J'aurais aimé...

84 7 2
                                    

Résumé : Sam n'est pas très en forme et ses coéquipiers s'inquiètent. Je tiens à prévenir que cet OS  contient des passages pouvant choquer la sensibilité de certains.

J'aurais aimé...

« — C'est dur d'avoir envie de protéger quelqu'un et d'en être incapable, fit observer Ange.

— On ne peut pas protéger les gens, petit, répondit Wally. Tout ce qu'on peut faire, c'est les aimer. » John Irving

Samantha Carter tentait de se concentrer sur son rapport depuis deux bonnes heures, mais rien ne venait. Pourtant ça n'avait pas été une mission très compliquée, juste une alliance avec des habitants de même avancée technologique que la Terre, mais qui serait très utile dans la guerre contre les Oris, car leurs deux peuples se complétaient. Elle tapa une phrase puis l'effaça, peu contente de sa tournure. Elle soupira et jeta un œil à la barre de céréales à moitié entamée posée près d'elle, puis regarda l'heure : 12 h 43. Vala allait débarquer d'une minute à l'autre pour aller au mess prendre le repas en équipe. Sam n'avait pas vraiment faim et se dit que cette barre de céréales lui aurait bien suffi, mais Vala ne la lâcherait pas tant qu'elle ne viendrait pas « se nourrir convenablement ». La jeune brune mettait un point d'honneur à ce que tous ses coéquipiers mangent au mess avec elle, et Sam serait dans l'impossibilité de rédiger quoi que ce soit avec une Vala dans son laboratoire. Elle ferma donc l'écran de son ordinateur et le timing fut parfait puisque la tornade brune arriva quelques secondes plus tard.

— Saaaam, c'est l'heure d'aller au mess ! dit Vala avec un grand sourire.

Sam émit un faible sourire devant l'énergie de la jeune femme.

— Justement, Vala, j'étais en train d'éteindre vous voyez, lui répondit Sam.

— C'est bien, vous commencez à prendre les bonnes habitudes ! Daniel est beaucoup moins coopérant quand il est dans une de ses traductions, dit Vala avec une moue boudeuse.

— Il ne faut pas nous en vouloir, Vala, lorsque nous sommes pris dans notre travail nous ne faisons pas forcément attention à l'heure, répliqua Sam alors que les deux femmes se dirigeaient vers l'ascenseur pour se rendre au mess.

Elles arrivèrent alors que Cameron, Daniel et Teal'c étaient déjà installés à leur table habituelle. Vala passa devant Sam et commença à remplir son plateau d'innombrables choses et Sam se demanda où elle pouvait bien engranger tout ça. Le plateau que Sam se servit fut plutôt léger : l'astrophysicienne n'avait pas vraiment faim et le mal de tête qu'elle avait depuis le début de la matinée ne lui ouvrait pas spécialement l'appétit. Une salade et une Jell'o feraient l'affaire pour son déjeuner. Elles s'installèrent ensuite près des trois hommes, et Teal'c regarda le plateau de Sam en relevant un sourcil alors que Cam prit la parole.

— Vous comptez perdre un os, Sam ?

— Je n'ai juste pas très faim, Cam, répondit Sam. Tout le monde n'a pas votre appétit.

Sam lui sourit, mais ne fut pas très convaincante.

— Vous semblez fatiguée, Sam, mal dormi ? demanda Daniel.

— Oui, j'ai eu du mal à trouver le sommeil, le décalage horaire avec cette planète m'a complètement épuisée... répondit Sam.

— C'est vrai que je me suis endormi tard aussi hier, mais ça m'a permis d'avancer sur la traduction de l'artéfact rapporté par SG-16, dit l'archéologue.

Il commença à expliquer ses recherches et ses amis furent attentifs à son discours, si bien qu'ils restèrent trois bons quarts d'heure au mess. Sam regarda finalement sa montre et s'exclama :

RecueilWhere stories live. Discover now