aussi.

Résumé : OS post "Threads".

« Il n'y a pas d'amour sans peur de l'amour. » Françoise Sagan

— Alors, on va pêcher ?

La question de Jack O'Neill dans le bureau de son meilleur ami et collègue Daniel Jackson rompit le silence qui y régnait.

— Votre chalet, O'Neill ? demanda Teal'c.

— Bien évidemment, T. Je ne connais pas de meilleur endroit au monde pour aller pêcher.

— Pourquoi pas, ça peut-être reposant, répondit Daniel.

— Ah, j'aime cet état d'esprit, Daniel. Du repos, et rien d'autre que du repos. Carter ?

Les trois hommes observèrent Samantha Carter. Oh bien sûr, Jack savait à l'avance sa réponse. Mais elle venait de perdre son père, avait rompu ses fiançailles. Il espérait vraiment que cette fois-ci elle accepterait une semaine de repos avec eux. Avec lui.

— Je... commença-t-elle.

Elle baissa la tête, peu sûre de sa réponse. Une semaine avec les gars, c'était exactement ce dont elle avait besoin, après tout. Mais une semaine avec lui, dans son chalet... n'était-ce pas un tout petit peu jouer avec le feu ?

— Ne vous en faites pas Carter, je comprends. Le réacteur à naqahdah à toute votre attention. On vous enverra une carte postale, dit Jack d'une manière douce et amusée.

Il arrivait très bien à cacher la déception dans sa voix. Tous ses refus, tout au long des années... Il était habitué à ce que Sam le regarde partir de la base, un sourire aux lèvres et un « Amusez-vous bien, Monsieur. »

— À vrai dire, ça me plairait beaucoup, mon Général.

Toutes les alarmes de son cerveau étaient activées et sonnaient de toutes parts. Elle ferma doucement les yeux, les mots « DANGER » et « ALERTE » écrits en lettres rouges dans son esprit. Mais que lui avait-il pris ? Teal'c leva un sourcil. Daniel ouvrit de grands yeux ronds. Jack quant à lui avait la bouche ouverte, ne sachant quoi répondre. Ils restèrent bloqués ainsi durant plusieurs secondes, jusqu'à ce que Sam reprenne la parole.

— On part quand ?

— Six heures demain matin, ça convient à tous ? demanda Jack en reprenant ses esprits.

Elle avait accepté. Son astrophysicienne préférée, la femme qui occupait son esprit nuit et jour avait accepté son invitation à venir pêcher à son chalet. L'espace d'un instant, il se demanda s'il n'avait pas rêvé cette réponse, ou s'il ne se trouvait pas dans une réalité parallèle. Le regard amusé de sa subordonnée lui réchauffa cependant le cœur.

— Je pense que vous pouvez déguerpir dès à présent. Allez vous reposer, la route est longue, dit Jack à son équipe.

Daniel et Teal'c sortirent du bureau tandis que Sam resta assise, perdue dans ses pensées.

— Carter ?

— Oui, Monsieur ? demanda-t-elle sans le regarder.

— Vous ne partez pas ? la questionna-t-il doucement.

RecueilWo Geschichten leben. Entdecke jetzt