C'est un ouragan

71 8 0
                                    

Résumé : Le 29 décembre est un jour très spécial. Idéal pour une discussion spéciale.

"It terrifies you, doesn't it? It scares you to love someone like that. Someone who is so much of a storm. There are moments she will be quiet, they are rare. But most of the time she will be on fire. You have to expect that she will fight you and love you at the same time. It'll feel like loving a hurricane." Auteur anonyme.

« Ça t'effraie, n'est-ce pas ? Ça te fait peur d'aimer quelqu'un comme ça. Quelqu'un qui est tellement une tempête. Il y a des moments où elle sera calme, ils sont rares. Mais la plupart du temps, elle sera en feu. Tu dois t'attendre à ce qu'elle te combatte et t'aime en même temps. Ce sera comme aimer un ouragan. » Auteur anonyme.

Jack se tenait dans l'allée, immobile. Les lumières allumées à l'intérieur de la maison illuminaient la fête qui était en train de s'y dérouler. Il semblait déjà y avoir du monde. Il n'aurait pas pensé autant. Soudain, il se demanda s'il arriverait à être à sa place dans ce salon dense de monde. Des rires s'échappaient par une fenêtre entrouverte malgré la froideur de l'hiver. Un peu plus sur la gauche il put voir un couple dans la cuisine, s'embrassant avant de reprendre un verre et de retournant dans le salon. La musique s'élevait dans les airs avec un rythme régulier. Quelques têtes connues lui apparurent, et il sourit. Teal'c était facilement reconnaissable dans la foule, sa carrure ne passant pas vraiment inaperçue. Cassie était également présente, parlant visiblement avec ardeur avec Daniel. Sa mère, Janet Fraiser, s'approcha d'eux et se joignit à la conversation.

Il était là, dans l'allée, une bouteille de vin à la main. Et surtout, un petit sac dans lequel il avait déposé le cadeau qu'il avait emballé pour l'occasion. La maîtresse des lieux apparut à sa vue et son souffle fut coupé. Sa silhouette était mise à l'honneur par une robe bleu nuit, simple, mais terriblement parfaite sur elle. Ses cheveux blonds étaient joliment coiffés. D'aussi loin, il ne pouvait examiner son visage, mais il lui semblait qu'elle avait un peu plus de maquillage qu'à l'accoutumée. Elle engagea la conversation avec Teal'c, qui hocha la tête. Elle sembla contrariée. Elle se dirigea ensuite vers Daniel, Cassie et Janet, et ces derniers lui firent des sourires compatissants en lui répondant. Elle semblait maintenant vraiment contrariée et Jack se demanda ce qu'il se passait. Elle s'éloigna rapidement dans la foule et Jack tenta de la garder en vue.

— Elle est sublime n'est-ce pas ?

Jack sursauta. Il était tellement pris dans sa contemplation qu'il n'avait pas entendu la personne arriver derrière lui.

— Oui, souffla-t-il.

— Vous êtes en retard, non ?

— Vous aussi, Jacob, répondit Jack au père de Sam.

— Un souci de dernière minute à régler. Mais je suis là, c'est le plus important. Le 29 décembre n'est qu'une date comme une autre dans toute la galaxie, mais pas pour moi, lui répondit Jacob.

— C'est exact, lui dit Jack.

— Pourquoi n'êtes-vous pas encore entré ? lui demanda le Tok'ra.

— Je ne sais pas, lui répondit Jack, reprenant son analyse de la scène qui se jouait à l'intérieur de la maison.

— C'est ma fille, Jack, dit Jacob après quelques minutes de silence.

Il était à côté de Jack, admirant à son tour l'intérieur du salon où la fête battait son plein.

— Je sais, répondit simplement Jack d'un ton neutre.

— Tu as peur n'est-ce pas ? l'interrogea Jacob.

Jack tourna la tête vers lui, soudain un peu déstabilisé par le ton et le tutoiement du père de son second.

RecueilTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang